De belles vacances ! (et des cartes d’été à imprimer)


Des petites cartes à télécharger

 

J’attends cette petite semaine depuis des mois. Elle est là, toute proche et j’ai comme l’impression de retomber en enfance. L’idée d’être en vacances, dans quelques heures, me colle un énorme sourire. Je vais passer la semaine dans le sud de l’Espagne et retrouver mes anciens colocataires à Valencia. Profiter de la plage, boire un peu trop de Tinto de Verrano, rire à en avoir mal aux joues, et manger plus de tapas que mon poids. Savourer, profiter, prendre du temps pour moi.

On va aller quelques jours en Andalousie aussi. Cela fait longtemps que je souhaite découvrir cette région de l’Espagne qui m’est encore totalement inconnue. Alors, comme toujours, je prends tous les lieux extraordinaires, touchants, bouleversant, sublimes, étranges qui vous passent par la tête et qui ne faut pour aucune raison que je rate !

En attendant, je vous ai préparé trois petites cartes postales, à imprimer, découper, agrémenter de quelques jolies photographies de vos vraies vacances et à (m’)envoyer. Et puis, il y en a une autre version avec une jolie faute d’orthographe (oui, une faute d’orthographe peut être jolie). J’espère qu’elles vous plairont. Je ne peux que vous conseiller de l’imprimer sur du papier un peu épais au format A5 pour un rendu parfait.

Je passe toujours un temps fou quand je pars en vacances pour trouver une carte à envoyer. Je suis assez difficile en matière de cartes postales et j’en trouve rarement à mon goût. Je continue pourtant de chercher, on ne sait jamais. Alors, voilà, comme ça, le problème sera enfin résolu. Une petite carte mignonne, deux-trois photographies : et hop, on envoie le tout ! J’espère que l’idée vous plaira à vous aussi.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses vacances !


Sur la photographie, c’est Valencia. Cette ville est vraiment parfaite.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je veux aller à Valencia depuis pas mal de temps, mon cousin y a vécu 8 mois et j’ai jamais réussi à aller le voir, mais je veux y aller quand même.
    Je passais toutes mes vacances de Pâques en Andalousie quand je vivais à Madrid, c’est con parce que j’étais trop trop petite, j’ai aucune adresse particulière à te conseiller, mais bon..

    Bonnes vacances, en tous les cas!

    Répondre
    • May

      Je ne savais pas que tu avais vécu à Madrid. Cela doit être chouette aussi. Mon copain y a été durant un an en Erasmus. Du coup, j’y allais souvent, et c’était chouette (même si c’est plusse mieux Valencia !).

      Il y a des vols de Paris pour Valencia tout rapide. Alors, il faut y aller. Je crois que si je vis à Paris un jour, je voudrais faire encore plus le tour du monde chaque week-end.
      C’est d’ailleurs le gros problème de Valencia quand j’y vivais et qu’il y a peu de vol pour le Sud. Du coup, c’était soit 9 heures de train, soit 12 heures de bus durant la nuit avec le chauffeur qui te réveille toutes les demie-heures pour un arret/une pause pipi/une pause café et qui allume les lumières et crie au micro à chaque fois(je crois que je n’ai jamais trouvé un truc aussi cruel) ou la voiture. C’était un peu nul pour ça (mais bon, c’est le seul point négatif de Valencia, alors on lui pardonne).

      Bref, sinon, c’était chouette. Maintenant, je regarde les apparts à louer là-bas depuis que je suis rentrée. :)

      Bises

      Répondre
    • May

      Bon, je suis partie-revenue, mais cela peut être une plutôt chouette façon de poursuivre le voyage. Alors, je note. C’est pas la première fois que j’entends parler de ce livre. A chaque fois, je me dis que le titre est très très joli !

      Répondre
    • May

      Tu as raison ! C’était chouette !
      On a fait “que” Cordoue et Grenade en fait. Il faisait chaud, et on a eu peur de cramer en allant encore plus au Sud. Alors, on est rentrés à Valencia, et on a bu du Tinto de Verano pour se rafraichir ! :)

      Répondre
  2. Bonnes vacances May! Playa, tapas, amis et belles découvertes pour toi…Pour l’Andalousie, je t’ai déjà donné sur HC mes “incontournables”…Sinon, tout comme toi, je passe toujours des “heures” à choisir de jolies cartes postales…
    PS : c’est Valencia sur ta 1ere photo? En tout cas, les couleurs sont incroyables!

    Répondre
    • May

      Oui, d’ailleurs, je te remercie beaucoup !

      Oui, oui, c’est Valencia. C’est beau, hein ? <3

      Répondre
  3. Salut

    Elles sont jolies ces cartes postales, ça sent bon la positivité et les vacances.

    Je ne connais pas l’Espagne (comme je l’ai dit sur un de tes précédents articles, je suis une quiche en espagnole) mais ça donne bien envie d’y séjourner quelques jours.

    Amuse-toi bien là bas.

    Bises

    Répondre
    • May

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour-tout-bientôt. J’adore l’Espagne, surtout je crois, parce que je m’y sens toujours bien accueillie et un peu chez moi. J’aimerais pouvoir faire découvrir sa beauté à tout le monde.

      Et puis l’architecture espagnole est si parfaite (je pourrais dire ça pour sa nourriture aussi et son climat).

      Bises

      Répondre
  4. Qu’elles sont belles tes cartes postales May ! J’adore la première, la toute jaune. C’est vrai que c’est compliqué de trouver de belles cartes postales, bien souvent on a l’embarras du choix pourtant dans les stations balnéaires, mais la plupart sont de mauvais goût …(non je n’en dirai pas plus, tout le monde voit très bien desquelles je veux parler !!)

    Dans quelques heures vous serez sur la route des vacances, profitez en tout plein, un maximum. Et soyez prudents sur la route ! <3

    Répondre
    • May

      Ah oui, je ne pensais même pas à ces cartes postales-là (là, on atteint effectivement le comble du mauvais goût). Disons que même des cartes normales, elles sont rarement très poétiques. Elles ne sont pas moches, mais pas vraiment belles.

      Puis bon, de toute façon, je passe toujours tellement de temps de les choisir, que quand je me décide enfin, c’est déjà la fin des vacances et je n’ai pas le temps de les écrire. Alors, elles restent dans mon sac (et je me promets de les poster en rentrant parce que c’est toujours mieux que rien) et je finis par les oublier. J’accumule les cartes postales oubliées chez moi.

      Bisous, et … bonnes vacances ! Profite bien !

      Répondre
  5. La photo avec toutes ses jolies couleurs est très jolie. Nous aussi, dans une semaine direction l’Espagne :-)))) Merci pour ces petites cartes sympathiques, j’adore les expressions qui sont dessus, tellement représentatives de l’été. Je peux t’en emprunter une pour le titre de mon billet du jour, que j’étais en train de chercher ? Bonnes vacances !

    Répondre
    • May

      Je me rends compte que je ne t’ai pas répondu et que c’est un peu tard mais bien sûr, bien sûr la réponse est oui et avec plaisir ! :)

      Belles vacances à toi ! Profite pour celles qui sont déjà rentrées ! ;)

      Répondre
  6. Thalie

    Coucou, May
    Tu es vraiment la magicienne de la couleur !!
    Un clic et voilà une merveilleuse photo !
    Super tes petites cartes à télécharger, merci pour ce joli cadeau d’été, car c’est vrai que en kiosque elles sont pas tops :(
    Vive les vacances !!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Thalie ! Finalement, je n’ai même pas eu le temps de les imprimer avant mon départ (cette fâcheuse manie de tout faire à la dernière minute !) et d’en envoyer. L’année prochaine ! :)

      Bonnes vacances !

      Répondre
  7. Mathilde

    J’adore tes cartes postales elles sont superbes ! je les imprimeraient bien pour moi, au moins elles sont belles et originales mais … je vais à la montagne ^^

    y aurait-il possibilité de faire les mêmes avec écrit dessus “montagne” à la place de “mer” pour une super fan de ton blog un peu timide qui n’avait encore jamais osé poster un commentaire ?

    Dans tous les cas je te souhaite de magnifiques vacances en Espagne !

    Bises

    Répondre
    • May

      Coucou Mathilde !

      Alors, tout d’abord, bienvenue ! Tu as le droit de parler/t’exprimer/dire plein de bêtises. Les commentaires font partie du blog. C’est même ces derniers qui le rendent vivants. Alors, il faut oser ! :)

      Pour la montagne… euh, une prochaine fois ? Disons que cela me prendrait un peu temps. Il faudrait que je change plus que juste “mer” en “montagne” pour ne pas rester dans l’esprit mer, que je modifie les images, et que je fasse en sorte que tout s’emboite à merveille à nouveau !

      Donc, je te dis oui, mais pas forcement pour cet été ! :)

      Bises et à tout bientôt !

      Répondre
      • Mathilde

        Merci d’avoir pris le temps de répondre ^^

        il n’y a aucun problème je comprends bien le concept de manque de temps, en tout cas ton idée est vraiment très sympa et change des cartes postales banales ! disons peut-être que l’été prochain ce sera des cartes postales spéciales montagne ?

        Bises et promis je reviendrais poster des commentaires :)

        Répondre
  8. Je suis partie à Barcelone il y a deux semaines déjà. La prochaine fois que nous irons en Espagne, ce sera certainement en Andalousie, dès lors, je découvrirais avec grand plaisir le récit de ton voyage. D’ici là, je te souhaite d’agréables vacances !

    Répondre
    • May

      Merci Lou !
      J’espère que Barcelone t’a plu. Je ne suis pas sûre de faire beaucoup d’articles sur l’Andalousie. On y est resté peu de temps. On a visité “que” Grenade et Cordoue. On avait peur de cramer si on allait plus dans le Sud. Alors, on va fait demi tour pour Valencia. :)

      Mais qu’est-ce que c’était chouette quand même !

      A bientôt

      Répondre
  9. Julia

    Hola May!
    Aaah, quelle chance de partir en vacances en Espagne!
    Ayant vécu presque un an à Madrid, j’ai eu l’occasion d’aller en Andalousie à plusieurs reprises. J’ai adoré Cordoba pour son coté intimiste, ses petites ruelles dans lesquelles on aime à se perdre.
    Séville, pour sa richesse culturelle, sa vieille ville et toujours ses terrasses où l’on reste des heures et des heures (el tinto de verano, mon dieu, quelle belle invention!)
    Grenade m’a un peu moins plue, je l’ai trouvée moins charmante (même si l’Alhambra est définitivement à voir, vraiment! C’est sublime!)
    Je n’ai visité “que” ces trois villes principales, j’espère que cet avis t’aidera un peu!
    J’espère que tu nous tiendras au courant de ton périple :)
    En attendant, passe de belles vacances et reviens-nous en pleine forme, toujours aussi créative, c’est toujours un plaisir de venir visiter ton blog!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup pour ton commentaire/avis/conseil. Bon, j’ai préféré Grenade à Courdoue comme quoi ! Et on n’est pas allé à Séville finalement, on avait peur d’avoir vraiment trop chaud et de ne pas parvenir à en profiter (du coup, je guète les vols pour Séville pour septembre/octobre maintenant).

      A bientôt et merci encore pour ton tout gentil commentaire !

      Répondre
  10. Magnifique photo, j’aaaaadore ! ça donne vraiment envie d’aller là-bas. Et en passant par là, je voulais te dire aussi que je trouve ton blog génial, il est très inspirant …

    Répondre
  11. Comment à tu fais tes cartes?
    Et les choses ailleurs douillets et tout les petites choses de ton blog?
    Répond moi sur mon hellocoton je m:appelle CrocCroc

    Répondre
  12. Adeline T.

    Je découvre ton blog et je le trouve superbe.
    De plus toutes ces petites choses que tu nous propose à télécharger et imprimer, c’est vraiment sympa.
    J’ai hâte de continuer à te lire.

    Bises

    Répondre
  13. Asmae

    C’est d’une générosité époustouflante….. qu’un seul merci ne suffit pas du tout….
    Mille mercis pour vos dons

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)