Un week-end parfait


Et, respirer

Partir en week-end, laisser la pile de choses à faire sur le bureau et ne prendre que l’essentiel. J’aime l’idée de partir pour rejoindre un lieu plus calme et oublier le temps de quelques jours le stress et les impératifs. Douce ivresse du silence et du vide.

Dans la voiture, on accumule des kilomètres avec le sourire. On ne sait pas encore vraiment ce qui nous attend.  Alors, on imagine, on visualise, on savoure l’idée. Partir à la recherche de l’apaisement, et s’offrir un peu de temps à soi à la campagne.

A deux heures de Poitiers, un hôtel parfait et un paysage somptueux nous attendaient. Au programme, bains à remous, piscine, bassin d’eau salé, saunas, massages, petits plats et vue à couper le souffle. L’emploi du temps parfait pour se ressourcer. Le plaisir d’être là, d’éteindre l’iPhone, et sentir le soleil qui cogne.

Vivre en ville, c’est apprendre à apprécier le silence étourdissant, et les moments plus rares avec la nature. Un week-end à la campagne, c’est croquer un paysage vert et essayer de se fondre dans le décor. De s’y diluer. C’est aussi arrêter de courir après le temps qui fuit. Apprécier la première brasse dans la piscine chauffée, s’allonger au soleil et laisser vagabonder ses pensées. Se sentir légère. Finir la journée en observant le soleil décliner depuis le restaurant de l’hôtel et s’émerveiller des couleurs du ciel.

Le lendemain, se réveiller dans une suite qui fait la taille de son appartement. Se laisser emporter dans le bain à remous de la chambre, et finir de se détendre dans le spa de l’hôtel. C’est mourir un peu entre les mains des esthéticiennes. S’apaiser à en avoir le vertige. Savourer un univers qui ne nous appartient pas.

 

 


Un grand merci à Yael de Thalasseo.com qui nous a offert ce week-end à l’hôtel les Dryades. Le site propose une sélection de spa et une ribambelle de belles choses.

A vrai dire, cela faisait un bout de temps qu’on envisageait ce genre de week-end détente avec Anthony. Chaque fois que l’on passe quelques jours à l’étranger et qu’on savoure l’apaisement des lieux, on y pense. On se promet de regarder. En rentrant, on oublie. Partir pas très loin de chez soi, c’est quand même plus simple pour se détendre lorsqu’on a qu’un week-end. Cela évite la fatigue du trajet, de devoir se lever tôt et de rentrer le dimanche soir dans la nuit. Puis, c’est doux de se retrouver et de se couper de tout dans un cadre agréable et inconnu. On profite de se faire chouchouter, de découvrir les lieux et on revient le dimanche soir vraiment apaisés.

Alors, je ne peux que vous le conseiller si vous sentez que vous commencez à vous faire dévorer par le stress quotidien. Ce qui est plutôt bien avec Thalasseo est que tous les hôtels ou centres proposent un spa, et très souvent des soins y sont inclus. C’est quand même un gros plus pour un week-end en amoureux et ce n’est pas toujours simple à trouver. Il est également possible de réserver la demi-pension à partir du site. Et, ensuite, il ne reste plus qu’à se laisser porter. J’aime cette idée où l’on n’a vraiment rien à prévoir. Un week-end, c’est toujours court. Ce sont des petits détails qui permettent de lâcher prise et de savourer un peu plus.

Dites-moi, vous avez des lieux chouchous pour un week-end parfait ?

 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Comme toi j’aime beaucoup partir en week end et me laisser aller, mettre de côté le boulot et ne penser qu’à l’instant présent. Il me reste encore quelques jours de boulot avant de pouvoir savourer mes vacances.

    Répondre
    • May

      Il faudrait être délicat pour ne pas apprécier ce genre de week-end je crois. Il faudrait que je prenne le temps d’en programmer plus souvent. En s’y prenant bien à l’avance, cela ne coute pas forcement un bras et cela fait tellement du bien… :)

      Je suis en vacances vendredi aussi pour une semaine. Il me tarde ! :)

      Profite bien de tes vacances Maylil !

      Répondre
  2. Je lis ces quelques lignes ce matin avec un pt’tit moral et voila que j’ai moi aussi envie de m’échapper un peu de chez moi … les vacances sont déja finies depuis longtemps déja … allez il fait beau, je vais en profiter un peu.

    Répondre
    • May

      Oui, il nous a fait beaucoup de bien ! On en voudrait bien plus souvent ! :)

      Répondre
    • May

      Oui, c’est sûr. C’est toujours un peu con de faire un long voyage alors qu’on a des endroits merveilleux à quelques km de chez nous (et pourtant, je le fais si souvent…).

      Répondre
    • May

      Ah, je n’en ai même pas pris une du spa (mais, j’aurais eu un peu l’air bête avec mon reflex dans un spa, déjà que je me sens toujours un peu bête au restaurant avec…).

      Alors, alors, ta journée d’hier ? (tu m’envoies un mail, dis ? ^^).

      Répondre
  3. Il avait l’air de faire gris :/ mais ça fait du bien de tout “couper” dans un bel hôtel de temps en temps c’clair !

    Répondre
    • May

      Il n’y avait pas un énorme soleil éclaboussant (les photos ont été prises un peu avant le coucher du soleil), mais il faisait quand même assez beau pour pouvoir profiter de la piscine d’extérieur et des chaises longues (=bonheur !). C’est l’essentiel. :)

      C’était chouette pour couper de tout. Oui, oui, oui !

      Répondre
  4. C’est le deuxième blog avec Juliette de http://www.jenesaispaschoisir.com/ où je vois que vous réussissez à avoir des WE offerts (elle, c’était au Cantal mais elle a gagné aussi un jeu-concours en Polynésie Française). Comment faites vous ? Quelle est votre secret ? Vous jouez tout le temps ? Bon, je me console avec le cinéma (je gagne tout le temps des places et des DVD) mais un voyage quand même… Lol ! Merci pour cet article, c’est super !

    Répondre
    • May

      Tu me fais rire Oriane !

      Les blogueuses sont parfois des petites privilégiées (et n’ont, même pas besoin de jouer à des concours) ! ;)

      Répondre
  5. Eloïse

    eh mais s’est chez moi, cette campagne est la mienne ravie de voir que le week-end en berry a été agréable.
    bises

    Répondre
    • May

      Tu as la chance de venir (de vivre ?) là. C’est une petite merveille pour se ressourcer, pour respirer.

      Répondre
      • J’y habite aussi et depuis toujours. C’est joli, c’est certain, mais ça l’est d’avantage lorsque tu n’y vis pas!!!! Ha Ha Néanmoins, ce doit être la même chose pour chaque ville/région.

        En tout cas ravie que tu es apprécié notre cher Berry, je suis sûre que lui aussi a apprécié ta présence ;)

        Répondre
  6. Rien de mieux qu’un petit spa pour se détendre (surtout après la rédaction d’un mémoire) ;)

    Répondre
    • May

      Oh oui, oh oui, oh oui !
      Enfin, un mois après la fin de mon mémoire, je ne peux plus vraiment sortir cette excuse en étant crédible. :)

      Répondre
  7. Salut

    Ca donne vraiment envie de passer un week end là bas….Mais en amoureux, pas toute seule parce que j’aurais bien peur de ressortir de là encore plus déprimée de n’avoir pu partager ça avec un chéri

    Bisous

    Répondre
  8. Quel beau WE en amoureux vous avez dû passer!!!! Le cadre est très reposant et l’hôtel avait l’air très classe! Quant au bain à remous, massage….ça me fait trop envie!!! C’est chouette vous avez été nombreuses à bénéficier de WE offert par thalasseo, un site que j’ai découvert depuis la lecture de certains articles de blogueuses…

    Répondre
  9. Waouh quel chance de s’être fait offrir un tel week end !
    J’aime également partir en week end régulièrement pour s’échapper et s’évader du quotidien ! En général on essaye de se faire 1 week end tous les mois / tous les 2 mois.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)