En vrac,

Les douceurs de janvier 2012


Des bouts de vie, de quotidien

Les journées s’allongent à nouveau. De la fenêtre, je guette les rayons de soleil. Le soleil hivernal est le meilleur, le plus intense. Le plus poétique. Les cours, les projets, le mémoire occupent mes journées – et quelques nuits. Et, je crois que, j’aime bien ça. C’est une façon comme une autre de se sentir vivre. D’exister. Cela déborde, cela bouillonne. C’est rassurant tous ses projets qui s’emmêlent, s’entrechoquent. C’est plein de vie, de jeux, et de couleurs.

Le chargeur de mon reflex a pris la poudre d’escampette. Je me rends compte comme prendre des photographies au quotidien peut me manquer. Je n’ai jamais eu autant d’idées et l’envie de tenir un reflex entre mes mains. Je rêve d’images parfaites et de couleurs douces. En attendant, il reste l’iPhone. Cela sera peut-être l’occasion de l’apprivoiser, une sorte d’expérimentation. Je reste toujours abasourdie lorsque je vois des photographies sublimes réalisées à partir d’un simple smartphone. Je m’excuse d’avance pour la qualité des photographies que vous risquez de croiser par ici. L’aspect positif est quelles seront sûrement un peu plus naturelles, prises sur le vif.

Mon projet de fin d’étude commence à prendre forme. Pour la première fois depuis longtemps, je dessine. Ce seront mes illustrations à moi. Alors même si j’y passe des heures, si j’efface, recommence, passe plusieurs minutes sur une simple courbe ; je suis plutôt contente du résultat. J’ai conscience qu’il reste encore beaucoup beaucoup de travail mais cela avance peu à peu. Il me tarde de pouvoir vous le montrer et de vous en dire un peu plus. Bientôt.

Et vous, vous allez bien ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Il me tarde de découvrir tout ça ! hi hi j’aime ton optimisme et ta poésie. Ton blog fait du bien, et je partage ta douce vision des choses !
    So Nakan

    Répondre
    • May

      Pour le dessin, je ne suis pas du tout douée, mais j’y mets tout mon coeur. Cela sera loin d’être grandiose, mais cela sera “de moi”. C’est pour un site web.

      Et pour le reste, merci beaucoup. Je crois que l’optimisme et la poésie dans le quotidien se travaillent. Cela n’est pas toujours naturel de ne garder que les aspects positifs.

      Belle journée !

      Répondre
  2. Oh mais de qui te provient cette jolie carte de vœux ???? :P
    C’est adorable de l’avoir mis en photo!
    Oui c’est fou les photos que l’on peut faire avec un smartphone. Ce weekend, je n’avais pas envie de m’encombrer de mon réflex à la montagne, alors j’ai pris toutes mes photos avec mon téléphone et je trouve qu’elles ne sont pas trop trop moches encore. Ahh ces petits objets nous sauveront toujours ! :)

    Passe une belle journée,
    Bises

    Répondre
    • May

      C’est la carte qui est adorable ! Elle parade sur le bureau.

      C’est fou, oui. Pour autant, je n’en ai pas l’habitude, et mes photographies sont souvent assez moches. Dans ma petite tête, smartphone = photographies vite fait (alors forcement, cela reste moche). Dans tous les cas, je vais avoir l’occasion de progresser !

      Bises,
      May

      Répondre
    • May

      hihi, ne t’emballe pas trop, mes dessins sont loin d’être de l’art (cela reste niveau collège). Ils vont faire l’affaire pour le site web.

      Et merci, merci pour le courage. Je le prends avec plaisir. :)

      Répondre
  3. C’est vrai que les smartphone font de belles photos, c’est fou ce que la technologie a pu faire en peu de temps ! Je n’imagine pas dans 10 ans ce qu’ils nous auront inventé !
    En tout cas je te souhaite bien du courage pour ton mémoire (ça me rappelle pas les meilleurs souvenirs ;-) )
    Bonne semaine May !!

    Répondre
    • May

      Je trouve aussi. Après, il faut apprendre je crois à s’en servir comme d’un vrai appareil photo. Dans ma tête, cela reste un téléphone, et les photographies que je prends, je les prends encore vite fait et parce que je n’ai rien d’autre sous la main. Du coup, ce sont souvent des photographies assez moches et sans recherche (malgré une qualité qui surpasse souvent mes attentes en fait). Bref, je vais m’y mettre !

      Et merci pour le mémoire. J’espère que cela va bien se passer. J’appréhende un peu les derniers mois.

      Bonne semaine à toi aussi !

      Répondre
    • May

      On est deux (même si les prix qui augmentent sans cesse sont un peu énervants) !

      Répondre
    • May

      Merci beaucoup !
      Je les trouvais pas vraiment top en fait. J’ai hésité à les mettre. Alors merci. :)

      Répondre
  4. Terminer un dessin ou tout simplement une esquisse lorsque ce n’est pas dans nos “dons naturels” est tout simplement une des sensations les plus grisantes de fierté…
    Je me souviens encore du tout premier portrait que j’ai esquissé, je comptais le temps que j’y passais en CD écoutés, mais, à chaque fois que je le regarde, ça me fais sourire et je me dis “oui, un jour, c’est toi qui l’a fait”, sans bien savoir d’où étaient venues la patience et l’application nécessaire.
    J’espère que tu nous montreras bientôt tout ça et en attendant : continue malgré les pluchures de gommes, les taches de crayon qui macculent les mains ou les faux traits…

    Belle journée à toi,
    Bises.

    Répondre
    • May

      C’est tout à fait ça.
      Je sais bien qu’objectivement mes dessins sont loin d’être parfaits. Je sais bien qu’il y a mille critiques à faire dessus MAIS c’est moi qui les ai fait, j’y ai mis tout mon coeur et mon temps. Ce sont des dessins très simples, de style enfantin, pour un site bio.

      J’espère continuer à progresser. Je dessinais énormément quand j’étais petite. J’adorais ça. Je crois même que je dessinais beaucoup mieux quand j’avais
      12 ans que maintenant. C’est pas si simple d’apprendre à nouveau. J’espère trouver le temps et le patience pour.

      Merci pour ton chouette commentaire, merci.

      Bonne journée !

      Répondre
  5. Je vais bien. Je suis en quelque sorte dans le même état d’esprit. Le tourbillon des études m’emporte mais maintenant que cela se calme un peu j’ai des envies folles de photos.

    Il faudrait avoir le réflexe iphone mais même si j’ai toutes les applications qu’il faut d’installées ça n’est pas automatique…

    Bonne route dans ce tourbillon :)

    Répondre
    • May

      Pour l’iPhone, cela le devient peu à peu. Je n’ai pas trop le choix (enfin si, il faut que je commande un chargeur, mais je ne l’ai toujours pas fait).

      Du coup, j’en prends de plus en plus avec l’iPhone. Les photographies du dernier article ont été prises avec. Elles ne sont pas parfaites, mais elles ne me semblent pas trop choquer non plus. Je les mets en petit, cela passe mieux. :)

      Bon courage pour tes études ! :)

      Répondre
  6. J’aime beaucoup la carte de voeu. J’aurais aimé avoir l’idée. A défaut, je prends plaisir à faire les miennes. Et même si comme toi, je me trouve parfois pas très douée, au final, j’en suis toujours un peu fière. J’ai hâte de découvrir ça alors! :)
    Sinon, je vais bien. Dans une semaine à peine, je respire…
    T’embrasse May.
    Et courage.

    Répondre
    • May

      Il faudra que je te donne l’adresse du site où il y est en ligne provisoirement pour que tu me donnes ton avis (c’est loin d’être du grand art, hein…)(je me répète, je voudrais pas que tu sois trop déçue).

      Alors, tu respires ? :)

      Répondre
      • Ouiiiiiiiii! Donne! Donne!
        De toute façon, je suis tellement incapable de faire ce que tu fais que je trouverais toujours ça fantastique! ^^
        Je respire? Oui. Et non. (J’ai un peu peur de pas trouver de boulot d’un coup… ça m’angoisse de rester sans rien faire je crois… )

        Répondre
        • May

          Adresse envoyée via Twitter ! :)
          (c’est pas très compliqué, cela prend juste tout plein de temps)

          Si tu veux vraiment faire quelque chose, j’ai un mémoire qui n’attend que qu’on s’occupe de lui, je dis ça je dis rien… :D

          Répondre
  7. Mylène

    J’adore ce que tu fais May. Je te suis assez régulièrement et tout me plait dans ton blog. Ta poésie, tes photos, tes pensées, ta passion pour ce que tu fais, le design même de ton blog… C’est vraiment mon petit cocon du web…
    Continue ainsi !

    Répondre
  8. Je suis contente de voir que tu vas bien, et que ton quotidien est toujours empreint de poésie. a très vite ♥

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)