Un organisateur et une jolie liste de Noël à imprimer,


 Une organisateur de Noël à imprimer

Dans un peu moins d’un mois et demi, cela sera déjà Noël. Peu à peu, la liste des choses à faire s’agrandit. J’aime Noël pour ses décorations, ses longs repas, son vin chaud, ses cadeaux offerts, sa magie. Pour autant, cela n’en reste pas moins un bric-à-brac de choses à faire dans ma tête. Je me retrouve souvent à faire le sapin quelques jours avant le 25, finir les cadeaux la veille et décider du menu du Réveillon le jour-même. Alors, forcément, je me retrouve avec des cadeaux imparfaits et pas forcément ce que j’aurais voulu.

Cette année, je vais essayer de m’organiser un peu mieux. J’ai toujours un sentiment d’amertume à l’idée de ne pas avoir su profiter de Noël, d’avoir fait le sapin bien trop tard et de ne pas avoir pris assez de soin dans le choix des cadeaux. C’était l’occasion d’essayer de faire un organisateur de Noël où je pourrais y inscrire mes idées, inspirations et envies que cela soit pour la déco ou pour le menu du Réveillon. Cela me permettra aussi de ne pas oublier la super-idée-de-cadeaux à laquelle j’avais pensée une semaine auparavant et qui ne me revient plus.

Vous pouvez donc télécharger l’organisateur de Noël à imprimer/apprivoiser/gribouiller par ici.



 Une liste au Père-Noël à imprimer

Chaque année, ma famille me demande à plusieurs reprises ce que je voudrais pour Noël. Chaque année,  je promets d’envoyer une petite liste. Et chaque année, je le ne le fais pas. D’un coté, cela me gêne toujours de dire “je voudrais ça ou bien ça”. De l’autre, je sais aussi comme c’est parfois difficile de choisir un cadeau et toujours décevant de voir que l’on est passé à côté même si la personne tente de ne pas le montrer. Les goûts évoluent si vite pour les plus jeunes. C’est toujours frustrant d’avoir choisi un cadeau plus vraiment adapté à l’âge et au goût.

J’ai fabriqué des petites listes de Noël. Le but est moins de dire “je veux ça” mais de définir les goûts et les envies du moment, d’écrire ses inspirations et ses rêves. Je voulais faire une liste assez simple et que l’on pourrait remplir assez rapidement si je voulais avoir des chances d’avoir quelques retours. Le but était de pouvoir visualiser en quelques mots l’univers de la personne. J’ai donné une liste de Noël à Anthony en lui faisant des yeux de biche pour qu’il la remplisse. Pour le reste de la famille, je compte la distribuer aux plus jeunes. La liste de Noël à imprimer/distribuer se trouve donc par ici.

Vous pouvez télécharger ces petites choses par ici :



Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh May, je souris et je rigole. On m’a demandé ma liste au Père Noël cette semaine. Et il fallait que je m’y mette. Elle va être super belle ma liste du coup!
    Merci.

    Répondre
    • May

      Chouette ! Les grands esprits se rencontrent.
      Alors, alors, tu vas commander quoi, dis ?

      (de rien)
      Bonne fin de semaine !

      Répondre
      • Ce que je veux? Je sais pas trop encore. Faut que je me penche là-dessus. Il y a beaucoup de choses que je souhaite. Mais ça, je crois que je suis la seule à pouvoir me les offrir! Je trouverais pas un nouveau travail sous le sapin par exemple! ;)

        Répondre
        • May

          On sait jamais. J’y crois toujours à mon mémoire tout fait au pied du sapin moi…

          Répondre
  2. Ce sont vraiment de chouettes idées pour préparer les fêtes. Est-ce que c’est normal que les cases de la liste de Noël soient déjà remplies ? Je n’arrive pas à supprimer le texte comme c’est en PDF :/ Merci en tout cas :)

    Répondre
  3. Bon moi je propose que t’arretes de nous donner tes organisateurs et que tu les vendes, t’as beaucoup de talent, fais en un business ! En tout cas merci pour ta générosité, c’est trop chouette ce que tu fais !

    Répondre
    • May

      Roh, merci beaucoup Virgine !

      Alors, cela n’est pas du tout prévu pour le moment. J’aime beaucoup créer des petites choses, mais cela n’est en aucun cas assez “finalisé”, “pro” pour être vendu.

      Je crois que cela peut (peut-être) plaire en étant partager gratuitement, autant payant, j’ai quelques doutes.
      Et puis, surtout, cela me permet de progresser peu à peu et de ne rester en éveil.

      Dans tous les cas, t’es mignonne. Et c’est fou, comme ton commentaire, m’a fait plaisir et m’a touchée.

      A bientôt, et merci.

      Répondre
      • Je comprends ton point de vue et puis tu fais surement ça pour le plaisir et tu ne veux monnayer tout cela. En tout cas, je verrai bien toutes tes oeuvres en ligne dans une boutique Etsy, tu y aurais ta place :)
        Merci encore de partager. bisous à bientôt/
        Virginie

        Répondre
  4. kat

    Chaque semaine je me demande avec quel jolie petite mignonne chose tu vas nous surprendre, et c’est toujours un plaisir d’enregistrer tes jolies créations et de les imprimer pour s’en servir :) c’est toujours très utile mais en plus trop mignon ^^

    Répondre
    • May

      Merci Katia !
      T’es mignonne comme tout. J’espère que tu en feras bon usage et que cela te permettra un peu d’adoucir ton quotidien entre les révisions.

      T’embrasse, fort !

      Répondre
  5. Très très jolies créations, comme d’habitude! Mercredi, j’ai pensé à toi plusieurs fois au cours de la journée, en me disant, “tiens est-ce que May va nous faire quelque chose pour aujourd’hui ??”. On y prend goût ! :)
    Pour ma part, Noel, c’est toujours hyper organisée car c’est une période de l’année que je ne voudrais louper sous aucun prétexte! Il est déjà prévu que le weekend prochain, on fasse le sapin et qu’on décore l’appartement, et qu’on inaugure les marchés de Noël de notre belle région ! (à part cela, ça sera juste le dernier weekend avant une semaine d’examens blancs à l’école …ahem !)
    Belle journée & bon weekend May ! :)

    Répondre
    • May

      Moi aussi, je crois que je prends goût à tous les petits mots doux que je reçois en échange à vrai dire.
      Le mercredi a été décalé au jeudi, mais la créa. a fini par arriver.

      Il va falloir que tu me donnes des cours d’organisation, je crois. Parce que bon, malgré mes dix mille (j’exagère à peine) agenda/organisateur/post-it, je finis toujours par tous mélanger.

      Bon week-end à toi aussi !

      Répondre
      • Que je te donne des cours d’organisation ? Ben en fait, c’est pas très compliqué, disons que je donne des priorités aux choses et que je tiens aux petits rituels (pour Noël). Tous les derniers weekends de novembre ou les premiers de décembre, depuis que je suis avec mon chéri, on se bloque un weekend durant lequel on fait les magasins à la recherche de jolies décorations puis on décore notre chez-nous! C’est immuable! :) Et puis ben comme après ça sera ma semaine d’examens blancs, pour pallier le manque de travail du weekend là, et bien je travaillerais d’arrache-pied les semaines d’avant ! :)

        Disons qu’en fait j’anticipe beaucoup les choses, voilà peut-être pourquoi je réussis à m’organiser assez simplement :)

        Répondre
  6. Youpi encore des choses à imprimer, merciii !!!!
    Question subsidiaire : quel logiciel utilise tu ?

    Répondre
    • May

      De rien !

      J’utilise InDesign ou Illustrator. Cela dépend de ce que je veux faire. Dans tous les cas, je finis la mise en page sur InDesign généralement.

      Et je m’aide grandement d’une tablette graphique aussi.

      Voilà ! Bonne création si tu désires t’y mettre.
      Bonne fin de semaine !

      Répondre
    • Merci !!! Je vais regarder, j’aimerais bien m’y mettre mais tout dépend de la complexité du logiciel…

      Répondre
      • May

        C’est comme tous les logiciels d’Adobe. Ce sont des logiciels professionnels et très puissants. Il suffit d’avoir les bases, et puis de prendre le temps de les apprivoiser.
        Si tu as le temps nécessaire devant toi, je ne pense pas que cela soit si complexe. :)

        Répondre
  7. Super ces listes! J’étais en train de stocker mes idées sur des carnets, cahiers, tickets de caisses, avec ta liste tout est clair et joli. Merci!

    Répondre
  8. Waouh, je découvre ton blog, il est magnifique. Hop dans mes favoris !
    Contente de cette découverte,
    Victoire.

    Répondre
  9. Elle est toute mignonne cette liste/organiseur, même si j’aime pas noël , je m’organiserais quand même cette année parce que je trouve l’idée sympa !

    Répondre
    • May

      Héhé ! De rien, de rien !
      J’aurais du mettre mon adresse postale à la fin pour recevoir toutes les listes … ;)

      Répondre
    • May

      Chouette !
      J’espère qu’elles pourront t’être utiles. ♥

      A bientôt Audrina !

      Répondre
  10. Voilà une idée qui va me motiver à faire la mienne de liste au Père Noël, que mes proches me réclament !
    Merci, c’est superbe, comme toujours !

    Répondre
    • May

      Oh merci !
      Fais en bon usage. Bah moi, je l’ai toujours pas faite, ni donner à personne. Je ne me montre même pas l’exemple. :)

      Bonne journée !

      Répondre
  11. Elokitty

    Trop beau et par dessus tout trop pratique !!!
    merci beaucoup de partager cela avec nous !

    Répondre
    • May

      De rien, de rien !
      Et puis, merci. Parce que bon, cela va toujours droit au coeur ce genre de petits mots tout-doux.

      Répondre
  12. Oh j’adore ! On me demande justement de faire une liste pour noël ! Perfect :)
    Merci, elle va être superbe avec ça !

    Répondre
    • May

      Ah oui, c’est le moment de la fameuse liste. D’ailleurs, il faudrait que je m’y mette aussi moi. Ce n’est pas le tout de faire le support ! :)

      Répondre
    • May

      Oh, t’es chou !
      Fais-en bon usage. Je vais bientôt avoir un mur dédié à mes “bricolages” chez toi ? hihi !

      Répondre
  13. cyril

    oh mais c’est génial cette idée ! Tous les ans je rédige sur ordre une liste d’idées cadeaux, et tous les ans je note bien que ce ne sont que des idées etc. blablabla, mais personne ne prend la peine d’aller chercher plus loin que le bout de… la liste (même pas moi).
    Et là PAF c’est magique, ce joli petit organiseur va nosu permettre d’entrer un peu plus dans la mage de noël !
    MERCI !

    Répondre
  14. Super la liste au père noel, je voulais en réaliser une sur toshop pour mes proches, mais je pense que je vais plutôt l’imprimer chez quelqu’un ;) merci !

    Répondre
  15. J’adore ton blog! Préparant un petit peu les fêtes de fin d’année je te pique tes magnifiques idées!!! Un grand merci de les partager.

    Répondre
  16. Anabel

    May, on ne peut pas faire copier coller avec tous ce qui est à imprimer? ce serai bien car parfois c’est par feuille de 2 ou plus, donc si on veut en imprimer une on doit imprimer les autres aussi.

    merci

    Répondre
  17. Céline

    Tes créations sont très jolies, merci de les partager ! Toi aussi tu es fantastique ;)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)