Le plus joli des agendas : Frankie diary


L’agenda parfait : Frankie diary.

L’année dernière, j’étais tombée nez-à-nez  sur plusieurs articles évoquant ce fameux agenda réalisé par le magasine Frankie. Le temps que je me décide à le commander, il était en rupture de stock. Je me suis donc résolue à acheter mon habituel Moleskine tout en gardant en tête cet agenda pour l’année prochaine – en vue d’une hypothétique édition 2012 -.

Il y a quelques semaines, j’ai aperçu la version 2012. Cette fois, je n’ai pas tergiversé et je l’ai donc commandé. Deux semaines plus tard, il a atterri dans ma boite aux lettres.  Et, il est aussi joli et travaillé que ne le laissait imaginer les photographies. C’est beau, fin et discret.  La couverture en tissu lui donne un petit côté classe. Comme l’année précédente, il est illustré par la talentueuse Amy Borrel. N’hésitez-pas d’ailleurs à faire un tour sur son site, cette demoiselle a des doigts de fée. C’est simple, j’aime absolument tout ce qu’elle fabrique. Ses créations débordent de délicatesse et de douceur.

En plus d’être joli, cet agenda est pratique. Tout au début, se trouve un organisateur mensuel pour y noter ses vacances, et autres événements importants de l’année. Vous trouverez ensuite un semainier. Les semaines s’étalent sur deux pages. Cela permet de bien visualiser tout ce que l’on à faire dans la semaine pour s’organiser.  Il y  assez d’espace pour pouvoir noter tous ses rendez-vous, faire quelques gribouillis et écrire des détails inutiles. A la fin, vous trouverez quelques pages  pour faire vos propres listes et y déposer toutes vos bonnes idées, faire votre budget ou encore un joli répertoire téléphonique. Bon, je ne vous dévoile pas tout, sinon, il n’y aura plus de surprise.

Il reste encore à attendre quelques mois afin de pouvoir s’en servir. En attendant, je le feuillette comme un joli livre de collection.

Je l’ai commandé ici si cela vous intéresse.



Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Il est vraiment très très chouette !

    (et ton nouvel “habit” de blog, c’est une vraie petite merveille. C’est si doux chez toi, tellement apaisant et. A croquer !)

    Répondre
    • May

      Merci Marinette !
      C’est gentil-mignon-touchant, tout à ça la fois quoi. Alors merci, cela fait des petits papillons qui s’envolent au creux de l’estomac de lire ce genre de douceur.

      Bon lundi !

      Répondre
  2. Il est sublime… Je crois que je vais abandonner le traditionnel Moleskine pour celui ci…Le travail D’Amy Borrel est incroyablement poétique et fin. Merci pour cette belle découverte!

    Répondre
    • May

      Oui, cette artiste est vraiment très très douée.

      Je ne sais pas encore si je vais me séparer de mon Moleskine à vrai dire. Il est parfait mais un peu gros. Je crois que je vais m’en servir comme mon agenda de bureau et garder le Moleskine pour tous les jours, dans mon sac (ah, c’est histoire d’agenda !).

      Bises

      Répondre
  3. Je pense que tu dois te douter de ma réaction ?!

    J’en suis amoureuse, il est trop trop cute !!! Oe ne peut que l’aimer …

    Il faut que je me l’approprie !

    Merci pour cette très jolie découverte…

    Belle soirée, bises.
    M.

    Ps : Demain, une petite surprise pour toi sur mon blog ;)

    Répondre
  4. Hiiii, je l’avais l’an dernier (enfin, du coup je l’ai encore jusqu’à décembre!) et même si je l’ai adoré, au final, je l’ai pas tant utilisé, il est assez grand/gros, du coup je l’oubliais une fois sur 2 chez moi..
    Mais bon, c’est pas grave, parce qu’il est tellement choupinou que je vais le garder en “déco”.

    Répondre
    • May

      Ah oui, je me suis fait cette réflexion aussi de sa grosseur/lourdeur.

      J’en ai conclu qu’il resterait au bureau et qu’il serait désigné comme l’agenda de bureau (et comme ça, je pourrais garder mon Moleskine pour le reste)(et comme ça, je n’ai pas à choisir entre mon Moleskine et lui, choix difficile tu en conviens).

      Et puis, il égayera le bureau et cela ne sera pas de trop non plus. :)

      Répondre
    • May

      Et hop, une autre copine d’agenda !
      Après, il va falloir oser écrire dessus. C’est toujours une étape importante et difficile quand j’achète un carnet/agenda “trop mignon”. J’ai toujours l’impression de l’enlaidir avec mon écriture pas aussi parfaite que le bidule en question (ma vie est bien difficile, je sais…)

      Répondre
  5. Oh purée, j’adore ! Il est magnifique! Et je suis justement (comme un peu tout le monde ) à la recherche d’un nouvel agenda pour l’année prochaine. Je clique de suite sur le lien pour voir comment le commander.
    Belle journée & bon courage May ! (on se comprends hein?) (et oui, je suis matinale, mon amoureux vient déjà de partir. Je réponds à ton mail vite, très vite!)

    Répondre
    • May

      Oui, il est BEAU. Complètement parfait et mignon.

      Merci pour le bon courage. Cela a été, et cela ira.
      Et puis, bon courage à toi aussi. C’est bientôt la fin j’espère.

      Belle journée !

      Répondre
  6. Après l’avoir commandé, je me suis dis “super ça ferait un bon article”, mais on dirait que tu as eu la même idée :)

    Répondre
    • May

      Je t’ai devancé, lalalère !

      (non, non, je n’ai pas 10 ans)(mais bon, les agendas, c’est un peu le sujet de conversation de rentrée des cours de récré en 6ème, non ?)

      Répondre
  7. Ah non ça donne encore une envie de plus dans les agendas à acheter ^^ ! J’en ai déjà un qui va jusqu’à fin 2012 mais ces derniers temps j’en tombe sur des tellement jolis que je les VEUX tous malgré tout :D.

    Répondre
    • May

      Oh, il est comment ton agenda ? Et je voudrais bien les liens des autres agendas mignons que tu as pu voir (s’ils sont sur le web). On sait jamais si je perds le mien ou qu’il est brulé dans un incendie géant, cela pourrait servir.
      Bon en vrai, je suis un peu une collectionneuse irraisonnée de ce genre de mignonnes choses.

      Répondre
      • Celui que j’ai c’est un tout simple c’est un Moleskine rouge qui commence pile le jour de mes 24 ans (c’est pour ça que je l’ai pris) et se termine fin 2012 je crois mais bon il est tellement simple que je pense que je vais me ruiner en papeterie sur Etsy pour le personnaliser un peu. Alors ceux que j’ai vu et qui me plaisent
        – Ceux de Margaux Motin
        http://www.clairefay.net/fr/livres-d-auteurs/serie/2530/agenda-des-bonnes-resolutions-2012/slideshow?of=0
        Agenda des bonnes résolutions 2012 au début de l’année j’avais celui avec les bonnes résolutions 2011 mais pour les soirées il était trop chouette mais bon je l’ai zappé tout de même). Ah je viens de trouver un lien :
        http://www.clairefay.net/fr/livres-d-auteurs/serie/1594/agenda-des-soirees-et-week-ends-co-auteur-sylvain-payelle/slideshow?of=0
        – Et il y a une collection qu’est trop trop cool mais impossible de me souvenir du nom, ce sont des agendas blancs comme des livres avec des illustrations à la peinture de Paris, de certaines villes de province en France et de New York (celui-là me fait gravement de l’oeil parce que je projette plus ou moins d’y partir et j’aimerais bien l’avoir pour l’avant-départ si je décide de partir). Mais bon en fait je crois que je vais prendre celui des résolutions ils sont trop cools ^^. Je ne te remercie pas, May :D (non en vrai moi aussi j’ai envie de faire une collection d’agendas juste parce qu’ils sont beaux c’est ce que je me disais en voyant tous ces agendas).

        Répondre
  8. Certes il a l’air EXTRA mais son prix me rebute… aidez moi !! Surtout que depuis l’année dernière je suis passée aux agendas de grand et que donc le mien se termine au mois de décembre… est-ce qu’il est lourd ? (P.S. y’a des nuages aussi par chez le Foutrement) bonne journée !

    Répondre
    • May

      Un bon point ? Il commence justement le 1er janvier, donc c’est parfait pour toi, non ?

      Et il est un peu grand, lourd, et solide : un petit peu quoi. Je crois qu’il est tellement joli qu’on l’oublie vite en vrai. Enfin, cela fait peut-être un petit peu gros si tu comptes te balader tous les jours avec.

      Je l’ai nommé “agenda de bureau”. Et comme ça, je garde mon moleskine dans mon sac pour tous les jours. J’avais trop peur de finir par le délaisser à cause de sa grandeur justement.

      Voilà, voilà (allez craque, tu pourras venir toujours à la famille “on est jumelles de l’agenda mignon-mignon” !).

      A bientôt !
      (et tes images sont des petites merveilles)

      Répondre
  9. Aaaah pas mal ! moi c’est moleskine a chaque année, 18 euro le machin sa fait cher les bouts de mots. Mais je craque a chaque fois ! :)

    jolie blog, je m’y promène souvent !

    Répondre
    • May

      Héhé, je crois que je vais quand même reprendre un moleskine cette année. Les moleskine sont des petites drogues et ils sont tellement pratiques.
      Celui-ci reste un peu gros pour le trimbaler partout. Du coup, cela sera l’agenda du bureau.

      Merci beaucoup, beaucoup pour le joli blog et à bientôt

      Répondre
  10. Joliiii !!!
    … Ah… Si mes agendas ne finissaient pas pire que des cahiers brouillons salis de gribouillis et de ratures, je craquerais… :x
    (Mais ça peut faire une bonne idée de cadeau de Noël quand même ! :p)
    Hihi ;)
    Bisous Miss May :)

    Répondre
    • May

      Ouiiiii !
      Cela peut être une idée pour Noël. Si tu comptes l’offrir, je te conseille te l’acheter assez tôt. Il avait été super rapidement en rupture de stock l’année dernière.

      Bisous demoiselle Sue !

      Répondre
  11. Heu…
    J’avoue que là… Je ne suis pas très “mignon style”.
    J’utilise mon iphone pour mon agenda & mes mémos…
    C’est moins choupi, mais drolement pratique :-)

    Répondre
    • May

      Ah moi aussi, j’utilise mon iPhone pour l’agenda, synchronisé avec l’agenda Gmail et “Calendrier” dans mon Macbook. C’est top, pratique et rapide. Et puis mes cours à l’université se mettent à jour automatiquement. Alors, c’est juste parfait.

      En revanche, j’utilise assez peu note (enfin vraiment quand je n’ai que ça sous la main et que c’est assez court). Du coup, l’agenda me sert plus à ça.
      Je dois être qu’à moitié geekette en fait ! ^^

      Belle journée Mély !

      Répondre
  12. Il est très beau effectivement ! Moi j’ai opté pour celui de Margaux Mottin, dans les tons de beige, avec la tranche orange fluo. Bourré d’illustrations, je l’adore. Mais je vais rapidement faire un joli post !

    Des bequots !

    Répondre
    • May

      J’aime pas trop ce que fait Margaux Mottin (je dois être la seule personne de l’univers à ne pas trop apprécier son travail je crois).
      Il me tarde de voir ton post, qui sait, je changerais peut-être d’avis. ;)

      Répondre
  13. kat

    Il est vraiment trop joli, trop mignon ^^ Le seul hic c’est le prix (bouh quand est-ce que je travaille pour m’acheter plein de jolies choses…. )

    Répondre
  14. Pour mes notes (j’en comptabilise environ 70 (!)), j’utilise aNote sur iphone : personnalisable à souhait (police, taille, mode d’affichage, rangement en catégories), le tout girly (fond d’écran en couleurs, catégories avec des icônes choupi & en couleurs…

    Répondre
    • May

      Ah oui, j’ai cette appli aussi. Elle est jolie comme toujours. J’ai quelques notes dessus, mais cela n’est pas du tout automatique. J’ai encore l’habitude lorsque je dois noter des infos de chercher un stylo et un carnet/feuille/post-it.

      Répondre
  15. Cet agenda est tout simplement magnifique, comme ton blog d’ailleurs !!
    Je m’abonne sur Hellocoton !

    Répondre
    • May

      Oui, il est juste parfait. Puis comme ça, tu pourras rejoindre le groupe des copines d’agenda Frankie Diary (trop bien !).

      Belle journée !

      Répondre
  16. Je ne peux pas faire sans moleskine, ce genre d’agenda je n’arrive pas à me les attribuer car ils sont déjà trop personnalisés. Je préfère la page blanche et le conceptuel du moleskine, ya pas photo!
    très bel habillage sinon ici!

    Répondre
    • May

      Ah moi aussi, c’est ma difficulté première de m’approprier un truc pour écrire qui est la base “trop joli”. C’est d’ailleurs pour ça que j’opte la plupart du temps pour des carnets Moleskine et, que comme toi, mon agenda est un Moleskine depuis des années.

      Du coup, cette fois je vais essayer quand même. J’espère parvenir à gribouiller dessus sans culpabiliser ! :)

      Répondre
    • May

      Oui, un peu. Il faut en plus ajouter les frais de port. Bon, si on le devise par 12 pour le nombre de mois où l’on va s’en servir et où il va nous accompagner, ça va, non ? :)

      C’est pour ça que j’avais retardé l’achat l’année dernière, jusqu’à ce qu’il soit en rupture de stock. ^^

      Belle journée !

      Répondre
  17. J’avais succombé à l’appel de l’agenda suite à ton article. Sur le site, j’avais également repéré deux autres bricoles dont un chouette livre de cuisine, commandés également.
    Je viens de recevoir ma commande et … grosse déception. Les produits sont super sauf qu’ils ont envoyé ma commande dans une simple enveloppe kraft même pas renforcée qui a pris l’eau entre l’Australie et la France. Mes trois produits sont gondolés, inutilisables. Je suis hyper déçue. J’espère que j’aurais une réponse au mail envoyé au service client. Tu avais reçu également ton agenda dans un emballage de ce type ?

    Répondre
  18. Marine

    Il est en rupture de stock apparemment.
    Cet agenda est magnifique, j’avais tellement envie de l’avoir ! :3

    Répondre
  19. Waouh! Je sais que je débarque à peine, mais en flanant sur ton blog, je découvre à peine cet agenda. Il est magnifique *_* Je le veux moi aussi! Est-ce que la version 2013 existe? Et 2014? Faut que je me renseigne. En plus il y a une page pour faire des listes! Merci May, tu me donnes du rêve là…

    Répondre
  20. Jade

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog qui est d’ailleurs plutôt sympathique, mais j’y suis par hasard car ma recherche principal était celle de l’agenda de chez fankie.
    Je cherchais la version 2013 qui se trouve être en rupture de stock, et je voulais savoir si il en aurait encore ou alors est ce qu’il faut que j’attende la version 2014 ?
    Si oui quand est ce que je dois m’y prendre pour le commander ?

    Je pose beaucoup de questions en peut de temps, mais j’ai craquer dessus il me le faut lol

    Bonne soirée en espérant te lire bientôt

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)