Les applications iPhone pour filles,

Que se cache-t-il dans un iPhone de filles ?

 

Cela fait un petit moment que je pense à rédiger un article sur mes applications préférées pour mon iPhone-doudou : les applications iPhone indispensables, les applications iPhone mignonnes, les applications iPhone inutiles-mais-jolies et donc totalement indispensables, etc.  La liste est longue !  Si c’est bien une chose que j’apprécie avec mon iPhone, c’est de pouvoir découvrir régulièrement de nouvelles applications qui m’émerveillent et me surprennent que cela soit pour leur ergonomie, leur design, leur expérience utilisateur ou encore leur utilité – oui, elles sont parfois utiles, ça arrive – . J’ai l’impression d’avoir un téléphone qui se réinvente sans cesse.

J’utilise le joli fond d’écran de CocoCerise que vous trouverez par ici !

Et si l’article vous plait, je pourrais même en faire un second pour l’iPad. Allez hop, c’est parti !

 

 

1) Les applications iPhone pour communiquer, bloguer !

Alors, commençons par les applications iPhone de la fille qui communique à tord et à travers pour raconter tout et n’importe quoi ! Je ne vais pas être originale en commençant par les applications des réseaux sociaux pour envoyer un message en un clin d’oeil et être prévenue de l’arrivée d’un nouveau message aussi rapidement qu’il fut envoyé. Je citerai donc les célèbres applications Facebook et Twitter. Pour bloguer, je trouve l’application WordPress très intuitive. Elle ne permet en revanche de ne taper ses articles qu’en version HTML. Elle peut être aussi  très pratique pour répondre aux commentaires. J’utilise aussi l’application Formspring et bien sûr Hellocoton – qui prépare d’ailleurs une application toute neuve toute belle pour tout bientôt ! -.

Il ne faut pas non plus oublier Skype et/ou Viber. Je parlerai de Tumblr et Instagram plus bas, je ne les oublie pas.

 

2) Les applications iPhone pour communiquer et s’amuser !

Il y a deux nouvelles petites applications que j’aime beaucoup : Situationist et Color qui ont pour ambition de bousculer le quotidien. Les deux sont innovantes et surprenantes. Situationist, créée par Benrik – un collectif d’artistes –, pousse à rencontrer des inconnus – qui possèdent l’application – grâce à des petites missions simples et ludiques. Vous devrez par exemple partager quelques mots de votre dernier voyage ou aller boire un verre ensemble. Le principe est simple. Vous installez l’application. Situationist vous géolocalise  et lorsque vous croisez une personne qui possède elle aussi l’application:  votre iPhone vibre, vous montre sa photographie  et propose une petite mission. Ni de une, ni de deux, vous serez déjà entrain d’enlacer aller la personne pendant cinq secondes, lui sourire ou encore de lui faire un autographe. C’est drôle, marrant et simple ! La seconde application Color est un réseau social original, créé par Bill Nguyen qui permet de partager des photographies avec des personnes qui sont autours de vous. Par exemple, vous allez à un concert. Vous prenez des photos que vous postez sur cette application. Toutes les personnes qui auront Color pourront alors voir vos photos et vous pourrez voir les leurs – juste celles du concert -.  C’est un album photo qui se crée au fil du temps et des rencontres. Le créateur s’engage à censurer toutes les photos de pervers. Ouf !

 

3) Pour prendre  des jolies et moins jolies photos avec son iPhone (et regarder celles des autres),

J’aime beaucoup prendre des photographies avec mon iPhone de tout et surtout de rien mais aussi regarder celles des autres. Pour cela, j’ai une rimbambelle d’applications plus in-utiles les unes que les autres. Il y a bien sûr l’application iPhone Tumblr – avec sa toute nouvelle mise à jour -, mais aussi Instagram, Camera+ qui permettent toutes les deux des jolies effets à partir d’une multitudes de filtres. Camera+ et Procamera rendent l’appareil photo de l’iPhone vraiment performant avec un tas d’option avant et après avoir pris la photographie. Ces applications reviennent, si mes souvenirs sont bons, à moins de deux euros mais vous ne le regretterez pas.Ah, il y aussi l’application gratuite PS Express d’Abobe pour retoucher vos photographies en un clin d’oeil. Enfin, j’aime amoureusement les applications Hipstamatic et  SwankoLab, applications jolies, amusantes et originales !

J’utilise aussi iSupr8 pour filmer et donner un petit effet vieilli à mes vidéos. L’application est assez lente et bugue parfois – j’ai un iPhone4-. J’ai essayé de l’installer sur l’iPad pour tester la rapidité. L’application est aussi lente et semble même fonctionner moins bien. Bref, cela vaut quand même le coup d’attendre. Les vidéos sont toutes mignonnettes ! Pour palier la lenteur, je vous conseille de filmer avec l’application native de l’iPhone puis de mettre la vidéo ensuite tranquillement dans iSupr8 lorsque vous aurez un peu plus de temps.

Après, il y a toutes les applications pour faire des choses rigolotes avec ses photos. Je citerais donc l’application Stella Kids qui permet de customiser ses photographies avec un tas de petites choses (et accessoirement de découvrir la collection pour enfant), la fameuse application Photocabine pour faire des photographies comme dans un ancien photomaton. Je vous laisse découvrir Labelbox, uSketch,  Fotolr PS Procreate et enfin Halftone.

Si vous voulez encore vous amuser avec votre appareil photo, vous pouvez commander sur Photojojo des objectifs pour iPhone. C’est magique !

 

4) Les applications iPhone jolies-jolies

Pour les applications jolies-jolies, il y a tout d’abord MyLittleParis qui possède une appli. à l’image de son site toute douce et jolie donc ! Je ne m’en lasse pas. J’aime aussi beaucoup l’application Moleskine, même si elle n’est pas particulièrement ergonomique. C’est Moleskine et en plus c’est gratuit, donc c’est bien, un point c’est tout.  Ah, il y aussi l’application Origami II dont je crois ne mettre jamais servie – elle permet de faire des origami comme vous l’aurez compris – mais dont l’icône est aussi très jolie. On ne se refait pas.

Il y a aussi FlowerGarden pour faire pousser des fleurs à l’intérieur de son iPhone. C’est ridicule à souhait, mais c’est mignon  – éviter d’envoyer vos bouquets par mail, c’est vraiment kitsch -.

 

 

5) Les applications iPhone pratiques

Alors bon, en vrac, j’utilise souvent l’application de la SNCF qui permet de réserver un billet de train en un clin d’oeil, d’être au courant des retards – très très utile ça – ainsi que l’application de la RATP Premium pour ne pas me perdre dans Paris. Cest simple, efficace et cela fonctionne à tous les coups ! L’application est d’ailleurs gratuite en ce moment grâce à une campagne marketing de la RATP. Je ne me suis jamais perdue dans la capitale avec cette appli.  Je me sers de l’application aNote qui est juste parfaite et vraiment sublime pour prendre des notes. Je regarde sur l’application AlloCiné quand j’ai une envie soudaine d’aller au cinéma (d’ailleurs l’application Allociné pour iPad est super), Cityvox pour trouver un restaurant ou un bar sympa pas trop loin et Booking lorsque j’ai envie sur un coup de tête d’un petit voyage improvisé et qu’il va donc être nécessaire de réserver un hôtel à la dernière minute.

J’utilise aussi l’application Dropbox très très régulièrement -même pas peur des failles de sécurité ! -. Les jours où je me  prends pour une geekette en herbe, j’ouvre l’application du site du Zéro – qui permet une connection très pratique hors-ligne pour ses principaux tutoriels -, je m’amuse avec les Flashcode avec l’application éponyme.

Grâce à mon iPhone, je lis aussi un tas de magazines/journaux quotidiennement et parfois, je parle même à Tom le Chat (avec cette dernière phrase, je viens de perdre toute ma crédibilité).

 

Vous avez des applications iPhone chouchoutes ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

      • Alors je viens d’aller sur l’Android Market et bon toutes les applis Iphone sont loin d’y être hein, mais j’en ai qd même trouvé quelques unes.
        Tout d’abord, flowergarden ! Ça a l’air marrant, je m’attendais pas à la trouver.
        Ensuite, chez moi Labelbox s’appelle Freelabel et Instagram, Instaroid.
        Tout un tas de nouvelles petites applis sympas à découvrir, merci May !
        Ah aussi, pour les photos, j’ai téléchargé Snapshots, tu te souviens de l’effet des photos d’Anne Solange Tardy quand elle avait fait le partenariat “faraway” avec Longchamp ? Et bien, c’est une application pour donner cet effet là à tes photos, sympa non ? :D

        Répondre
  1. Vivement octobre, que je puisse changer de portable ! Et vraisemblablement passer du côté obscur de la force (blackberry adieu !) afin de pouvoir utiliser tout un tas d’applications futiles mais aussi utiles ;)
    Je note tes applications favorites pour plus tard du coup !

    Répondre
    • May

      Oh chouette ça ! Bienvenue dans la secte Steve Job ! Hihihi !

      Plus sérieusement, je suis sûre que l’iPhone te plaira pour ses milles applications mignonnettes-comme-tout. Il y a beaucoup moins d’applications de ce genre sur un Blackberry ? Je ne connais pas du tout à vrai dire et je pense naïvement qu’il y avait peu ou prou la même chose.

      Passe un bon week-end !

      Répondre
  2. Merci pour ta liste . C’est très intéressant. Je rajouterai l’appli vente-privée et autres applis de shopping.

    Répondre
    • May

      Ah, je vais regarder ça de plus près. A vrai dire, je n’ai jamais rien acheté/essayé d’acheter sur l’iPhone. Je suis un peu en retard pourl e m-commerce. Il faut que je m’y mette !

      Répondre
  3. En ce moment c’est complètement crétin mais je suis accro à l’appli Question pour un champion.

    Je vais de ce pas regarder de plus près les appli photo dont tu parles, car je commence a me lasser d’Instagram !

    Répondre
    • May

      Bon bon, je vais télécharger l’appli Questions pour un champion. Ceci dit, si je suis aussi forte pour répondre aux questions que celles de l’émission TV, cela risque de me lasser assez vite. Oui, c’est assez vexant de ne pas parvenir à répondre à 90% des questions (on peut comme pour les mots croisés où je ne parviens jamais à trouver un seul mot même aux trucs fatosh’-débilus).

      Répondre
    • May

      Ah super ! Ravie que cela puisse te faire découvrir des applis sympas ! :)

      Répondre
  4. Hihi je les connais toutes! heureusement que j’ai un iphone depuis un peu maintenant, avant j’aurais été verte en lisant ton post!!

    Répondre
    • May

      Ah, je pensais être un peu originale et beh, même pas !
      Si tu as des applications à me conseiller, je prends, je prends ! :)

      Répondre
  5. Wouaw ça c’est de l’article complet !!! ^^
    Pas d’iphone mais j’ai tout lu quand même et j’ai trouvé ça super intéressant :)
    Et puis qui sait, peut être en prendrais-je un en France (je vais devoir prendre un nouveau forfait donc j’aurais peut être des réductions intéressantes hihihi)
    Bisous choupinoux !

    Répondre
    • May

      Ah oui, un bon gros et long pavé ! Je crois même que c’est le plus long article de mon blog. J’ai pensé à le poster en plusieurs fois, mais me connaissant j’aurais oublié de poster les autres parties. C’était plus sûr en une fois donc.

      Je vote pour que tu prennes un iPhone ! L’iPhone, c’est la vie ! (je fais un peu trop addict là ?! ) (non, mais c’est vrai, tu verras c’est chouette et rigoulo ) (si si si )

      Répondre
  6. Alors côté applications favorites, j’ai IStudiezPro. Tout mon planning est dedans (même mon emploi du temps de cours, mes dates d’exams…). J’adore.

    J’ai CineXPlayer, pour regarder des séries dans le train (parce que le vieux pc portable est trop lourd et que j’ai pas l’intention d’investir dans un ipad).

    Côté jeux: Angry birds (tous, évidemment). iBearStory (un jeu de fête foraine). DoodleJump. Je suis assez classique pour le coup.

    Côté “lectures” j’ai opé pour News Rep, qui traite pas mal de sujets.

    J’ai Remote Apple et Remote VLC. Mon iphone me sert simplement de télécommande pour ces deux logiciels installés sur mon pc.

    Voilà :)

    Répondre
    • May

      Hello Mylène !

      Ah, IStudiezPro cela semble cool. Il faut que je regarde à quoi ça ressemble. Avec ma fac, le calendrier de l’iPhone se met automatiquement à jour, donc je n’en ai pas vraiment besoin. Je suis quand même curieuse de voir comment cela fonctionne.

      C’est marrant, mon copain adore les applis télécommande dont tu me parles. J’ai toujours trouvé ça tellement plus simple de se lever pour aller mettre en pause/monter le son. Je dois pas être normale alors !

      Bon hop, je télécharge toutes les applis dont tu me parles. C’est un peu le noel des applis aujourd’hui sur mon iPhone !

      Bon week-end !

      Répondre
      • L’emploi du temps en ligne ne me permettait pas de synchroniser automatiquement, donc ça m’a vraiment pris du temps de tout rentrer dans le tel mais bon… iStudiezPro est vraiment bien faite, tu peux même mettre des alertes pour être sûre de ne pas oublier certaines choses…
        Une des appli que je ne regrette pas du tout d’avoir payé ^^ (comparé à tout le reste que j’ai qui est gratuit la plupart du temps)

        Répondre
  7. alors…
    j’ai flashcode pour flasher les QRcodes des abribus et savoir qd il va arriver…
    et puis retro camera qui est trop chou comme appareil photo
    evernote pour les notes (ca se met a jour avec ton ordi, c’est utilisable depuis mail; twitter etc.)
    sncf direct pour savoir sur quel quai est mon train
    poul’prête pour noter ce que j’emprunte et ce que je prete (mais en vrai je m’en sers pour noter ce que je dois recevoir comme colis aussi)
    la poste me sert pour calculer les timbres a mettre sur mes lettres
    ce sont celles que j’utilise le + !

    Répondre
    • May

      Il faut que j’essaye l’appli de la Poste au lieu de mettre à chaque fois trois timbres pour être BIEN sûre qu’il y ait assez de timbres. Cela peut être bien pratique (et économique aussi).

      Et je ne connaissais pas Rétro Caméra, je vais tester aussi. J’adore ces petites applis-là.

      A bientôt manzelle !

      Répondre
    • May

      Hello Mathilde !

      Merci beaucoup. C’est toujours toujours aussi touchant de lire ce genre de petits mots et cela me colle un énorme sourire aux lèvres !

      Passe un bon week-end !

      Répondre
  8. Je viens de découvrir votre blog et votre univers, où il fait bon se balader, je pense revenir flaner ! ^^ Très bon article.. ne me manque plus que l’iphone !!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Lili !
      Ah, s’il manque l’iPhone, cela va être difficile de mettre en pratique mon petit article.

      Bon week-end !

      Répondre
  9. Bravo pour ce post très utile…je sens que je vais bientôt faire pousser des fleurs moi….
    Je serai intéressée par les appli ipad!

    Et très sympa ton blog, je t’ajoute à mes lectures!

    Répondre
    • May

      Oh merci merci Amandine !
      Bon bon, cette semaine, je rédige le post pour les appli iPad ! Enfin bon, tu verras beaucoup d’applications sont les mêmes : même si elles sont souvent dix fois plus jolies sur l’iPad !

      Tes fleurs vont bien au fait ?

      A très bien bientôt !

      Répondre
    • May

      ( Faut que je me motive à faire un article pour l’iPad assez vite alors ! Beaucoup d’applications sont les mêmes en version iPad… )

      Répondre
  10. Coucou !
    Vraiment sympa tes petites applications. Depuis le temps que je cherche un article comme le tiens ! Et j’adore ton fond d’écran, je pense que je vais te le piquer :p. Sinon, moi j’aime bcp c’est Go Try it on, qui permet de demander à des gens ayant l’application si votre tenue est belle ou non. Ensuite, il y a Les paresseuses avec leurs petits mots quotidien.
    Aller, bonne journée

    Répondre
    • May

      Coucou Anaïs !

      Je ne connais pas du tout les deux applications dont tu me parles mais je vais les télécharger tout de suite. Elles ont l’air sympa ! J’aime bien les petits livres des Paresseuses. Il faudra que je mette à jour l’article avec toutes vos chouettes applications d’ailleurs.

      Bonne journée !

      Répondre
  11. Celle de Coco Cerise j’arrive pas à me l’installer sur mon Iphone y a un truc spécifique à faire ou pas ? Pour les autres je vais regarder ça dès ce soir :)

    Répondre
    • May

      Hello Miss !

      Alors non, je crois qu’il n’y a rien à faire de spécial. Tu vas sur le blog de cococerise, tu mets ton doigts sur l’image et tu attends un petit peu sagement. Là tu devrais voir apparaitre un “enregistrer l’image”. Du coup, tu enregistres et puis après, tu n’as plus qu’à la mettre en fond d’écran.

      Bon test et bon week-end !

      Répondre
  12. Merci pour toutes ces applications !!! Mon iPhone est en réparation mais je me languis de le récupérer pour toutes les télécharger !!!

    Répondre
    • May

      Mais de rien mademoiselle !
      Ca y est, tu as récupéré ton iPhone ? Bon, j’attends de tes nouvelles lorsque tu les auras testé. Dis-moi ce que tu en penses !

      Passe un chouette week-end !

      Répondre
  13. Bobbie

    Whouuu, plein de nouvelles applis à télécharger & à tester !! Merci pour cette review ;)

    Répondre
  14. kat

    Moi qui n’ait pas de iphone, ,ni meme de portable qui va sur le net, je trouve que c’est quand même un chouette article ^^
    Jvais essayer de voir si j’arrive à trouver quelques applis dispo sur le HTC de l’amoureux(ben oui je lui pique dès que je peux :p)
    En tous cas, je pense qu’un article avec les applis de l’ipad peut etre tout aussi sympa ^^

    Répondre
    • May

      Ah, faut t’acheter un iPhone, tu verras c’est TROP bien !
      Je fais un peu la voix du mal là, non ? :)

      Répondre
  15. C’est vrai que l’appli MyLittleParis est top! Et j’avais repéré et fait un article sur l’appli situationist aussi!! Elle est hyper bien faite!

    Répondre
    • May

      Ah, tu as essayé The Situationist ? Tu as déjà réalisé des défis ? Parce que bon, je parle, je parle mais j’ai un peu peur de le mettre en pratique (et de tomber sur des gens bizarres-bizarres) et du coup, je l’ai jamais encore vraiment essayé (enfin, cela compte pas de l’avoir essayé avec des gens que je connais déjà, non ?).
      Je vais lire ton article, tiens.

      Bon week-end !

      Répondre
  16. Tu me donnes l’envie d’avoir un Iphone là, tout de suite et maintenant !

    Je viens de m’amuser avec ma soeur à faire quelques photos par ‘photocabine’ !

    Merci pour tout ses petits bon plans :)

    Belle soirée, bises.
    M.

    Répondre
    • May

      Ah oui, Photocabine c’est trop chouette sur l’ordinateur aussi. Je trouve ça toujours aussi fun, même après plus d’un an !
      Bon, si tu craques pour un iPhone (ou t’en fais offrir un !), tu auras déjà plein d’applis à tester !

      Bon week-end !

      Répondre
  17. Moi qui suis un peu anti-iPhone car tout le monde en a un…ben là d’un seul coup moi aussi j’aimerais en avoir un ! :(

    Répondre
  18. l’idée de cet article est excellente, j’aime beaucoup.
    Tu as également un très joli blog

    Répondre
    • May

      J’aime beaucoup l’appli de MylitteParis aussi (si tu as une iPad, celle pour l’iPad est tip-top aussi ! ).
      Tu as essayé Situationnist, tu as déjà relevé des défis ?! Cela s’est bien passé ? :)

      Répondre
  19. Perso j’ai un ipod touch et la wifi, j’ai pas mal de tes applis =)
    Rhaa j’adorerais un iphone, mais si je veux mettre pas plus de 20 euros par mois pour l’abonnement c’est juste pas possible!

    Répondre
    • May

      Ah oui, c’est clair que l’abonnement de l’iPhone est super cher. On a hésité pas mal pour l’iPad à prendre un 3G. Puis, on a pas craqué ! Cela revient rapidement cher ces petites choses là.
      Bon week-end ! :)

      Répondre
  20. rholala!! tu es sans doute la premiere personne qui me donne vraiment envie de ceder à la tentation iphone…! jusqu’a present j’avais reussi a resister héroiquement. bon en meme temps l’application sympa dont tu parles en debut de billet “situationist”, je ne pense pas que ça marche beaucoup en auvergne. mais bon. quand meme. :)

    Répondre
    • May

      Hihihi !
      Je veux demander à Steve Job de sponsoriser mes articles (quoi, je rêve tout haut là ?!) !
      Pour Situationnist, je t’avouerais que pour le moment j’ai toujours un peu peur de l’utiliser et de tomber sur des personnes un peu étrange. Si j’adore le concept, la mise en pratique me fait un petit peu peur ! :)

      Répondre
  21. De passage ou habitant Paris, j’aime bien :
    – Flashcode ou mobiletag (pour voir aux arrêts de bus sans compte a rebours, combien de minutes d’attente il reste en scannant le code barre pesant sur le panneau)
    – “passage du havre” : des bons plans sur l’endroit concerne
    – “Paris” (fond avec des pavés) pour des ballades originales dans des jardins, passages,…

    Pour les bio addict (tourjours sur Paris) :
    – biocourses

    Répondre
    • May

      Allez hop, je vais tout télécharger (la fille qui va se retrouver avec dix mille applications !). Cela tombe bien les applis de Paris, c’est tout à fait ce que je recherche en ce moment.
      Merci, merci !

      Bon week-end !

      Répondre
  22. Il faut que je t’annonce que je viens d’acquérir l’Iphone 4 et que je viens aussi de télécharger toutes les applis que tu nous as conseillé.

    Merci car ce n’est que du bonheur !

    Belle soirée,
    M.

    Répondre
    • May

      Ah oui, j’avais vu ça ! Alors, tu ne t’en lasses toujours pas ?
      Si tu as des questions sur les applis ou autres sur l’iPhone, n’hésite pas. Je ne suis pas sûre de pouvoir t’aider, mais je pourrais essayer tout au moins.

      Bon début de semaine Margaux !

      Répondre
  23. Vinchy

    Ton site est super! J ai un iPhone depuis 1semaine et j en suis tte fan :-D j’ai telecharge l appli Photocabine, c fun j’aime bcp !!! :) quant a l appli Flower garden je pensais que les fleurs poussaient sur le fond d écran haha! Sinon j en ai une pour envoyer plein de petits smileys tout mignon dans les SMS, c’est Emoji lite !! Des petits cœurs colores, étoilés, … Si ça intéresse qqun faites moi signe, vous expliquerai cmt installer les smileys dans le clavier :)

    PS: comme tt iPhone qui se respecte, les smileys ne sont visibles dans les SMS que si la personne a qui vous les envoyer dispose d un iPhone également ;)

    Répondre
    • May

      Ah oui, j’ai cette appli aussi. Elle est top comme tout !
      J’ai même pas pensé à la faire figurer dans la liste, tellement elle est fait parti intégrante de l’iPhone pour moi ( je crois d’ailleurs qu’on peut supprimer l’application que les émotionnes restent une fois que l’on a installé l’appli).

      Je te souhaite plein de belles aventures avec ton nouvel meilleur ami l’iPhone (hihi).

      Bonne soirée et à bientôt !

      Répondre
  24. Je ne me sens pas concerné par cet article (n’ayant pas d’iphone); mais j’irais tout de même par curiosité regarder si on n’peut pas en obtenir sur le BB :) Bonne idée d’article tout de même ;)

    Mais à quand, un nouvel article ?!

    Au plaisir de te lire jolie May.

    Répondre
    • May

      Ah oui, j’ai fait un peu un article sélectif pour une petite partie des personnes qui me lisent. Je crois que quelques applis sont dispo pour les BB.

      Et pour le nouvel article, il est en ligne. Oui, ce sont les vacances. Je suis un petit peu au ralenti ces derniers temps.

      A très vite Samantha !

      Répondre
  25. Oh, comment tu sais si vite que j’ai fais un article sur toi? (Tu es sur la FanPage ou c’est que tu as un pouvoir magique?). Ah mais oui, j’y pense : Vive Hellocoton ♥ En tout cas, de rien, et ravie que ça te fasse plaisir. Ton blog est vraiment très très joli.

    J’espère que ça ne te dérange pas pour les masking tape. J’ai quand même précisé qu’ils venaient d’ici mais je ne pense pas qu’ils soient de toi, si ? Si c’est le cas, comment as-tu fait ?! J’aimerais trop en faire moi pour le blog de temps en temps, ou alors, si tu les a trouvé, où ça?

    En tout cas je suis vraiment fan de ton blog. C’est vraiment hyper joli (et je découvre tout juste la partie commentaire qui encore une fois est superbement présentée). Tu es douée May ♥

    Répondre
    • May

      Oui, grâce à Hellocoton. Je suis en stage là-bas. Du coup, je vois la plupart des articles qui arrivent !
      Alors merci beaucoup pour ces gentils compliments. Et oui, c’est moi qui les ai fait. Sinon, je ne les aurais pas reconnu aussi facilement. Comment je fais ? Photoshop, une tablette graphique et un brin d’imagination ! Voilà !
      Tant qu’il y a un lien vers mon blog, cela ne me dérange aucunement. C’est même très flatteur qu’une personne aime/reprenne ce que j’ai fait !

      Encore merci,
      je te dis à bientôt !

      Répondre
    • May

      Ah oui, j’y ai pensé quand j’ai rédigé l’article. J’ai trouvé que cela faisait un peu trop femme pour le coup (oui, j’ai des idées bizarre parfois). Mais oui, elle est bien utile cette application, je confirme !

      Répondre
    • May

      Hihi, il faut faire les yeux doux au père Noël pour qu’il t’en apporte un ! :)

      Répondre
  26. Maitou

    Snapette est une appli géniale également ! (Je viens de m’inscrire sur Tumblr, je t’ai cité dans un billet.)

    Répondre
    • May

      Oh, c’est quoi Snapette ?
      Je vais la télécharger (la curiosité est un vilain défault).

      Répondre
  27. Ce n’est pas ma première visite mais mon premier commentaire. je viens de réacquérir un Iphone et donc un grand merci pour cet article super complet ^^Ca donne pleins d’idées. J’ai pas mal d’applis assez mignonnes mais tout en japonais. Si jamais ça t’intéresse quand même… :)

    PS : Puis-je reprendre l’idée d’article pour mon blog ?

    Répondre
    • May

      De rien, bienvenue ici alors (enfin dans l’espace commentaire quoi).
      Et oui, bien sûr, tu peux reprendre l’idée – qui n’a rien de très original cela dit -. N’hésite pas à m’envoyer le lien quand tu l’auras mis en ligne, c’est toujours chouette de découvrir de nouvelles applis.

      A bientôt !

      Répondre
  28. corinne

    super sympa ce petit blog…
    j’ai récupéré tout un tas de petites idées…
    bonne continuation et meilleurs voeux pour la nouvelle année…

    Répondre
  29. UskaLove

    Coucou May, déjà, j’adore ton blog ! Il est super ! C’est géniale ! Je suis tomber dessus par hasard, et j’adore ! Une petite question, as tu sorti le billet sur ceux de l’iPad ? Sinon gros bisous, j’adore toujours ton blog ( hihi ) !

    Répondre
  30. Charlotte

    Coucou, j’adore ce que tu nous as fait la :)
    J’ai mon iPhone depuis hier et je suis contente d’être tombée ici par hasard !
    Moi comme appli que je trouve très pratique vu la tête en l’air que je suis c est: mypill. Ça te rappelle de prendre ta pilule et noter des infos.
    Bisouuus

    Répondre
  31. Hello
    Toujours aussi fan de ce que tu fais, je viens de découvrir ce vieil article… très intéressant!!! Es tu toujours iphone addict?? Et si tu refaisais un petit article version 2013?? Merci en tt cas!! à bientôt!!

    Répondre
  32. Luciooole

    Hello!

    Je suis venue ici car une amie m’a offert un super planning imprimé sur ton site. Cet article sur les app est super! merci pour ces bons tuyaux!

    Moi j’utilise Wonderlist (je suis une fan des listes et là franchement je suis comblée pour une appli gratuite je n’ai rien à dire)

    Pour lire et pour rire (ou pour apprendre ;)
    – Se coucher moins bête (tous les jours des articles qui expliquent des choses genre : pour quoi le ciel est bleu !)

    – VDM (l’incontournable lecture du soir pour relativiser sur sa journée)

    – Télé loisir (pour savoir si ce soir c’est soirée dvd ou si avec les 12000 chaines que nous avons il y a au moins un truc bien à regarder :p

    – 20 minutes, Le monde et Le point: histoire d’avoir plusieurs points de vue sur l’actualité

    – koocook et Marmiton : pour préparer de bons petits plats et ne plus être en manque d’inspiration)

    – Amazon, Le bon coin : pour les achats compulsifs ^^

    Voilà voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur ;) et merci encore pour ce joli site :)

    Répondre
  33. Mél

    Bonjour et merci pour cet article, et ce blog que je viens de découvrir. Tout a l’air génial.
    Par contre, pourrais-tu me dire de quelle application il s’agit sur la dernière photo de ton article (avec to do list, my diary…) ?
    Ca m’a l’air d’être pile ce qu’il me faut, mais je ne capte pas laquelle c’est.

    Merci beaucoup.

    Répondre
  34. Jade

    J’ai vu que ça faisait un moment que tu as posté cet article mais les applis “color” et “situationist” m’intéresse, impossible de les trouver dans l’app store. :(

    Répondre
  35. Fatima-zohra

    quel est le nom de l application du fons ecran de ton iphone ( photo 1 )

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)