Daily’s fortunes

Les jolies boîtes,

[nggallery id=4 style=aligncenter]

Parfois, j’ai des obsessions, des idées qui tournent en boucle dans mon crâne jusqu’à ce que je le fasse/crée/achète. Ce sont souvent des choses inutiles et donc complètement indispensables à mes yeux. Il y a eu le masking-tape, les carnets, le liberty, les Polaroïds, le cachemire et le coton, et j’en passe. Ces jolies boîtes sont devenues peu à peu une obsession. Je les avais découvertes aux nouvelles galeries un peu avant Noël. Depuis, chaque fois que je passais devant elles, je me disais qu’elles feraient si jolies dans notre chez-nous et qu’en plus le concept était mignon-comme-tout.

Pour vous expliquer un peu mieux, ces jolies boites portent le jolis noms de Daily’s fortunes. Elles renferment des petites merveilles, une histoire, un mot doux, une pensée comme les fameux “Fortune cookies” chinois. Et chaque jour, vous pouvez piocher un deux voire trois minuscules mots. Alors, j’en voulais, une, deux, et pourquoi pas trois. Trois, cela ferait plutôt joli sur un coin du bureau ou d’une étagère. Une, cela ferait bien trop triste. A en prendre deux, autant en prendre trois après tout, non ?

Alors, samedi, j’ai craqué. J’en ai pris une, deux, trois, et je suis passée à la caisse rapidement avant de le regretter. J’ai même pensé à Anthony, à ma maman et à une amie. Ce sont des jolies boites à cadeau, boites à offrir, ses Daily’s fortunes. Depuis qu’elles ont rejoint mon salon, je glisse ces petits billets partout pour les découvrir lorsque j’ai besoin d’une bouffée d’oxygène. J’en cache dans les poches d’Anthony, dans les recoins de mon sac, au milieu d’un pique-nique. Ces petits mots, c’est un petit brin de magie dans la journée, une petite douceur.

J’aime l’impatience qui règne juste avant l’ouverture du mot. C’est alors l’instant de tous les possibles.

Dites, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir des obsessions ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. bien sur que non tu n’es pas la seule. l’obsession des petits détails, c’est un peu ça qui nous caractérise :)

    Répondre
    • May

      Ahah, faut que tu ailles aux galeries lafayette, il y en a plein. Je n’ai par contre trouver de sites internet où ils les vendraient (ou alors ce sont des vieux modèles tout moches …).

      Répondre
      • Et moi, je les vends! Alors j’ai vu les premières où il y avait les 365 messages, un pour tous les jours. Et puis les dernières ont moins de mots mais il y a la petite poche à l’intérieur. Moi je résiste à l’envie de toutes les ouvrir et tout lire.
        Tous les jours! Imagine!
        t’embrasse!

        Répondre
        • May

          Oh, c’est quoi la petite poche à l’intérieur ? Ah, je ne savais pas si les boîtes de 100 messages étaient la collection d’avant ou d’après. Tu viens de me donner la réponse !

          Ta librairie à l’air juste magique, avec ses jolis carnets et maintenant ses boîtes. Il doit en falloir, du courage, pour ne pas dévaliser tout.

          Répondre
      • lenou

        j’ai adoré ton article, c’est vrai que les Daily’s fortunes ont permis de mettre un peu de légèreté et d’espoir dans ma vie ! Depuis j’en achète régulièrement et en offre tout le temps pour les anniversaires ou même comme ça ! il y a un site super où ils les ont pratiquement tous, et même pour des enfants ! c’est http://www.minutepapillon.com ! Et ils ont même pleins d’autres accessoires et gadget dans le même style, des trousses avec des phrases qui redonnent du pep’s
        et oui on a tous des obsessions ! :)

        Répondre
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais ces boites ont l’air mignonnes comme tout, c’est sympa ^^

    Et rassure-toi tu n’es pas la seule, quand je veux aussi créer/acheter/faire, ça m’obsède jusqu’à ce que je puisse faire ou acheter ;)

    ça fait plaisir de te relire à nouveau ^^

    Répondre
    • May

      Ah ouf !
      J’ai plein plein d’obsessions en ce moment. Bon, je n’en dis pas plus, parce que cela m’a permis de créer plein de jolies choses pour ma swapée ! Mais bon, finalement, les obsessions, c’est chouette. Cela permet de sortir du quotidien ! :)

      A bientôt !

      Répondre
      • j’espère qu’on pourra toutes mettre une photo que tu ajouterai à la page de swap, qu’on puisse voir les cadeaux de chacune ;) (je suis curieuse oui oui lol)

        Répondre
        • May

          Oui, pas de soucis !
          Il faudrait que je finisse la mise en page d’ailleurs. Pfiou.

          Répondre
  3. oh non alors tu n’es pas la seule, moi je n’ai pas encore réussie à me guérir de mon obsession du masking tape…. Impossible de résister à l’univers du papier, j’aime tout ce qui s’y rapporte, je suis une vraie “paper addict ” ;)
    et là… ces petites boîtes et leurs mots “magiques” que tu nous présente… m’attirent vraiment beaucoup !

    Répondre
    • May

      Oh moi non, je ne suis pas encore guérie du masking-tape. En fait, je crois n’être guérie d’aucune des “obsessions” que je cite dans l’article d’ailleurs. Je suis muti-obsessionnelle, ça fait un petit peu peur dit comme ça. :)

      Bon week-end !

      Répondre
  4. j’ai une boite daily’s fortune aussi! que j’ai achetée chez pylones il y a qques années. j’adore ça (comme quoi il n’y a pas d’âge ;) ). c’est parce qu’il faut nourrir la petite fille rêveuse qui sera toujours en nous (j’espère!). bises :)

    Répondre
    • May

      Oh oui, tout à fait !
      Je vois que je ne suis pas la seule à aimer ces petites touches de magie et c’est rassurant.

      Et tu l’as fini ta boîte ? C’est ma petite question du moment “vais-je m’en lasser ou parvenir à la finir jusqu’au dernier petit mot ?”

      Passe un bon week-end !

      Répondre
      • coucou. non, je ne l’ai pas finie. mais j’ouvre toujours un petit papier de temps en temps et toujours avec le même plaisir. je serais tentée de dire qu’on ne s’en lasse pas même si avec le temps on n’y revient sans doute moins souvent. D’autre part, j’ai un mis un lien vers ton blog sur le mien car j’ai listé ton blog dans ma sélection de favoris pour un “award”. je voulais juste te le signaler. A très bientôt en tout cas! :))

        Répondre
        • May

          Oh merci Soapy, je viens de voir ton petit article sur ton blog. Je vais aller à la découverte des autres blogs.

          Et pour les petits papiers, j’espère ne pas m’en lasser non plus !

          Bon dimanche !

          Répondre
  5. Guyl'.

    “Il y a eu le masking-tape, les carnets, le liberty, les Polaroïds, ”
    Les mêmes depuis des mois, des années pour certaines et elles sont encore là. Bon y’en a d’autres qui viennent s’ajouter aussi sinon ça serait pas drôle ^^.

    Répondre
    • May

      Ah oui, pour moi aussi. Les obsessions s’accumulent et disparaissent avec beaucoup de temps en fait. Celles qui partent le plus vite sont pour les vêtements, je crois.

      Dis, tu avais bien reçu mon dernier mail (pour Paris en toutes lettres) ?

      Bon dimanche !

      Répondre
  6. Oh non, rassure-toi, tu n’es pas du tout la seule à avoir des obsessions ! Moi aussi j’en ai, et le seul moyen que j’ai trouvé pour m’en débarrasser c’est de les concrétiser. Sinon, elles m’obsèdent jour et nuit…

    Ces petites boîtes sont très mignonnes. J’aime bien le concept.

    Bises.

    Répondre
    • May

      Hello !

      Oui, à lire tous vos commentaires, on en a toutes. C’est rassurant, je suis plutôt normale dans mes “toc” en fait.

      A bientôt !

      Répondre
    • May

      J’ai trouvé ça aux galeries Lafayette (de Poitiers). Il n’y en avait pas beaucoup. Elle avait complétement disparu en février, puis ont réapparu par magie.

      Soapy en a trouvé chez Pylones. Sur le web, j’en ai pas trouvé des jolies mais que des anciennes collections. Si je trouve un lien, je te le transmets.

      Belle journée !

      Répondre
  7. j’aime beaucoup ce genre d’idées.
    J’ai failli craquer, mais je n’ai pas vu de boîtes qui me plaisaient, du coup je n’en ai jamais acheté, au final.
    Par contre, ça me donne envie de trouver plein d’idées à noter, décorer une boîte et en faire moi-même (bon, maintenant, le temps que je m’y mette….. hem)

    Répondre
    • May

      Oh, c’est marrant, j’ai déjà eu cette idée aussi. Je voulais offrir une boîte à “douces pensées” à mon copain pour la Saint Valentin, mais je n’ai jamais eu le courage.
      Alors comme cela me semblait long, j’ai pensé que l’on pourrait écrire les mots à deux, des mots doux, des choses que l’on voudrait faire et les lire plus tard.
      Et puis bon, on ne l’a jamais fait non plus. Peut-être un jour. J’aimerais aussi, toujours dans les mots, écrire des mots pour plus tard, dans dix ans, vingt ans. Cela doit être marrant de se lire des années plus tard.
      Bref, je m’emballe un petit peu là. :)

      A bientôt !

      Répondre
    • May

      Je m’en doutais un petit peu pour les obsessions, mais c’est rassurant quand même !

      Et oui, c’est boite sont top. Allez hop, je m’en vais piocher un petit mot ! :)

      Répondre
    • May

      Si, si ! Je l’ai reçu (enfin trouvé) lundi quand je suis rentrée de week-end ! Je voulais t’envoyer un mail giga-méga-long et tout joli pour te remercier mille fois et pas un petit truc minuscule tout moche gribouillé en deux minutes top chrono alors je ne l’ai pas fait.

      Mais je vais le faire (oui, ce commentaire ne suffit pas). Merci, mille fois. Merci, merci, merci. C’est juste parfait. Vraiment. ♥

      Belle journée !

      Répondre
  8. Aaaaah d’accord!

    Le numéro de suivi disait qu’il était livré mais j’ai eu peur quand même que tu ne l’ai pas eu, ou tout simplement que tu n’ai pas été emballée.

    Bon et bien j’attends ton mail alors! :)

    Répondre
    • May

      Ah si ! Je n’étais pas là ce week-end. Du coup, je le ne l’ai vu que lundi soir (je ne sais pas quand il est arrivé en fait … ).

      Dans tous les cas, encore, merci. Tu as touché juste pour tout. Absolument. ♥ ♥ ♥

      Répondre
    • May

      On est deux avec cette même obsession. Cela doit être un truc de filles encore. :)

      Répondre
  9. Je me dis que c’est une bonne idée à reprendre ;) Glisser des petits mots par milliers dans un bocal à confiture personnalisée ou dans une jolie boîte à thé…
    Je garde cette inspiration ;)

    Et puis, récemment, on vient de me dire qu’« il y a beaucoup de boîtes » chez moi (ah bon ??), tu n’es pas la seule ;)

    Répondre
  10. créa-lisa

    J’adore ces petites boites c’est une idée super originale. J’étais déjà une adepte du post-it collé partout dans la maison mais la je sens qu’elle va être remplit de petits mots doux :) merci pour cette idée.
    Quant a tes obsessions créatives j’ai les même et j’en suis fière. Je craque littéralement pour le masking tape. D’ailleurs je te conseil la boutique maskingtape.fr j’ai découvert il y a pas longtemps ils font des coffrets à thème, ont beaucoup de choix et ils ont même fait des coffrets spécial fête des mères. Une super idée je trouve ! voila et bravo pour ton blog :D

    Répondre
  11. bein moi je suis obsédée des boîtes… justement! des coffres et des coffrets aussi… je me demande toujours ce qu’il y a dedans, ma curiosité est insoutenable, mon imagination débordante… alors si en plus y’a de jolis mots dedans! Oh la la!! :)

    Répondre
  12. merci pour ton joli mot. ton blog est super mignon j adore tous les petits details. ces boites sont super originales
    belles creations
    s

    Répondre
  13. Non tu n’es pas la seule, et je connais les boîtes mais trop chères alors je les achètes en petit sachet, ça coûte beaucoup moins cher. Mais moi aussi j ai plein de trucs complètement inutiles chez moi (Sonny angels, mugs j’en ai à ouvrir un café, polaroïd, carnets Moleskine etc….) je découvre ton blog car justement je voulais savoir qui parlait de ces Daily’s fortunes

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)