De la douceur d’être à deux,

SONY DSC

[nggallery id=3 style=aligncenter]

Des images accumulées au fil des semaines des mois, ensemble. Des souvenirs dans la paume de nos mains, des sourires au fond des poches ; s’aimer c’est si doux si rassurant si apaisant. C’est un rempart contre la neige, contre le froid, contre le monde. C’est une forteresse qui monte jusqu’au ciel et un petit rien minuscule qui console. C’est un regard qui guérit les égratignures. C’est se créer se modeler une vie à deux comme on l’a imaginé dans nos rêves de mômes. C’est s’inventer des tours du monde pour dans cinq ans et des enfants pour dans dix ans et y croire si fort si fort.

Et pour vous: s’aimer, c’est comment ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’aime ces photos douces et amoureuses.Ma série de photos préférée de ton tumblr.C’est léger et plein d’amour.C’est des couleurs douces et sucrées.J’aime vraiment.Et j’aime en général tes photos, tout comme tes mots que je grignote, que je dévore :)

    De très jolies images accumulées au fil des souvenirs amoureux.je vous souhaite encore tout plein d’années de bonheur et que tous vos projets d’amoureux se réalisent, main dans la main :)

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Katia !
      Tu as toujours des mots très gentils qui me font sourire. Merci, merci, merci.

      Répondre
  2. S’aimer c’est un petit peu tout ce que tu décris dans ce joli article (peut-être sans les enfants pour nous !!).
    C’est une douceur permanente quand il est là, des regards, des fous rires, des baisers… . Tant de bonnes choses.
    Beaucoup de bonheur pour vous deux :)

    Répondre
    • May

      Merci.

      Oh, je voulais t’envoyer un mail au sujet de “l’envie d’enfant” suite à ton article d’ailleurs (parce que cela aurait été trop long d’écrire ce que je ressens dans un commentaire), puis je ne l’ai jamais fait. Si je trouve quelques minutes, je te l’écris et envoie.

      T’embrasse

      Répondre
    • May

      Hé, hé ! Merci !

      Et je note que ton article n’est pas apparu tout de suite après (oui, je suis une raleuse. Et alors ? ). Au passage, Poitiers c’est une ville super chouette pour étudier. Et on travaille même sur des Macs très chouettes et dans des bâtiments tout classes (si cela peut t’aider à relativiser le documentaire animalier, ou pas !).

      Genre ici :

      Répondre
  3. J’aime beaucoup une phrase qui se marie sans doute très bien avec ton billet : “Je me conjugue au pluriel”… c’est beau et ça résume bien une vie à deux, faudra peut-être que j’en fasse un jour aussi un petit post :-)

    Bon weekend à toi !

    Répondre
    • May

      Oh j’aime beaucoup cette phrase, tu sais de qui elle est ?
      J’ai hate de lire ton article !

      Répondre
  4. ooooh tes lapinous sont trop beauuuuux *o*

    Être à deux, pour moi, c’est se découvrir sans cesse, s’apprivoiser aussi, et surtout savoir que quoiqu’il advienne il y aura toujours quelqu’un pour t’attendre au bout du chemin.

    Répondre
  5. Ton blog est joli, plein de douceur. J’adore :)
    Aimer ? Des moments de tendresse, de jolis mots, de sourires, de baisers. Des cadeaux quand on s’y attend le moins.

    Xx.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup et bienvenue ici.

      Ta description de l’amour est jolie. :)

      Répondre
  6. ♥♥♥♥ C’est tout ce que j’ai à dire sur tes photos et l’ambiance qui se dégage de ton blog !

    Répondre
    • May

      Oh, merci.

      J’ai rajouté des coeurs et du rose pour les commentaires et après je n’arrête pas de dire que cela serait bien que mon blog soit un peu moins kitsch mais bon, mais bon. :)

      Répondre
  7. J’ai aimé beaucoup d’hommes. Mais je pense que mon actuel est l’amour le plus complet et le plus simple. On s’aime, on ne joue pas avec le coeur de l’autre. On se respecte, on ne cherche pas à dominer, maitriser l’autre. Le but est de toujours passer de bons moments, au quotidien comme en week-ends. L’amour ne doit pas faire mal en fait, mais ça, c’est la maturité qui me l’a apprit !

    Répondre
    • May

      Oh, j’adore ta définition. L’égalité, la non-domination et la confiance sont, je pense, les clefs pour un amour heureux.

      Du coup, te souhaite tout plein d’amour !

      Répondre
  8. Et bien pour une célibataire, s’aimer c’est pas la joie tous les jours ;)
    Quand je lis tes mots, j’ai envie d’avoir quelqu’un à mes côtés. Mais… qui sait (c’est)?
    Bisous à toi ma jolie

    Répondre
    • May

      Oh, on aime aussi ses amis et sa famille.

      Puis bon, l’amour viendra vite. Il n’y a pas de raison après tout.

      Des bisous.

      Répondre
  9. C’est toujours, pour ma part, avec un joli sourire que je découvre un nouveau mot posté; et la surprise est d’autant plus belle lorsque je ne connais pas la personne ( étant avide de découverte et de nouvelle rencontre :) ); voilà donc pourquoi sur le coup, ton nom ne m’a pas fait “tilt” comme on dit. Mais une fois tes gentils mots lu ( et je t’en remercie, c’est très gentille à toi ! ); j’ai cliqué sur le lien et suis arrivée par ici. Et là, quel surprise et grand sourire; car en fin de compte tu ne m’étais pas inconnu. Car la petite histoire et qui est drôle je trouve, c’est que pendant un moment j’ai suivis tes posts par ici ( certes sans jamais laissé de commentaire ( je suis honteuse ! ) ); j’étais arrivée par ici au moment de ton erasmus il me semble, j’avais aimé ta manière de manier les mots, et puis ton univers et on n’peut plus accueillant :)

    Je viens de voir en plus, dans ta rubrique “photos” que tu as été a Venise ! J’y suis justement allé avec L. pour un week end prolongé la semaine dernière, et suis notamment allé m’extasier devant les couleurs si belles des maisons de Burano :) et j’en passe; parce que, qu’est ce qu’il y a à voir tout de même à Venezia <3

    Bon, il faudrait tout de même que je touche un mot a cet article non ?! J'aurais bien du mal a répondre à cette question " Et pour vous: s’aimer, c’est comment ? "
    Dans mon cas, je dirais que c'est oublier l'âge de chacun, et le vivre au jour le jour, égoïstement; en balayant ce que les autres peuvent avoir l'atrocité de dire ou de penser. :) Tout simplement.
    Alors, à la belle amoureuse heureuse que tu es, et fais, je ne peux que te souhaiter que cela se poursuive encore et encore avec ce beau jeune homme.

    A très bientôt, avec plaisir. Et merci pour l'anniversaire en retard !

    Répondre
    • May

      Je ris. Je me suis rendue compte en feuillant le reste de ton blog après avoir laissé le commentaire que j’étais déjà venu sur le tien plusieurs fois auparavant (et je crois que j’y avais déjà posé quelques mots aussi que je n’ai pas su retrouver). C’est fou les coïncidences et les regards respectifs dans le silence et l’ombre.
      Je t’embrasse fort, et te dis à bientôt alors.
      May

      Répondre
  10. Oh, je suis drôlement contente de découvrir ton chez toi, ces photos et ces mots d’amour !

    Répondre
  11. Oh c’est tout doux par ici! Je découvre petit à petit, à pas feutrés..Merci*.
    Et merci pour tes jolis mots chez moi!

    Répondre
  12. Merci d’être passé chez moi, car cela m’a permis de découvrir ton joli blog, graphismement (je ne sais si cela se dit) vraiment réussi!
    C’est un réel plaisir de t’écrire dans une si belle interface!
    Ton article m’a fait rêver!
    Moi la vie à deux, c’est des rires, des films sous la couette, des bonnes choses à manger, de l’amour, des rires encore, et du rêve tout doux =)
    J’adore tes photos!

    Bises de la Comtesse!

    Répondre
  13. je découvre et me rend compte que pour aimer une présentation il sufit d’ecrire , d’ecrire pour dire que la présentation est de qualité. Rire merci est une manière d’aimer. jjm

    Répondre
  14. J’suis d’accord avec ce que tu as écrit: “aimer c’est si rassurant”. A chaque fois que je vois mon amoureux, je n’ai qu’une envie, me blottir dans ses bras. Et j’aimerais que ce moment dure éternellement…

    Et ton blog est vraiment choupi :)

    On se verra sûrement demain, au collectif blogueuses. Bisous !

    Répondre
  15. Cet article est sublime, les mots que tu as choisis pour décrire une relation amoureuse, sont simplement parfait.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)