Entre deux rives,

Le soleil m’éclabousse les pommettes. Il est chatouilleur. Le début de l’année commence par des sourires et des rencontres. Je vais bien. Il y a ce soleil qui arrive et bouscule, et l’hiver qui disparait peu à peu. Le printemps pointe le bout de son nez.

Vendredi, je flânais à Bloissac et respirais l’air frais. J’avais oublié comme la nature peut être apaisante.  Samedi, je découvrais la ville d’un nouveau regard plus lumineux plus joyeux. Dimanche, j’ouvrais les fenêtres aussi grandes que je le pouvais. Immensément. Le ciel bleu s’est évaporé dans le salon.

Au réveil, il y a des vapeurs de poésie qui se dessinent sur les fenêtres et qui disparaissent dans les plis des draps. Je suis rassurée apaisée ces derniers jours ces dernières semaines. Ce matin sur la route, j’ai vu le soleil se lever. Les couleurs étaient parfaites. La musique à la radio qui l’accompagnait, aussi. Je voudrais que toutes les journées commencent de cette façon-là. Ce sont pour des moments comme ça que je vis que je respire. Ce sont des instants minuscules comme ça qui me rendent si heureuse si vivante.

Et vous, comment allez-vous ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Doucement… Ce week-end magnifique m’a été volé par ces examens que je passe cette semaine, j’espère pouvoir me rattraper, et révasser l’air songeuse, à ma fenêtre, ou au bord du lac le week-end prochain, lorsque tout sera derrière moi…

    Répondre
    • May

      Bon courage, bonne chance pour tes examens.
      J’espère que ce “week-end volé” n’aura pas été pour rien. Je croise les doigts. Puis maintenant, le soleil va revenir ; tu auras tout ton temps pour te rattraper.

      Bise,
      May

      Répondre
  2. Il y a des journées magiques, où après tout ce froid et ce gris le soleil vient nous caresser, et ça fait un bien fou!ça met immédiatement de bonne humeur! :)

    Répondre
    • May

      La journée magique a laissé place à un brouillard épais.
      Je vote pour le retour du soleil ! :)

      Répondre
      • ah mince pas de chance…nous deuxième journée ensoleillée, ça fait trop du bien au moral! :)

        Répondre
  3. Ici il ne faisait pas beau mais j’ai quand même passé un bon weekend, plein de rêves pour l’avenir… J’aime beaucoup tes mots “Au réveil, il y a des vapeurs de poésie qui se dessinent sur des fenêtres et disparaissent dans les plis des draps”… :-) Que le soleil soit toujours la !

    Répondre
    • May

      Oh merci, merci !
      L’essentiel est que le soleil soit avant tout à l’intérieur de nous, quand il est là, tout va.

      Te souhaite une bonne journée.

      Répondre
  4. Ton texte est très beau ! C’est vrai que ce sont ces moments tout simples et souvent en contact avec la nature qui nous font vraiment du bien.
    Sentir le soleil commencer à réchauffer un peu plus notre peau, les petits bourgeons, et les beaux ciels bleus, rien de tel pour nous redonner le moral ! Bises

    Répondre
    • May

      Oui, on s’en rend encore plus compte lorsqu’on vit en ville, je crois. Aujourd’hui, le soleil est à nouveau parti, j’espère qu’il va revenir vite.

      Bises,

      Répondre
  5. Ecoute, ça ira mieux dans 1 semaine; je serais en vacances, et je préparerais mon petit séjour d’une semaine à Nancy :)
    Sinon et bien ça va, beaucoup de travail, de fatigue mais bon… je crois que c’est notre lot à toutes! Le soleil qui refait son apparition me donne aussi beaucoup d’énergie. On revit ! :)

    Répondre
    • May

      Oh la chance ! Je suis en vacances dans deux semaines et j’ai à nouveau des examens juste après: autant te dire que les vacances seront plus des “périodes de révisions”. Et c’est peut-être mes dernières vacances avant un bon bout de temps en plus. Mais bon, j’apprends et fais des choses qui me plaisent alors je n’ai pas à me plaindre ! :)

      Tu finis ton année scolaire quand ? Tu as à un nouveau un stage de fin d’année ?
      Bon courage !

      A Poitiers, le soleil est déjà reparti, le vilain !

      Répondre
      • Je suis de nouveau en stage 2 semaines en avril.
        Les cours finissent le 10 juin mais comme je passe le CAP, je suis dans les révisions et les exams jusque fin juin/début juillet.
        Ici le soleil est encore là aujourd’hui. Plus timide qu’hier, mais encore là quand même :)
        Bon courage à toi aussi !

        Bises

        Répondre
  6. Chez moi le soleil est là et fait un bien fou mais il ne réchauffe pas. Je vais bien. En grande partie parce que je l’ai décidé je crois. Alors pour le moment, je prends tout comme ça vient et profite des choses qui arrivent au moment où ça arrive. Parfois, les jolis choses surgissent. Simplement. Je suis attachée à ces petits riens. Ce sont toujours aux qui transforment le gris en sourire…

    Répondre
    • May

      J’aime ta façon te voir les choses.
      Après, il faut juste parvenir à résister aux tempêtes. Mais bon, je te fais confiance pour ça.

      T’embrasse fort,

      Répondre
      • Pour résister aux tempêtes, j’essaie de travailler la souplesse. Mais je suis encore loin d’être roseau. Je me verrais plutôt peuplier en ce moment. L’arbre se courbe au gré du vent, il repousse aisément mais. Mais une violente rafale et suivant l’angle, bonjour les dégâts. Je n’ai pas de tempêtes à affronter pour le moment. Et ce soleil qui reparaît après très longtemps sans le voir, ça fait du bien et ça recharge les batteries!
        T’embrasse!

        Répondre
  7. Ah j’aimerai bien un peu de soleil par chez moi , mais ça va venir, ça va a peu pres, mais je commence la semaine par un rhume et je la terminerai par un samedi de boutiques sur Nantes avec une amie :D

    Répondre
    • May

      Bon rétablissement. Le soleil s’est enfui de Poitiers, il est peut-être venu te voir, qui sait ?

      Bonne journée, et bon week-end shopping à venir alors ! :)

      Répondre
  8. Je suis contente de voir que tu vas bien. De mon côté, le week-end passé a été bien monotone par rapport au précédent. Pour le moment je n’ai pas trop trop de travail mais bon, j’ai un peu peur de me laisser surprendre…
    Je t’embrasse!

    Répondre
    • May

      Oui ça va, ça va.
      J’essaye de voir le coté ensoleillé plutôt que de regarder vers là où s’est (trop) sombre.

      Répondre
  9. Floriane

    Le beau temps à Poitiers égaie nos journées, ça c’est sûr. :)

    Répondre
  10. Une note pleine de soleil ! j’imagine tes pommettes qui rosissent et tes yeux qui pétillent ! et j’adore ça :)
    moi ça va aussi, le ciel bleu me plait également, il est prometteur, toujours annonciateur de jolies choses on dirait. Pas vrai ?

    Répondre
  11. J’aimerais pouvoir ouvrir en grand les Velux mais Le Chat a décidé que ce serait fun de voir comment c’était dehors donc elle se met en danger. Je préfère que Le Chat aille bien plutôt que de laisser le soleil entrer…. Je t’aime Mon Chat. Quand même ;)
    Sinon, oui ça va.

    PS : Très jolie photo :)

    Répondre
    • May

      Oh, je te comprends. Cela va être un peu embêtant cet été sûrement… mais bon, qu’est qu’on ne ferait pas pour nos petits animaux ! :)

      T’embrasse,
      à bientôt.

      Répondre
  12. Coucou May !
    Je voulais te dire que quand je clique sur tes photos dans ton tumblr projet 365 et bien je tombe su ton blog au lieu de voir la photo en plus gros. C’est normal ? :)

    Bises, bonne journée !

    Répondre
  13. hey. ca va super : je découvre ce joli lieu qu’est ton blog. tu portes le même prénom que ma petite fille et ma foi si elle pouvait te ressembler un peu en grandissant, je ne serai pas mécontente :))

    Répondre
    • May

      Oh merci beaucoup ! C’est très très touchant.
      Merci encore.

      Et bienvenue ici.

      Répondre
  14. Contente de voir que tout va bien pour toi. Moi j’ai très mal commencé l’année mais tout repart de plus belle, je re-nais de mes cendres.

    Répondre
    • May

      Oh, que s’est-il passé ? Enfin, un espace de commentaire n’est pas là pour parler de ça après tout (il y a mon adresse mail si tu veux en parler).

      Puis, si tu vas mieux, cela reste l’essentiel. L’arrivée du soleil fait beaucoup de bien.

      T’embrasse, fort.

      Répondre
  15. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
    j’aime beaucoup l’ambiance que tu décris dans ton article… et ça me manque, de ne pas me balader au petit matin.
    je pense que je reviendrai te rendre visite. Bonne journée à toi en tout cas :)

    Répondre
    • May

      Oh de rien.
      Et merci beaucoup pour ton commentaire aussi (que de politesse !).
      Te souhaite la bienvenue ici, j’espère que tu t’y plairas et retrouveras encore.

      May

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)