Les décorations de Noël,

Un doux Noël,

En ce jour de fête, je vous ouvre les portes de mon univers aux couleurs de Noël. Je tenais à rédiger un article sur Noël et  ses décorations depuis quelques semaines. Je m’y pends juste à temps pour ne pas être vraiment en retard ! J’ai pris les photographies avant de partir de Poitiers, et assez rapidement je dois avouer. Je voulais des images aux couleurs chaudes et hivernales.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à penser, à réaliser les décorations, à faire pénétrer un peu de merveilleux et de chaleur au sein de notre foyer. Chaque année, j’essaye de  réinventer l’univers de Noël afin de conserver sa magie. Alors depuis que je suis petite, c’est un rituel. Dès début décembre, je parcours les boutiques de décoration, les magazines, les blogs pour m’inspirer et trouver quelques merveilles. Je choisis les couleurs et les matières. Je rêve beaucoup. Je fais des “oh” et des “ah”. Dans le fond, c’est plus l’idée de Noël que Noël qui m’interpelle vraiment. J’aime l’idée d’avoir un intérieur un peu magique, de faire des surprises aux personnes que j’aime ou encore de boire du vin chaud en découvrant un marché de Noël. Je garde aussi un regard d’enfant face aux décorations dont se pare la ville pour cette fête.

A vrai dire, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire une décoration un peu travaillée. Je m’y suis prise un samedi un peu tard.  Alors, c’est simple, discret et je crois chaleureux. Il y a du rouge, beaucoup de rouge. J’ai voulu une décoration qui nous ressemble avant tout et dans laquelle on se sente bien sans y étouffer. Si j’avais pu et eu le temps, j’aurais acheté,un cheval en bois qui m’obsède depuis quelques semaines et que j’aurais posé au pied du sapin. J’aurais aussi aimé réaliser un joli calendrier de l’avant.

Je rajouterais sûrement des photographies de Noël, de Poitiers sous la neige dans les jours qui suivent afin de faire perdurer la magie.

Dites, vous me racontez vos décorations de Noël, et votre image de Noël plus largement ?

Je vous souhaite un joyeux Noël, encore.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je fête Noël davantage par tradition que par croyance; donc forcément, c’est comme toi – ce que j’aime dans Noël, c’est l’ambiance, les décorations, offrir des cadeaux…
    Feliz Navidad à toi aussi ;)

    Répondre
  2. Oh c’est joli et doux, j’aime!

    Et le texte qui l’accompagne est rempli de merveilles :) Chiner un peu partout des idées, et décorer l’appartement pour y faire entrer un peu de magie, j’adore!

    L’esprit de noel, toutes ces petites touches de magie que l’on glisse dans le quotidien.Parce que malgré le froid, c’est une période que j’aime pour cette féérie.En plus un noel sous la neige, c’est encore plus magique :)

    passe de bonnes fetes

    Répondre
  3. Oh tes photos sont belles, belles, belles… ! Ton intérieur m’a l’air très joli et douillet. Parfois il ne suffit que de peu de choses pour faire une jolie décoration. Quand c’est trop chargé, ce n’est pas joli!
    Ma déco, tu l’as vu sur mon blog, c’est un joli sapin de toutes les couleurs, et des décorations déposées par çi par là, aux quatre coins de l’appartement.

    Tout comme toi, dès la fin du mois de novembre, je me mets en quête d’idées de décoration. J’achète des magazines que je n’achète jamais habituellement rien que pour avoir les jolies étiquettes pour les cadeaux ! ^^Et si j’avais le temps, je réaliserais ttes les idées déco qu’ils proposent ! C’est si joli!
    Je te souhaite de passer de très jolies fêtes auprès des personnes que tu aimes! J’ai hâte de voir tes autres photos.
    Bises

    Répondre
  4. Noël. Noël. A vrai dire pour moi le 24 décembre c’est avant tout la journée idéale. Dans les magasins les gens sont souriants, ils prennent le temps de parler, de te sourire et de te lancer des petites phrases sur ton chapeau de père noël ou mon joli nez rouge. C’est le temps où ils s’extasient sur les paquets cadeaux. Celui où on rigole bien. C’est le jour idéal. Il faudrait qu’ils soient tous comme ça les suivants.

    Après Noël à la maison, c’est le sapin avec mon neveu, son impatience du 24. C’est surtout la table remplie de famille et de bonne humeur. Les cadeaux qui s’amassent au pied du sapin et les bonnes parties de rigolade. Les heures passées à trouver les cadeaux. A en trouver plus pour moi que pour les autres parfois. Aujourd’hui, c’est plus être ensemble qu’autre chose je crois. Alors Noël c’est un peu toute l’année. Au final je pourrais trouver ça triste mais qu’on soit le 25 ou le 28, je crois que j’y accorde autant d’importance et ça c’est, je crois, mon pays des merveilles.
    Une douce journée May.
    Et plein de pensées. BzOo

    Répondre
  5. J’adore ta décoration ! c’est tout à fait mon style ! Ici, je n’ai pas pu en faire (sachant qu’on aurait rien pu ramener en france par manque de place, je ne voulais mettre d’argent la dedans snif) et ça m’a beaucoup manqué. C’est un peu pour ça aussi que j’ai pas vraiment eu l’impression de fêter noël O.O étranges fêtes de fin d’année !
    Je fais du deux en un, et par rapport à ton article précédent : as tu déjà essayé de faire des entretiens fictifs avec ton chéri/tes amis/ta famille ? Peut-être que ça pourrait t’aider à être moins stressée et à te préparer à toute sorte de questions ! (s’ils ne te disent pas les questions à l’avance, ça permet de juger ta réactivité ^^). J’imagine que tu t’es déjà entrainée mais bon :( (j’essaie de trouver des solutions :p)
    Courage pour ta recherche de stage, et en tout cas, passe une bonne fin d’année douce May ! a très bientôt !!!!

    Répondre
    • May

      Ah, j’ai été prise (en fait) au stage que je voulais. Alors, alors, c’est chouette.

      Puis tes conseils me serviront pour l’an prochain. Il faut vraiment que je m’entraine mieux. Alors merci mademoiselle !

      Répondre
  6. Merci pour tes voeux et je te souhaite du succès dans tes entreprises pour 2011 ainsi que la santé et pleins de petits bonheurs.

    Répondre
  7. Fernando

    Moi qui reste scotché à mon perpétuel nuage duquel Noël ne fait figure que d’un point minuscule, d’un flocon parmi les autres et encore quand la neige est au rendez-vous, je reste émerveillé par ton regard d’enfant qui brille… Je te souhaite de le garder, longtemps, longtemps, longtemps…

    Répondre
    • May

      Oh merci beaucoup Fernando !
      J’espère aussi le garder longtemps. C’est bien triste sinon un quotidien sans magie et quelques merveilles.

      Puis, je te souhaite la bienvenue ici.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)