Rentrée Master Pro,

Je vais bien, comme une étincelle.

J’ai des morceaux de nuages accrochés sous mes ballerines depuis le début de la semaine. Lundi, la peur m’a éclaboussée et je ne l’ai pas revue de la semaine. La rentrée a été aussi douce qu’une crème à la noix de coco. Je suis contente et mille fois rassurée. Les cours sont intéressants, actuels, et motivants. Les projets de groupe sont déjà ouverts et laissent la place à mille rêves. C’est une nouvelle parenthèse colorée qui s’ouvre.

La motivation et l’implication des professeurs, l’intitulé prometteur de mes futurs cours, l’environnement, la petite classe, mes premiers cours, tout ça, tout ça, c’est un énorme tourbillon qui me fait bouillonner de l’intérieur. Je m’y sens déjà bien dans ce master. J’ai l’impression que des poignées de chemins s’ouvrent devant moi. Je n’ai qu’à courir et déguster toutes les choses sucrées et jolies. Tout me semble si intéressant, si pétillant.

C’est une nouvelle vie avec une perspective d’avenir plutôt jolie, de grande’enfant. Le poids de l’incertitude se décolle de mon estomac. Bientôt il va s’envoler, c’est sûr. Bientôt, j’arrêterais de me mordiller les bouts des lèvres en pensant à demain. Je me sens si bien ces temps-ci.

Vous voulez bien me raconter votre rentrée, dites ?

Les images sont encore des photographies du bâtiment où j’ai cours. Je verrais un article dessus, tout bientôt.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Je suis contente de lire que ça va mieux.la peur envolée laisse place à des sentiments doux.Les cailloux se sont transformés en petits ballons, c’est c’est tant mieux.
    Je te sens légère et enthousiste.la peur semble chasser vers d’autres horizons.Le sourire est collé sur tes lèvres et tu as tes rêves au bout des doigts.Continue sur ce chemin là, tu ne pourras que t’épanouir et faire grandir tes rêves d’avenir.

    Répondre
    • May

      Merci Kat,
      beaucoup beaucoup.

      Je croise les doigts pour que cela dure. J’y crois, j’y crois.
      :)

      Répondre
    • May

      Il faut en profiter, les déguster, les croquer. C’est tellement agréable et doux.

      Répondre
    • May

      C’est tellement doux de se sentir bien. Il faut que ça dure encore encore et encore. :)

      Répondre
  2. C’est encore moi ^___^
    J’aurai aimé être aussi enthousiaste sur ma rentrée en M2P aussi…

    Malheureusement, il ne s’agit que du réchauffé, du vue et revu au cours de mon parcourt sinueux à la fac (UPS ^^).
    Voila qu’elle est belle la réforme du CAPES, le niveau n’a pas été augmenté (bon ça tant mieux pour moi peut être) mais maintenant il faut avoir au moins un master pour prétendre à être apte à enseigner.

    Quand l’éducation nationale arrêtera de croire que ce n’est pas un CV long comme mon bras étalant une quantité d’année d’étude de plus en plus longue que les nouveaux produits seront plus pédagogues ?

    Je suis assez décontenancée de passer d’une promo de 60 personnes à … à peine 12. C’est si petit … Plus de cachettes pour pouvoir dessiner lors des cours ennuyeux …
    *soupir*

    Répondre
    • Ravie que ta peur du premier jour se soit envolée haut haut très haut ! Ma dernière rentrée, moi, date de l’an dernier, je me souviens assez bien d’un mouvement de recul au moment de franchir la ligne de départ. La peur de ne pas y arriver, je crois. Puis les profs et étudiants autour de toi t’accueillent, te guident et te poussent. Et sans s’en rendre compte on se retrouve vite à la fin de l’année. Profites-en surtout !

      Répondre
      • May

        Tu résumes bien ce que j’ai ressenti, et ce que je ressens actuellement jours après jours. J’espère que cela va continuer de cette façon-là parce que pour le moment… c’est tout simplement parfait ! :D

        Répondre
    • May

      Je te souhaite du Courage Elodie alors. Je suis sûre que tu y arriveras même si ces réformes sont loin d’être parfaites. Tu ne pourras que savourer encore plus à l’arrivée !
      Bon courage. :)

      A bientôt,
      May

      Répondre
  3. Je rejoins Elodie, ma rentrée en Master Enseignement: un joli chaos…Les profs ne savent rien, nous mettent des heures et des heures de cours de Master recherche avec dossiers à rendre alors que nous n’avons pas les horaires qui permettent la recherche oh et puis Bordeaux qui n’en a rien à faire de nous, on n’existe pas pour les stages qui seront dans…7 semaines…sinon tout va bien!! LOL
    Contente que ton cursus te plaise, c’est marrant au début que je te lisais tu stressais pour ton oral d’admission et maintenant tu as l’air complètement épanouie dans ta formation, c’est chouette!! :)
    xoxo
    M.

    Répondre
    • May

      Je me rends compte que cela n’est pas tout rose partout, qu’il y a d’énormes écarts entre les universités et les formations.

      Je suis une chanceuse, je crois, dans mon master et je peux aussi remarquer le contraste avec mon ancienne fac (Toulouse, le mirail) et avec vos propos.

      Dans tous les cas, que cela soit à Elodie ou à toi, je ne peux que vous souhaitez du courage. Etre prof est une passion (je crois qu’ils profitent de ce prétexte pour faire n’importe quoi, ils savent qu’il y aura toujours des candidats…), et je suis sûre que si tu te bas, tu y parviendras avec succès et tu pourras en être fière.

      Je t’embrasse et t’envoie du courage.
      May

      Répondre
      • Merci May :) C’est vrai que Toulouse Le Mirail n’est pas la fac la plus cotée de France…j’habite à 45 minutes de Toulouse et pourtant j’ai choisi une fac à plus de 2h à cause du Mirail…
        J’ai eu de la chance en licence d’être dans une excellente fac, je n’en ai pas changé mais cette réforme a pris de court tout le monde du coup c’est très expérimental pour l’instant!
        C’est vrai que quoi qu’ils fassent, il y aura toujours des étudiants qui s’inscriront à passer les concours (enfin nous on est que 12!)…
        Continue dans ta voie :)

        Répondre
    • haa nous aussi on nous a collé une “initiation à la recherche” soit tous les vendredi en post écrit jusqu’à Noel de 8h à 19h30 juste … pour être en labo.

      Quelle bêtise, d’où on développe, on cherche quoi que ce soit en une grosse semaine dispatchée sur un long mois ?

      bêtise bêtise.

      Vous aussi vous avez un stage en établissement ?

      Répondre
      • Nous aussi c’est une initiation à la recherche avec 2 UE (soit 3 UP) dans lesquelles un boulot monstre! Heureusement qu’au deuxième semestre il n’en restera qu’une! Surtout que par rapport aux Masters Recherche nous n’avons aucune méthodologie de la recherche, on va devoir improviser!
        On a le stage oui, sauf que le Rectorat n’a donné aucune instruction, rien du tout, silence radio.

        Répondre
    • May

      En vrai, tu sais, je suis une fille, et une vraie pleureuse. Alors, bon, bon. :D

      Répondre
  4. Je suis bien contente pour toi. Moi, j’ai une préférence pour la seconde photo. J’espère que les semaines vont se succéder sur la même gamme.
    Pas de rentrée pour moi. Une reprise, tout au plus. Une continuité. La deuxième non-rentrée alors je ne compte plus et n’y fait plus attention. Je cours après les paillettes et tente de faire tenir mes étoiles au plafond.
    T’embrasse.

    Répondre
    • May

      Il faudrait que je prenne le temps d’écrire un article sur l’hôtel Fumé. J’avais pris plein de photographies lors des journées du patrimoine (lorsqu’il y a plein d’étudiants, j’ai un peu honte de faire ma touriste).
      C’est joli comme tout.

      Je t’embrasse mademoiselle,
      (dis l’entracte se termine quand cheztoi ? Elle commence à être longue ! )

      Répondre
      • Oh! Je ne sais pas trop. Et puis, ça fait à peine une semaine… Les premiers jours c’est compliqué. J’avais l’impression d’être droguée. Et puis les heures passent et tout se tasse. Un jour ou l’autre certainement. Mais pas maintenant. Ni demain.
        Je t’embrasse May. Il faudra aussi nous parler des cours et des gens! ^^

        Répondre
  5. Anaelle

    Hello Miss May.

    Super contente de voir que tu es heureuse et que tout se passe merveilleusement bien. Ma rentrée fut excellente, ma Tapas vient vivre ici avec moi dans 3 longues semaines. Je suis sur le projet d’un nouveau blog chez wordpress.. un peu dans le style du dernier. Je te donne l’adresse dès que j’aurais un peu plus compris comment ca marche. Je t’embrasse fort.

    Répondre
    • May

      Oh, si tu as besoin d’aide, n’hésite surtout pas pour ton blog ! J’ai apprivoisé plus ou moins “la bête”.
      Dis, tes cours du soir se passent bien ? Je t’envie, cela a l’air super tout ce que tu entreprends.

      Puis pour ta Tapas, c’est vraiment chouette pour toi, et pour vous. Il a trouvé du travail près de chez toi ou il va devoir en trouver ?
      Dans tous les cas, je vous souhaite tous les bonheurs du monde, lalalala …

      T’embrasse, fort
      May

      Répondre
    • May

      Bah du coup, je n’ai toujours pas écrit l’article, j’ai tout plein d’images et relativement peu de choses à dire dessus si ce n’est que “c’est joli”. Je trouverais bien quelques choses à écrire lorsque je m’y mettrais pour de vrai ! :)

      ( et oui, je réponds aux commentaires bien trop longtemps après… )

      Répondre
  6. Moi pour cette rentrée ci, je vais être professeur remplaçante.
    Ca sera à la fin du mois d’Octobre, normalement.
    Et ça fait très très peur :)

    Répondre
    • May

      Bon courage pour la rentrée ! Mais bon, avant tu as encore bien le temps de profiter… :)

      Répondre
  7. Je n’ai plus l’air de passer souvent par ici, mais je reste une lectrice assidue…
    C’est toujours un vrai plaisir de te lire, et j’espère que ta rentrée inaugure une année formidable!
    xoxoxoxo

    Répondre
    • May

      Oh, je te comprends, le temps me manque aussi pour faire mille choses. Il faudrait créer une machine à étirer le temps.

      Je pense souvent à toi, et cela a tout aussi souvent des allures de poudoupoudoupoudou.

      J’espère que tu vas bien.
      Je t’embrasse,
      May

      Répondre
    • May

      Bonne rentrée
      ( te souhaite pas bon courage vu que tu n’as pas peur, héhé !)

      Répondre
  8. Ma rentrée ressemble à s’y méprendre à la tienne. Un éloignement et puis une passion: mes cours, mes nouveaux profs qui parviennent à nous faire rire pendnat un cours de sémiologie, et adorer mon prof de Droit qui fait à chaque fois un One Man Show en parlant du Droit lié à l’Internet. Qui l’eut cru ?
    Et surtout une promo adulte (c’est le cas de le dire), et une ambiance bonne enfant, et pleine de promesses d’échange des savoirs…
    Pourvu que ça dure !

    Répondre
  9. J’aime toujours autant la douceur qui se dégage de tes articles/écrits :)

    Ma rentrée était plutôt mitigée mais je ne vais pas me laisser abattre!

    Répondre
  10. Céline

    Salut,

    En fait je souhaiterai m’inscrire à ce master (première année) l’année prochaine … Et oui, il faut déjà faire ses voeux!! Et j’aurais voulu avoir des renseignements sur le type d’étudiants recrutés, le concours, l’oral … De quoi me rassurer … Ou pas ^^ Merci :-)

    Répondre
    • May

      Bonjour Céline,

      Toutes ces informations se trouvent sur le site du Master (sha.univ-poitiers.fr/masterweb/). Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail. Il y a mes coordonnées dans “contact”.

      May

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)