Des bouts de Poitiers,

Je suis là, à Poitiers. Ce n’est pas encore 22 heures et j’ai déjà les yeux qui se ferment qui ne demandent qu’à s’endormir le temps d’une nuit. La fatigue me colle à la peau. Je supporte de plus en plus mal les longs trajets en voiture. A chaque fois, j’en ressors exténuée.  Hier soir, je rentrais d’un week-end à Toulouse en ignorant quand je reviendrais vers cette ville. Il faut regarder vers le présent vers l’avenir.

Aujourd’hui, je visitais Poitiers, en tête à tête avec mon appareil photo. Ici, les langues se mélangent. J’ai parlé à des espagnols au coin d’une rue. Quelques mots échangeaient, j’avais un énorme sourire sur mes lèvres. Puis, j’ai envoyé un mail à Pablo. J’avais besoin de retrouver mes mots espagnols, de les caresser. J’attends une réponse pour parrainer un étudiant Erasmus comme un enfant attend la neige qui n’arrive pas. J’ai besoin d’entendre parler espagnol italien allemand croate anglais autours de moi. J’en ai besoin pour me sentir vivre, pour me sentir entière.

En début d’après-midi, j’entrais dans le bureau d’Acadomia. J’en suis ressortie une heure plus tard avec un rendez-vous pris pour demain, une formation il a dit. J’ai fait le tour de la ville, j’avais l’impression d’avoir des jambes de coton mais je m’étais promis de ne pas rester enfermée toute la journée à la maison, alors. J’ai marché, j’ai pris des poignées d’images, je suis entrée dans quelques magasins. J’ai découvert les librairies de la ville, de l’intérieur. Je suis sûre que cela lui plaira, il y en a des poignées.

Un certain L. m’a proposé d’aller en Allemagne afin de réaliser une interview. Cela semble un peu fou comme projet, un peu trop beau pour être vrai. En attendant, je continue d’écrire ici et là, de croire, de rêver beaucoup. Il y a tant de choses à faire que je ne sais pas par où commencer.


Si vous voulez en savoir plus, sur mon expérience Erasmus, vous pouvez aller à cette adresse.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Bonjour May!
    Ce n’est pas la première fois que je poste ici… Je ne sais pas si je te l’avais déjà dit mais dès que je viens regarder un peu ce qui se passe sur ce blog, je me sens…apaisée! C’est calme, c’est doux. Et que ce soit les mots, les photos, les couleurs; tout y est reposant, vraiment!
    J’aime beaucoup cet endroit!
    Tes derniers articles me plaisent beaucoup, je m’y retrouve un peu puisque moi aussi, je “déménage”: je pars vivre un an à Madrid en Erasmus!
    Et quand je vois tout ce qui me reste à faire en aussi peu de temps…

    En tout cas, votre appartement a l’air très chaleureux et tout joliment décoré :)
    A très vite!

    Julia

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Julia, cela met du baume au coeur de lire des commentaires comme les tiens. Merci mille fois.

      Je suis allée voir ton blog Erasmus. Je suis jalouse. Je voudrais bien être à nouveau à ta place. Chaque chose a une fin, alors ! :)

      Surtout profite bien ! Tu verras, c’est super.

      May

      Répondre
  2. oh ! Comme c’est beau et serein ce petit coin de vie. Magnifique.
    Il doit faire bon y rentrer.

    Petit oiseau se fait un nid douillet pour l’automne ! *u*

    Répondre
    • May

      oh merci ! Enfin, il reste plein de choses à peaufiner, à créer et à acheter aussi pour obtenir ce que je veux vraiment.

      Pour le moment, je n’ai fait que re-disposer nos meubles. :)

      Dis, tu as la réponse quand pour ton Master ? Je croise fort les doigts pour toi !

      Répondre
      • Oh merci d’y penser ! Je suis prise !! Je l’ai appris hier. Bien entendu, je suis aux anges, d’autant plus que je vais certainement décrocher un stage à Editis ! (entretien la semaine prochaine !)

        Répondre
  3. Maintenant que vous etes installés, il ne te reste plus qu’à partir à la découverte de ta nouvelle ville.J’espère que tu t’y plais.
    Et puis ça a du etre sympa de rencontrer des espagnols au détour d’une rue.Moi j’ai peur que les mots d’espagnol m’échappent.j’ai passé 3 semaines a parlé portugais;j’espère que les mots d’espagnol vont vite revenir.
    Et puis j’espère que ça va le faire avec acadomia ^^

    Répondre
    • May

      Oui, pour le moment cela va. Je m’y plais, je m’y plais. J’espère ne pas étouffer dans quelques mois en trouvant la ville trop petite.

      Je n’ai pas répondu à ton mail (vais le faire), mais c’est ok pour moi. Par contre, tu risques pas d’être trop crevée pour faire un truc ?

      Pour Acadomia, on verra. J’viens d’écrire un article fleuve sur mes impressions. :)

      Répondre
      • Je t’enverra un petit message alors quand on sera arrivés :) ça devrait aller je pense, c’est l’amoureux qui va conduire, et puis je crois que le mercredi n’est pas une journée trop chargée(enfin ça va dépendre du contenu des cours…lol).Mais même si je ne reste pas tard, j’ai vraiment envie de passer un peu de temps avec toi, après tout une opportunité pareille, ce n’est pas prêt de se représenter ;)

        Répondre
        • May

          alors, c’est lui qui va être crevé !

          Bon, il faut qu’on s’organise un truc chouette toutes les trois alors. Et je suis entrain de me dire qu’il faut que je regarde le planning du séminaire, je sais qu’il y a un truc un soir de la semaine mais je ne souviens plus du jour.

          Vais voir ça, vais voir ça ! Si je suis prise, je viens avoir vous le lendemain au futuroscope (humour, humour hein !).

          Répondre
          • j’espère que ton séminaire ne sera pas ce jour là alors…parce que quand les maudit imprévus s’y mettent, ils s’enchainent… :s
            Et puis donc oui va falloir s’organiser un ptit truc toutes les trois alors, des idées?

            Répondre
  4. Ooooooooooooh! Les étagères intégrées dans le mur là-bas tout au fond! ^^ C’est LE truc je crois qui me ferais signer sans condition pour un endroit… J’adore ces étagères là! prêtes à accueillir tout ce que tu veux y déposer.. Et forcément les poutres apparentes aussi. Et le mur bibliothèque aussi… Çà donne envie de se poser dans un recoin et de ne plus s’arrêter de lire cachée derrière le canapé! ^^
    Je savais que c’était moi avant même de cliquer sur le lien! (Mais je l’ai fait quand même).
    Et Anthony, il a du travail au final pour que tu te retrouves toute seule comme ça? C’est quand ta rentrée?
    Des bisous!

    Répondre
    • Antho

      Oui, j’ai trouvé un boulot. Ça fait une semaine que je dois abandonner l’Amoureuse tous les matins. Bon, elle m’accompagne encore assez souvent au boulot et mange avec moi le midi de temps en temps. Difficile de se défaire de nos petites habitudes!

      Tes vacances se sont bien passées?

      Je sais que May te l’a déjà dit, mais je te le redis quand même : tu es la bienvenue chez nous!

      Répondre
      • Est-ce que tu quittes à l’heure au moins? J’espère que tout se passe bien! Et c’est tout de même cool d’avoir retrouvé du boulot rapidement!
        L’invitation n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. J’y pense. J’y pense. ;) Merci bien.

        Répondre
        • May

          Rapidement, cela fait presque deux mois quand même, héhé ! ( la fille qui râle TOUJOURS ^^).

          Et pour les horaires, vu qu’il n’y a pas d’horaires avec le statut de cadre. Oui, il sort à l’heure, qui est en fait l’heure qu’il a (plus ou moins) décidé !
          Cela donne du 9 heures à 18 heures/18heures30. C’est assez doux pour le moment comme il n’y pas de perspective de déplacements (je répète, pour le moment !). Quoi qu’il part, je crois, à la Rochelle, vendredi.

          Je crois que j’ai ENFIN trouvé une fonction à ton joli carnet. En fait, j’ai deux idées. Et je veux choisir la bonne. Oui, je mets du temps pour choisir une fonction de carnet, c’est important ! Il ne faut pas se tromper sinon je m’en mordrais le bout des lèvres.

          Je rentre le 20, mais j’ai un séminaire la semaine prochaine. Alors, on peut dire que je rentre la semaine prochaine. Il faut que j’aille m’acheter un joli cartable et des stylos (bah quoi ?). :D

          Puis, j’ai hésité à écrire “que ça lui plaira” ou “que ça lui plairait”. Mais comme je suis sûre que tu viendras, j’ai opté pour le “plaira”.

          T’embrasse fort.

          Répondre
          • Non mais deux mois, c’était des très grandes vacances! Je maintiens le rapidement.
            Sûr que je viendrais: je tiens à lire planquée derrière le canapé! ^^Hihi Mais quand reste la question! (avec toutes les heures supp que je fais en ce moment, je vais avoir pleiiiiiiiiin de jours à récupérer).
            Me parle pas des carnets. j’en ai six en attente… Ouiouioui. Six.
            Bonne soirée!
            BzOo

            Répondre
  5. Ton appartement a l’air d’être magnifique! J’aime les poutres, les jeux de lumières, le plafond bas…quel goût pour la déco! Et ce lustre! Ahhh il me fait penser au mien mais en plus beau, d’où vient-il??
    Ca me donne envie de déménager tiens! ^^

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup !

      Le lustre vient de chez Ikéa, comme 90% du mobilier. C’est chouette quand on est jeune, qu’on ne veut pas trop investir dans le mobilier et que l’on veut cependant des meubles à notre goût.
      La qualité n’est pas excellente, mais cela reste correct !

      Oh, je viens de voir que tu avais repris ton blog (cela fait un bout de temps en fait !). J’vais lire mes articles en retard. :)

      T’embrasse,
      May

      Répondre
  6. Ton appartement est vraiment cosy, vous vous êtes installés très vite, moi je mets trois plombes avant de vraiment toucher à la déco !

    Répondre
    • May

      Pour le moment, j’ai “juste” replacé les meubles du mieux que j’ai pu de notre ancien appart.

      J’ai plein d’idées en tête pour qu’il soit vraiment à notre image. Un déménagement, c’est cher: alors on va attendre encore un peu pour la déco !

      Puis, il était hors de question de vivre des semaines dans des cartons. J’ai tout rangé le jour même. :)

      Répondre
  7. L’appartement à l’air magnifique, ça donne envie d’avoir un chez soi comme le tient ! :)

    Répondre
    • May

      Merci
      *devient toute rouge*

      J’espère que tu vas bien. Tu commences les cours quand ? :)

      Répondre
  8. C’est très mignon ! J’aime ces couleurs blanc/rouge/noir qui se marient bien dans ce genre de petit appartement. Et Toulouse, on en parle tellement que j’aurai presque envie d’aller y passer mes prochaines vacances…

    Répondre
    • May

      Oh merci beaucoup Ingrid !
      Je suis contente de voir que je ne décore pas si mal, même s’il reste plein de choses à faire, à travailler pour que l’on se sente vraiment chez nous.
      Cela fait seulement une semaine que l’on aménagé.

      Puis, Toulouse, c’est chouette vraiment. Je te conseille d’y aller si tu as l’occasion ! Tu me diras ce que tu en penses ? Puis, si tu as besoin de bonnes adresses, n’hésites pas !

      Répondre
  9. Et plus je regarde tes photos et plus je me dis que les étagères sont super chouettes!ça donne envie d’y déposer plein de jolies choses…
    Et puis ta bibliothèque au fond j’aime vraiment.J’aurai voulu aligner les miennes(que je n’ai pas encore lol)mais vu qu’on a plus trop de place je crois qu’il va falloir trouver une autre solution…Et puis depuis les vacances, je n’ai toujours pas attaqué la déco.J’ai enfin les idées pour mes idées, ne me reste plus qu’à le smettre en pratique!Il y a des petites choses un peu partout, ne manque plus que les photos :)

    Répondre
    • May

      Tu vas en prendre des “comme les miennes” ou des différentes, tu as déjà fait ton choix ? Dis, tu me montreras ?

      Puis j’ai plein d’idées pour finir de rendre cet appart vraiment à notre image, il manque les sous maintenant ! :)
      Je vais attendre encore un peu.

      Répondre
      • Je pense que je vais prendre des billy classique blanche lol j’aurai voulu en prendre de différentes tailles, et les “coller”ensemble…mais je garde ça dans un coin de ma tête pour une future maison hein ;)
        et puis tkt je te montrerais ;) j’ai hate d’aller les chercher d’ailleurs…mais du coup maintenant il va falloir jongler entre le plannig de mon homme et mon emploi du temps, jsens que ça va etre compliqué!

        Et puis j’ai hate que tu me montres toutes tes ptites idées mise en pratique dans votre nouveau chez vous ^^ nous aussi il nous manque un peu de sous pour bien finir de le faire à notre image, mais bon là y’a eu les vacances…alors bon, Rome ne s’est pas faite en un jour :D

        Répondre
    • May

      Merci merci !

      Je croise les doigts pour tes rattrapages. Tu sais quand tu as les résultats ? :)

      Répondre
  10. Coucou may…

    Plus je te lis, et plus je m’identifie à tes débuts dans cette ville inconnue… Ayant déménagé de nombreuses fois, je connais ce temps qui nous paraît toujours trop long, synonyme d’acclimatation…

    Un petit commentaire pour une petite question : tu parles croate ?

    Bref, c’était juste la petite pause curiosité du jour…

    Bises

    Célie

    Répondre
    • May

      Non, je ne parle pas croate (ni allemand d’ailleurs).

      C’était plus une image pour montrer le besoin d’entendre, de voir et de découvrir la culture du monde entier autours de moi, et ce même si je ne la comprends pas forcement aux premiers abords. :)

      J’aime l’idée de m’acclimater à une autre ville, un autre pays même si souvent c’est long et loin d’être simple. Il en ressort j’ai l’impression toujours quelques choses de bien.

      Je t’embrasse,
      May

      Répondre
  11. J’adore, je trouve que ça te ressemble (bien que je ne t connaisse pas en vrai), c’est comme un petit cocon qui dégage énormément de douceur!

    Répondre
  12. C’est chez toi ça? Wahou, c’est carrement classieux!

    Signé: La demoiselle de Toulouse qui envoit des swap :D

    Répondre
    • May

      Oui, c’est chez moi. :)
      Et merci alors. On vient de s’installer pour mes études. Je n’ai pas encore bien pu décorer comme je voulais, mais bon, mais bon. :)

      Puis bienvenue ici mademoiselle au Swap extraordinaire ! :)

      Répondre
  13. Wouaw! Très très joli ton chez-toi! J’étais sûre que tu décorerais parfaitement tout ça! :) Bon nouveau départ! Et plein de succès! Il faut y croire et saisir les opportunités qui s’offre à nous…

    Répondre
  14. Très joli ton chez toi ! En ce moment je cherche un appartement sur lyon, j’aimerai trouver quelque chose d’aussi mignon

    Répondre
    • May

      Qui cherche, trouve ! C’est le second appart que l’on a visité, on n’a pas pu faire vraiment les difficiles vu que chaque fois qu’on en visité un cela nous faisait faire plus de 7 heures de route et que ce n’est pas si facile de regrouper des visites d’appart.

      Alors bon ! :)

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)