Trouver son nid douillet,

Mardi, j’apprenais ses premiers mots d’Espagnol à S., je me rendais une nouvelle fois compte de combien l’Espagnol et l’enseignement me plaisent, sont importants pour moi. Pourtant sur le bureau, le dossier FLE est encore non-rempli. Mardi, tôt le matin, la voiture se dirigeait vers Poitiers. Vers 14 heures, on visitait un appartement. A 15 heures, les papiers étaient signés. Il faudra encore attendre le 27 pour avoir les clefs et transporter notre vie d’une ville à l’autre. J’ai un peu peur, oui. Je souris avec cette boule au ventre malgré tout.

Entre temps, je capture les dernières journées à Toulouse. J’aime cette ville immensément. Je voudrais pouvoir l’enlacer et ne plus avoir à la quitter sans cesse. J’aime trop voyager pour ça, et je le sais. Depuis mercredi, c’est la course folle aux papiers et aux choses de grand. Il va falloir faire les cartons pour de vrai cette fois-ci, faire entrer deux vies dans des boîtes, tasser un peu pour que tout rentre sans trop s’écorcher.


Pour les curieux, l’appartement est assez grand, lumineux et avec plein de fenêtres. Il a des poutres et du parquet. Je crois que l’on n’en demandait pas plus. Je mettrais des photographies ici dès que possible ( soit, après le 27 ! ).

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Superbe blog .
    Pour quelle(s) raison(s) tu déménages, si ce n’est pas indiscret ?
    Bon déménagement à toi et bon courage !

    Répondre
    • May

      Non, ce n’est pas du tout indiscret : pour mes études ! :)

      Puis merci alors et bienvenue ! :)

      Répondre
  2. Je comprends ce que tu veux dire. En général sur un blog, je m’attache en quelque sorte aussi à certaines histoires. Là de plus c’était assez inattendue. Tout le monde nous voyais comme un couple indestructible. Et pourtant nous sommes si jeunes. C’est d’une rareté les couples qui restent ensemble toute une vie à partir de 18 ans. Je vais sur mes 20 et j’ai commencé à avoir envie de vivre autre chose. C’est la vie. C’est douloureux mais je sais que cette sensation est éphémère.

    En tout cas j’attends tes photos de ton futur appartement. C’est quelque chose que j’adore, découvrir le chez soi de quelqu’un, observer la déco, le lieu :) .

    Répondre
  3. Ca fait tjs mal de quitter un endroit, surtout quand on l’aime. Mais c’est pour vivre avec ton n’amoureux, ça va aider.
    Bon courage pour les cartons. Si tu es comme moi, ça va durer un moment. Je ne peux pas m’empêcher de me remémorer pleins de souvenirs dès que j’emballe qque chose, du coup ça prend des heures…

    Répondre
  4. On vit exactement la même chose, tu mets des mots sur mes sentiments, j’aime bien :)
    Les cartons vont bientôt commencer pour nous aussi, et je crois que comme pour Yuni, ça va prendre du temps car on va forcément tomber sur des objets oubliés… Viendra aussi le temps des questionnements : on garde, on jette, on oublie?
    Oh quelle fabuleuse période ! J’ai très hâte d’y être mais en même temps, je savoure l’avant, car le pendant passera très vite je crois !
    Bon début de semaine May!

    Répondre
  5. J’ai bien hâte de voir les photos de ton petit chez-toi… ;) Je suis sûre que tu vas nous décorer ça avec beaucoup de goût! Bon déménagement et bonne chance pour ton concours!

    Répondre
    • May

      C’est pour bientôt, c’est pour bientôt les photographies. Le temps que je m’installe et range un peu. :)

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)