Rangement d’été,

Ici, c’était un grand capharnaüm depuis le début. Et depuis le début, je pense à ranger un peu: faire des catégories et trouver un fil conducteur, une ligne éditoriale comme on dit et m’y tenir. C’était un joyeux bordel qui me plaisait bien dans le fond mais qui commencent sérieusement à devenir n’importe quoi.

Alors, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à ranger, à nettoyer, à sortir les posts entassés dans les tiroirs débordants, et à les ranger dans de beaux classeurs encore vides  (ou plutôt des catégories ! ). J’ai pris un plaisir fou à naviguer à travers les différents articles,à relire mes mots. Et, j’ai aussi réalisé que c’était dommage de ne pas pouvoir le faire plus souvent à cause du désordre.

A droite, vous pouvez voir les nouveaux tiroirs. Je n’ai pas encore fini et tous les articles ne sont pas encore présents ! J’espère que la nouvelle barre de navigation à gauche vous plait et que je ne serais pas la seule à m”y retrouver plus facilement. Je dois dire que j’ai passé une grande partie de mon samedi à tout ranger. Trouver des catégories à des articles qui partent en apparence dans tous les sens, c’est un travail de synthèse pas toujours évident. Le but était de ne pas faire 50 catégories malgré la diversité des posts.

J’ai inséré une petite description et j’ai mis en avant deux catégories: “les douceurs de l’été” où je vais essayer de faire une liste qui s’agrandira un peu chaque semaine avec mes astuces pour passer un chouette été et “un instant, une photographie” où je compte mettre des images d’instant comme j’avais pu déjà le faire quelquefois auparavant.

J’ai rajouté des petits logos, réalisés avec mes petits mains (hé ! hé ! ) avec les liens pour me trouver facilement sur les réseaux sociaux si cela vous intéresse. Je me suis aussi inscrite dans la foulée sur Hellocoton. Hop, un site communautaire de plus ! Je crois que je les aurais tous essayé.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’adore ! C’est plus complet, ton blog fait plus “habillé”. J’aime énormément ! :)
    Oh je viens de voir “Collioure” dans “les voyages” ? Je file voir tout de suite, j’adore Collioure :)

    Répondre
    • May

      Oh, je suis contente de n’être pas la seule à aimer ! Je n’ai pas fini de ranger les articles, cela doit être un peu vide pour Collioure par contre.
      J’aime énormément cette ville aussi. J’essaye d’y aller au moins une fois par année et c’est toujours aussi agréable et beau (à part pour se garer).

      Répondre
      • Oui c’est un peu vide pour l’instant mais je ne doute pas que ça va changer bien vite :) Puisque tu connais Collioure, tu dois aussi connaitre Argelès, à quelques kilomètres. C’est là que je vais aller passer quelques jours dans un mois !

        Répondre
  2. bouh! C’est superbe tout ça… J’imagine le temps pour les catégories… ranger les choses dans un tiroir, ce n’est pas vraiment mon fort. Quand on me propose un questionnaire à cases, j’ai toujours envie de mettre une croix entre deux réponses. :)
    je trouve juste dommage qu’il n’y ai pas d’arrondi sur le vas de certaines catégories. Opinion personnelle bien sûr! En tout c’est fou comme en quelques mois, ici a pris un air de merveilleux.
    Bon dimanche, aussi.

    Répondre
    • May

      Je n’ai pas encore tout rangé. J’espère avoir assez de courage pour ne pas m’arrêter en plein milieu.

      Bon, j’ai fait tout plein de catégorie ( plus qu’on n’en voit ) et puis j’ai mis en sous-catégorie. C’est plus simple.

      Pour les arrondis, Antho m’a dit la même chose que toi. J’ai voulu faire “comme des cartes pour enfant”. Je ne sais pas quelle carte par contre, et c’est possible que cela sorte que de mon imaginaire. Je vais re-essayer les 4 angles. Vous êtes deux contre moi ! ^^

      Je t’embrasse.
      J’espère que tu vas bien, mieux. :)

      Répondre
      • Ce que je trouvais le plus gênant en fait c’est que certaines avaient l’arrondi et pas les autres. Mais tout de même, je préfère avec l’arrondi! ^^
        Oui, je vais bien. C’est J-7 avant l’envol alors aujourd’hui, c’était fouiller dans mes affaires, définir la garde-robe et hophop!! C’est fait! ça de moins à se préoccuper. Demain, je récupère la valise. vivement!
        Et vous? vous déménagez quand en fait?
        BzOo

        Répondre
        • May

          Oui, on va bien !
          On déménage quand… euh, je sais pas. Peut-être la semaine prochaine. Antho a un entretien cette semaine et si ce se passe bien, il devrait commencer à bosser dès la semaine prochaine. On va donc chercher un appart assez rapidement. :)

          Répondre
          • oh! il faut croiser les doigts alors!^^
            Dis, je t’envoie une carte postale chez tes parents alors? Je n’en peux plus d’attendre, c’est horrible
            Des pensées.
            BzOo

            Répondre
            • May

              Euh comme tu veux … on n’a pas encore donné le préavis de l’appart. Alors, la lettre à au moins trois mois pour arriver. :)

              Répondre
  3. Guyl'.

    Ah tiens justement je venais à dire à quel point j’aime les petites nouveautés :).

    Répondre
  4. Guyl'.

    Ouiii :). J’y réponds demain si j’ai un peu de temps. Il m’a fait drôlement plaisir et puis c’est drôle que De ça je me console y soit dedans je l’ai relu il y a pas longtemps ça m’a fait pensé à toi et puis et puis plein de choses enfin bref je te dirai plus en détails dans le mail.

    Répondre
  5. De plus en plus jolie ton blog, très mignon, je l’aime bien. Moi, je rêve d’avoir plus de temps pour faire de même mais je crains que cela va devoir encore attendre un peu…ohhh, si les jours avaient 40heures :-)

    Répondre
    • May

      Oui, j’y ai passé pas mal de temps. Si les journées étaient plus longues, ça serait chouettement chouette ! :)

      Répondre
  6. Cél

    je passe de temps en temps, et c’est toujours aussi agréable ici!
    à ce que je comprends, tu as eu le master que tu souhaitais…passe de belles vacances et une belle rentrée!

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup ! Oui, j’ai eu la Master que je désirais et c’est chouette ! :)

      Répondre
  7. olala j’imagine que tu as du y passer un temps fou,mais le résultat en vaut la peine.C’est joli comme tout, doux et très agréable à l’oeil.On s’y retrouve tout de suite bien.C’est un joli guide pour parcourir sans jamais se lasser ton petit univers ^^

    Répondre
    • May

      Oui, j’y ai passé un peu de temps mais je n’ai pas encore fini. J’ai d’ailleurs un peu laissé tomber. Il reste encore la moitié des articles à classer. Erff !

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)