Basculer en mode manuel,

Quatre photographies et des nouvelles. J’aime définitivement le regard de biche prise au dépourvu d’Anthony sur cette image. Le dos de Pelote, la lapine et un bar de Poitiers, pourquoi ?

Simplement, parce que je les trouve tendres et douces. Ces images me rappellent des jolis instants, des moments d’été. C’est tout ce que je recherche lorsque je prends une photographie : me souvenir des belles choses, et des atmosphères douces.

Sur mon reflex, j’ai fait basculer la molette sur le mode manuel. Les photos sont parfois un peu ratées, mais elles me ressemblent de plus en plus. Je m’entraine, j’essaye. J’en prends des dizaines et j’en supprime par poignées. Je suis rarement contente du résultat mais je progresse. Peu à peu, je parviens à m’approcher de ce que je veux, de mon univers intérieur. J’apprivoise ma machine à souvenir et cela fait partie des plaisirs de l’été. Je ne jure que par les ambiances chaudes, les couchers de soleil, les grains de sable et les barbes-à-papa. Je veux juste photographier l’été et ses petits plaisirs.

Je n’arrive pas à ouvrir Dialang. Dialang, c’est le logiciel pour tester mon niveau d’anglais ( si vous savez comment le faire fonctionner… ). Je me plais à croire que c’est un signe du destin. Je lis Assimil à reculons et ne retiens pas grand chose. C’est plus drôle de regarder Dr House en VO quand même.

J’ai créé une liste de films, séries à regarder à partir de vos commentaires et que vous pouvez voir et télécharger ici ; cela pourrait vous intéresser si, comme moi, vous êtes souvent en manque d’inspiration .

Et, si vous désirez rajouter des films/séries à la liste, et allez soyons fous des livres ou de la musique, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Puis les films français, espagnols, italiens et du monde entier sont aussi les bienvenus.  Je ne sais pas vous, mais j’aime découvrir les coups de coeur des autres. Je regarde le film différemment.

J’espère que vous allez bien.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. moi aussi j’aime beaucoup la première photo :)

    pareil pour moi, les photos j’en fais, j’en fais, et j’en supprime énormément !!! une fois ça m’avait fait rire quand une amie m’avait dit “t’es vraiment photogénique!” et je lui avais répondu “mais derrière chaque photo que je poste de moi, y’en a au moins trente, quarante, cinquante essais, ou plus !” et là elle “noooooon ???” ahahah xD nous sommes des perfectionnistes, et je trouve que c’est une qualité ;)

    Répondre
    • May

      :)

      Oui, je pense aussi que c’est une qualité même si parfois cela peut nous jouer du temps : perdre du temps pour une brindille par exemple.
      Je sais que lorsque j’ai fait le thème de mon blog, je me suis prise la tête pour des détails dont je pense être la seule à voir.
      Mais bon, cela fait partie de moi ! Et en général, vouloir faire mieux que “moyen”, c’est mieux !

      J’espère que tu vas bien.

      Répondre
      • ahah le blog c’est encore pire !
        genre là j’ai créé mon blog pour les usa, et au début je l’avais nommé “donuts and cie”. Et là, trois jours plus tard, je réalise la faute de langue ! “cie” c’est français ! donc il aurait fallu “donuts and Co.” pour ne pas faire de faute, pour ne pas mélanger français et anglais.
        Donc voilà que je change tout en français pour donner “donuts et cie” et surtout que je recréée un nom de blog et le layout tout entier pour que ce soit parfaitement comme je le souhaite !
        non mais j’te jure ! xD

        Répondre
        • May

          Hihi ! Tout a l’heure, j’ai choisi le nom de domaine pour mon petit site et j’ai pensé à toi.
          Je me suis prise la tête sur ” est ce que je dois mettre un tiret ” entre mon nom et mon prénom ?
          Les arguments pour:
          – je trouve ça plus joli
          – google arrivera plus facilement à différencier mon prénom et mon nom
          Les arguments contre :
          -cela sera plus long
          -cela est plus difficile à épeler et à taper.

          J’ai finalement opter pour le tiret !

          Ralalah ! :)

          Répondre
  2. Ca fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé, de passer en tout manuel….. à noter dans un coin de ma tête pour le jour où j’aurai un peu plus de temps :)
    Bisous May !

    Répondre
    • May

      :)
      J’ai des périodes de tout manuel, et d’autre de tout automatique ( ou mode A plutôt, celui où l’on règle juste la profondeur de champ ). C’est plus simple, et vue mon petit niveau, j’ai de meilleurs résultats en mode semi-automatique alors ce n’est pas toujours encourageant.
      J’essaye, j’essaye !

      J’aime beaucoup tes photos “macro”. Elles ont toutes un truc qui fait que, que j’aime.

      Puis, je viens de voir que tu as fait encore un article sur l’Inde: vais lire, voir, rêver, pousser des “oooh” et des “aaaaah” :D

      Répondre
      • Merci :)
        Pour la macro j’ai souvent pas d’autre choix que de passer en manuel, c’est tellement pointu, la profondeur de champ est tellement faible…
        Bonne lecture :p

        Répondre
  3. J’ai l’impression que cela fait un siècle (au moins) que j’ai commenté un de tes articles. Pourtant je les lis tous. C’est juste que le temps me manquait souvent.
    Tout ça pour dire que, je rêve de posséder un reflex ou du moins d’avoir un bridge. Il faut que j’économise. Mais parfois, avec mon compact tout bête, je m’amuse aussi avec les différents modes et j’invente des flous ou des contrastes. J’adore.
    Et je suis comme toi, je pense, avec les listes. J’en fait des tas :)

    Je t’embrasse

    Répondre
    • May

      Oh Emilie, je suis contente de te voir ici. J’espère que tu vas bien. Je crois que les listes, c’est un truc de filles. Cela nous donne l’impression d’être ordonnée et organisée un bref instant. Jusqu’à ce qu’on l’accroche ou la glisse quelque part et qu’on l’oublie. Puis, c’est aussi motivant.

      J’ai vu sur ton blog que tu avais de nouveaux projets et qu’ils semblent te donner des ailes. C’est quoi ? C’est quoi ? :D
      Dans tous les cas, tu sembles légère et soulagée. Et ça, cela n’a pas de prix.
      Alors, pour une fois depuis longtemps, je ne te souhaiterai pas “bon courage”, tu ne me sembles plus en avoir besoin.

      T’embrasse et te souhaite de bonnes vacances.

      Répondre
      • En fait, je ne peux pas doubler mon année de médecine. Sur le coup j’étais abattue et puis j’ai trouvé autre chose. C’est une fac de bio. Je fais ça pendant un an, en ayant un petit boulot à côté pour économiser. Et dans un an, soit je continue dans cette voie, soit je réussis le concours d’entrée en école de kiné et je me lance là-dedans :)

        Bonnes vacances à toi aussi

        Répondre
        • May

          Ca a l’air chouette (et moins destructeur). Oui, je trouve pas humain de travailler autant.

          J’espère que ce nouveau commencement te plaira et que cela se passera bien. Au moins, tu auras le temps de respirer, hé ! hé !

          ( bon, en vrai, je trouve ça quand même très noble de vouloir faire médecine et d’arriver à travailler tout le temps tout le temps, hein).

          Des bonnes vacances, encore Emilie.

          Répondre
  4. J’aime beaucoup tes photos, elles sont toujours jolies et douces.
    Moi en attendant de mettre de côté pour un reflex, j’essaie parfois de faire quand meme de jolies photos avec mon appareil photo, mais cette idée de reflex reste dans un coin de ma tête.Je crois que je vais essayer dès la rentrée de mettre un peu de sous tous les mois juste pour le reflex,on verra bien ^^

    Je suis comme toi,j’aime faire des tas de photos pour me rappeler de jolis moments.Mais j’ai toujours dans la tête une image précise de ce bonheur que je veux capturer, et il faut parfois lusieurs essais pour parvenir à La photo.

    ça me manque d’ailleurs de faire des photos en ce moment.J’en ai fait dans la semaine quand nous sommes allés à Boulogne, mais depuis plus rien…J’ai bien hate de partir en vacances car là bas, ce sera tous les jours une poignée de photos ^^ oh oui il me tarde de graver tous ces moments!

    Et puis c’est super sympa cette petite liste.J’aime bcp découvrir les coups de coeur des autres.

    des bisous

    Répondre
    • May

      Oh, je te comprends pour l’acquisition du reflex. Je l’ai voulu pendant des années. J’ai d’abord acheté un bridge, puis je suis passée tout doucement au reflex.

      Cela demande un assez gros investissement. Disons que si tu prends juste un boiter et garde les objectifs de base, autant garder ton bridge qui t’offrira plus ou moins la même chose. Et quand tu commences à acheter des objectifs ( qui seront lumineux et qui feront des jolis flous par exemple), c’est cher très cher !

      J’ai eu la chance de pouvoir voler les objectifs de papa. Hé ! Hé ! :D

      Par contre, si tu veux t’essayer au reflex, tu peux en acheter un d’occasion et non numérique, c’est souvent vraiment pas très cher et avec une très bonne qualité. Puis, tu pourras adapter les objectifs sur ton reflex numérique quand tu l’achèteras ( en prenant la même marque ! ).

      Bisous.

      Répondre
  5. Voilà un billet délicieux. 3 jolies photos et une liste que j’ai adoré découvrir. Pour les séries, Lie to me est ma série préférée du moment, je te la conseille mille fois ! Friends, bien entendu, une valeur sûre, une série que j’adore regarder comme ça, de temps en temps, une vraie tranche de bonne humeur. Et Kaamelott, j’ai découvert il y a très peu de temps. Bien sur, avant je connaissais cette série mais j’avoue que je la détestais ! Mais la semaine dernière et hier soir, je me suis surprise à rigoler devant. Comme quoi, nos goûts changent …

    Concernant les films dont tu parles, pour avoir déjà vu et adoré, Mauvaise foi et le premier jour du reste de ta vie, je te les conseille aussi :)

    Musicalement parlant, je ne crois pas que je te serais d’une grande aide, étant donné que je voue un culte à Indochine, et que je n’écoute presque que ce groupe. Si tu veux écouter une belle chanson d’eux, je te suggère She nights”. Enfin, et tu la connais peut-être, en ce moment, j’aime aussi beaucoup “marylin & john” de Mlle Paradis :)

    Bonne fin de week-end. Bises!

    Répondre
    • May

      Je crois ne pas trop aimer Kaamelott. Anthony le regarde depuis quelques jours et rien que leurs voix et le générique m’ insupportent je dois dire. Je regarderais ça de plus près… un jour.

      J’ai vu Le premier jour du reste de ta vie et j’ai adoré aussi. J’ai laissé sur la liste les films et séries que j’ai déjà vu pour celles qui ne les auraient (donc) pas vu ! Je n’ai pas vu Mauvaise foi, si c’est du même genre que Le premier jour du reste de ta vie, je risque de beaucoup aimer.

      J’ai envie de faire une liste des films/livres que j’ai vu et adoré. Cela pourrait vous servir d’inspi peut-être.

      Ah May et ses listes ! ^^ Si je commence à faire des listes pour ce blog, dans quelques semaines, il risque d’être recouvert de listes. J’ai déjà penser à une catégorie qui s’appellerait “la boîte à liste” avec mille et une liste. Héhé !

      Vais de ce pas mettre le morceau d’Indochine et celui de Vanesse Paradis.

      Bonne fin de week-end à toi aussi.

      Répondre
        • May

          J’aime.
          Bon, Vanessa, ce n’était pas nouveau, je connaissais et j’aime beaucoup. J’aime sa voie douce douce douce.
          En revanche Indochine, je ne connais que trop peu. Chaque fois que j’écoute des morceaux, j’aime sans approfondir plus. Je devrais pourtant, je suis toujours agréablement surprise. J’aime particulièrement “June”, je l’ai écouté en boucle à une époque.

          “tu vois comment à l’intérieur de moi je me sens, lalalaaaa “

          Répondre
  6. Pour Dialang, j’ai réussi à le mettre en route qu’en cliquant sur le troisième lien du “comment ça s’installe”. Et du coup, première étape… test de compréhension orale… bon alors auto-évaluée à un niveau B2 et en fait B1. Mais je ne m’imaginais pas ça si long. en même temps, je trouve que le niveau B1 est assez représentatif de mon niveau d’anglais. Là où je risque de rire c’est quand je vais passer à l’expression écrite… ahah. rire jaune forcément. En même temps, après quelques test de français, je ne peux pas m’estimer si douée en français non plus… cool. J’ai de quoi déprimer… :)

    Répondre
    • May

      Ah, tu es trop forte !
      J’ai réussi à le faire fonctionner en cliquant sur le 3ème lien (Merciii ! ). Bon ok, parfois, je suis pas douée ( ou alors je n’y mets pas toute ma volonté).

      Par contre, je l’ai juste ouvert et je ne l’ai pas encore fait. J’attends encore un peu pour me lancer et pour déprimer aussi. :D

      Répondre
  7. En plus d’être une magnifique écrivaine, tu es une grande photographe. Tu es une personne admirable, crois moi. Je te respecte pas, car ton travail est tout simplement magique. J’espère de tout coeur que tu iras le plus loin dans la vie car tu le mérites sincèrement.

    Répondre
    • May

      Laurène, faut que tu arrêtes de m’écrire de si jolis et gentils commentaires, je vais me croire (presque) douée après !

      Merci du fond du coeur. Tes mots me touchent beaucoup beaucoup beaucoup.

      ( je réponds à ton mail tout de suite d’ailleurs. Je suis pas une rapido de la réponse du mail ! )

      Répondre
  8. “Je ne jure que par les ambiances chaudes, les couchers de soleil, les grains de sable et les barbes-à-papa. Je veux juste photographier l’été et ses petits plaisirs.”

    C’que ça me fait sourire… :) Je m’y retrouve. J’aime arriver sur ton blog et voir que beaucoup de choses me parlent, ici…

    Répondre
    • May

      Et moi, j’aime savoir que mon esprit rencontre d’autres esprits. Je trouve toujours ça fascinant et un peu drôle aussi.

      J’espère que tu vas bien.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)