Aller au cinéma et se faire de l’argent, c’est possible ? vous êtes sûr ?

Aller au cinéma et même être payé pour, cela semble une arnaque, non ?

Je ne sais pas si vous connaissez le site CesoirCiné.fr qui permet d’être d’être payé pour aller voir un film en échange d’un questionnaire à remplir sur le film vu. Bon bien sûr, vous ne choisissez pas le film, c’est CesoirCiné.fr qui le choisit pour vous ! Il parait qu’on ne peut pas tout avoir, non ? L’idée est sympa. Cela permet d’aller voir des films qu’on n’aurait pas forcement été allé voir au cinéma et surtout de voir un film au cinéma gratuitement.

Alors bien sûr, il faudra faire une analyse détaillée et non une petite analyse riquiqui de rien du tout. Un professionnel ne payera pas pour lire “le film est super cool”. Il faudra prendre le temps de  réfléchir, d’analyser et de rédiger une vraie critique.

Quand Anthony m’a parlé du site tout à l’heure, on a trouvé l’idée trop chouette pour être vrai. Après quelques recherches su le site ( à vrai dire, j’ai épluché toute la FAQ !  Je suis un peu méfiante pour ce genre de site trop beau pour être vrai) et sur Google :  cela ne semble pas une arnaque. Le site semble même plutôt sérieux. Le concept est tout jeune et on ne trouve pas énormément d’informations. Je n’ai néanmoins trouvé aucun avis négatif. Si vous avez testé le site avant moi, dites-moi ! Je serais curieuse d’avoir votre avis. Je m’emballe parfois un peu trop vite, – peut-être- comme ce soir !

Le concept semble simple, et loin d’une arnaque. Je n’ai jamais essayé de gagner des places de ciné que cela soit avec CityDeal qui proposait des places de cinéma à 1 euros ou Qype qui offrait des places de cinéma tous les 30 messages postés sur le site. A chaque fois, je trouvais l’idée trop périlleuse et compliquée pour une place de cinéma. Puis même Julien Courbet en parle sur son blog, alors cela n’est pas une arnaque non ?

Faire une analyse précise, donner mon avis et savoir que des professionnels du cinéma liront mon avis et le prendront sûrement en compte: cela m’enchante et flatte mon égo. C’est mon âme littéraire qui ressort là ! J’aime beaucoup analyser ce que je viens de voir ou de lire. J’ai d’ailleurs souvent pensé à être critique littéraire ou culinaire. Le parcours pour y parvenir semble un peu trop compliqué. Je garde néanmoins mon goût de l’analyse, et donner mon avis sur CesoirCiné.fr cela serait un bon compromis. Donner son avis, trancher, juger ;  c’est se sentir un peu Dieu un court instant.

Si vous voulez aller jeter un oeil sur CesoirCiné.fr et vous faire votre propre avis, c’est par ici que cela se passe.

Bon voilà ! Antho et moi, nous nous sommes inscrits. On va essayer et je vous tiendrai au courant, promis. J’esspère juste qu’on sera sélectionnés pour voir les mêmes films sinon cela sera tout de suite moins drôle. Quoi qu’il en soit, on n’est pas obligés d’accepter toutes les missions que l’on nous propose (et heureusement ! ). Je me vois mal aller au cinéma toute seule voir un film d’horreur. Argh !

Si vous voulez vous inscrire, c’est par ici et avec mon code pour vous parrainez, c’est encore mieux. Pas folle la guêpe ! J’espère juste ne pas être une nouille trop naïve de l’Internet.

Alors, vous en pensez quoi ?


Oh, en parlant films/série ; dans le dernier article sur mon niveau en anglais, vous me parlez toutes des films/séries que vous regardez en VOST, alors alors vous regardez quoi ? Je veux savoir !

La photographie est d’Anthony. Il paraitrait que c’est de l’Art contemporain, (il parait).

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Pareil, je suis toujours un peu sceptique avec ces “contributions rémunérées”, récemment c’était sondageo (qui n’a pas reçu des tas de mails de ses amis disant que l’on pouvait gagner dessous en répondant à des sondages… qui au fina létait une belle arnaque ?!)
    J’attends de voir ce que ça donne pour m’en faire mon idée ^^

    Répondre
    • May

      J’essaye et je te dirai ! :D

      Il y a des sites qui fonctionnent même si c’est assez rare. Oodoc est chouette par exemple. J’ai quelques devoirs dessus que j’ai mis il y a trois ans et depuis je gagne environs 10 euros par mois sans plus rien faire. Je me dis toujours que je devrais en rajouter mais j’ai un peu la flemme.
      C’est pas énorme, mais c’est déjà ça !

      Puis les plateformes blogueurs/régis de pub; ça fonctionne aussi.

      Il y a des bidules qui fonctionnent, mais on obtient rien sans rien. Il faut y mettre un peu du sien. Je ne crois pas au site “gagnez de l’argent sans rien faire”.
      J’imagine que si ce site fonctionne vraiment, cela sera des vrais analyses qui prendront un peu de temps à réaliser. Des professionnels ne payeront pas pour seulement lire ” ce film est cool”. ^^

      Répondre
      • Oui c’est sûr !… Faut voir le nombre de personnes qui considèrent que tout devrait leur tomber tout cuit du ciel !
        Tiens nous au courant :)

        Répondre
  2. Je rigole toute seule. Tu diras à Anthony que j’en ai une dans le même genre… en mode lumière sur eau avec l’option feu d’artifice de mon appareil photo. je le rejoins: c’est très conceptuel. Mais j’aime beaucoup! (dit celle qui s’amuse à trouver des formes aux feux d’artifice qu’elle a photographiés! Même que j’en ai un où on pourrait presque lire Tryo dis donc! ^^)
    Dis en parlant de test et tout et tout? Tu t’y retrouves avec celui d’orthographe?

    Je rejoins Sue et j’attends de voir!!
    Moi, je suis extrêmement bon public alors bon… Mais niveau film je suis assez films français alors pour la VOST hein… nous repasserons. Sinon, ça va de Harry Potter aux dessins animés Pixar en passant par le Cercle des poètes disparus…
    Et niveau séries, je te dirais Lie to me, Glee, Ncis, Grey’s Anatomy (bien sûr), Merlin, Pushing daisies (pour le petit côté burtonien), Bones… Tout ça tout ça… Mais je reste une inconditionnelle du clan Astier. ;p (encore français!)

    C’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à faire pour ma part, analyser après coup. si un film me plaît, je reste drôlement spectatrice et à la fin, je suis encore dedans et alors là, impossible de dire autre chose que “pfffiou! c’était génial”. Et pour les bouquins, c’est encore pire. pourtant, comme j’aurais envie de me lancer dans un blog sur mes lectures. Mais ça coince sévère.

    Je te laisse avec un commentaire long comme un bras. Je vous embrasse!

    Bonne soirée

    Répondre
    • May

      Anthony vient lire ici, tu sais. Je n’ai pas besoin de le lui dire. Puis, j’ai un tas de photographies de ce genre prise par l’Artiste sur mon ordinateur. ^^
      La photographie a été prise après le feux d’artifice et la (re-)découverte de la fonction Bulb.

      Oh, moi aussi, je préfère les films français. En fait, j’aime TOUT ce qui est en français: les films, les livres, la nourriture le vin…^^ .
      Je crois que c’est assez rare d’aimer les films français. J’entends souvent “oh, il est pas trop mal pour un film français” et ça m’énerve beaucoup beaucoup. J’aime la simplicité de nos films, les couleurs. J’aime.

      Je vais noter toutes les idées pour les séries (après la liste des livres, celle des séries ! ) et on verra avec Anthony. On regarde les séries ensemble la plupart du temps. On s’abrutit devant des séries et un plateau repas/vin (le vin est important ! ) assez souvent le soir. Pour le moment, on regarde la dernière saison Doctor House.

      Puis, je crois qu’Antho après avoir lu ton commentaire s’est mis en tête qu’on regarderait Kaamelott après. Il avait la saison sur un disque dur externe et l’a transféré sur Gros Mac ce matin. C’est un signe. :D Alors, va pour Kaamelott !
      Je voudrais bien voir voir Grey’s Anatomy aussi, je n’ai jamais vu cette série, juste beaucoup entendu parlé. En fait, je n’ai jamais vu aucun des séries dont tu parles là. La bonne chose est qu’il me reste plein de soirées abrutissantes à faire alors ! :D

      Pour le projet Voltaire, je m’étais inscrite pour recevoir les prochaines dates à Toulouse pour passer l’exam. Cela sera fin octobre. Ma motivation est retombée assez vite lorsque j’ai appris la date. J’ai besoin d’une date assez proche pour me motiver. Quoi qu’il en soit, je ne serais plus sur Toulouse à la rentrée, donc je vais voir s’il y a un centre d’exam sur Poitiers. Ton commentaire a eu la magie de me motiver à nouveau !

      Enfin, je vais essayer de m’y remettre cet été puisque j’ai le temps. J’essaye de me donner toutes les chances pour réussir à la rentrée et ne pas trop être à la ramasse ( et surtout me rassurer ! ).
      Je vais passer un été studieux, je crois. Pour le moment, j’essaye d’apprendre les bases de l’ergonomie web. C’est pas gagné !

      Pour ce qui est d’un site de critique. J’ai longtemps voulu ouvrir un blog sur les restau/bars à Toulouse ( oui, il doit déjà y en avoir des dizaines mais bon …). Et comme toujours la flemme l’emporte !
      Les livres, ou les films, c’est chouette aussi. Enfin échanger sur une chose qu’on aime, c’est toujours enrichissant.

      Bon, je m’arrête là. Mon commentaire prend l’allure d’un mail trop long.
      T’embrasse Coralie.

      Répondre
      • Je ne sais pas trop. Après je te dirais que j’ai mon type de film français. Et qu’il y en a que je préfère ne pas voir. Mais je suis de celle qui aime Mauvaise foi, fauteuils d’orchestre, le premier jour du reste de ta vie, l’auberge espagnole et tout ça et tout ça.
        Pour les séries, je m’y suis mise et j’ai trouvé des copines de séries. Depuis, je suis presque synchro avec la diffusion américaine et j’ai un tas de série en attente. quand je m’y mets sérieusement, j’ai un épisode par soir de la semaine. 45minutes, ça me laisse le temps de faire plein de choses différentes dans mes soirées. Enfin bref, tu te rends compte que tu deviens balèze quand tu peux dire: ah mais tiens, cet acteur il a aussi joué dans telle série!
        Oh! tu n’as jamais vu Kaamelott? Mon Dieu, je pensais que ça n’existait plus. Je viens de me faire plaisir et de m’offrir la saison un en dvd…
        Bonne journée

        Répondre
  3. Coucou May, enfin du temps, je me précipite sur ton univers.
    J’ai lu ton article, et c’est vrai que le principe est plutôt attrayant, j’ai étudié tout ça en communication, ce qu’il faut c’est attirer au maximum le client, donc chaque entreprise va chercher ces moyens de com à mettre en place pour séduire. Mais malgré tout crois moi qu’il reste gagnant. Concurrence, concurrence haha. De toute façon, il y a et il y aura toujours des vices cachés, mais à première vu, ça pourrait être intéressant surtout pour les gens qui sont assez critiques, qui maitrisent la plume. Tu m’en diras plus quand tu auras testé par toi même ;) !!

    Répondre
    • May

      Oui, bien sûr. Je me doute bien qu’ils ne vont pas faire ça par pur philantropisme. L’essentiel est que tout le monde s’y retrouve: le médiateur, les professionnels du ciné, et nous pauvres petits pigeons ! :D

      Disons que je vois plus ça comme une opportunité de découvrir des films, d’affiner mon analyse que comme une façon de me faire de l’argent ! L’argent en plus, cela sera pour aller boire un verre à la sortie du ciné ! :D

      La suite, bientôt !
      J’espère que tu vas bien.

      Répondre
      • Tu as bien raison ;).

        Oui je me porte bien, je pense à rien, aux vacances et j’oublie le reste pour le moment. J’espère que toi aussi !

        Répondre
    • May

      Oui, c’est chouette comme principe.

      Tu aurais la place remboursée et 10 euros. Puis, il y a un système de parrainage aussi qui pourrait te faire gagner quelques euros en plus.

      J’ai envoyé un mail au site ce matin. On verra la suite très vite. :)

      Répondre
  4. J’aime la photo!
    Si ce n’est pas une arnaque vu le prix des tickets de cinéma, je dis banco!
    Quant aux séries: How I Met Your Mother, c’est très très drôle, un peu dans la lignée de Friends en fait (et puis la saison ne coûte qu’un vingtaine d’euros sur Amazon, en comparaison avec certaines à 40-50 euros…), et Pushing Daisies je le recommande aussi comme la personne qui l’a recommandée juste avant, c’est dommage qu’il n’y ait que deux saisons mais la série vaut le coup! Et puis bien sur Friends…je pense que tu dois connaitre mais en VO ça n’a strictement rien à voir! Bon courage! :)

    Répondre
    • May

      Cela ne semble pas une arnaque. Enfin, je ne crois pas. Cela reste à confirmer ! :D
      En revanche, je ne suis pas sûre qu’il ait encore énormément de partenariats avec des professionnels du cinéma. J’ai peur de devoir attendre encore un petit moment pour pouvoir tester le concept.

      Bon, j’attends sagement d’avoir ma première mission, je n’ai rien à perdre et je donnerais des nouvelles dès que j’en aurais (si j’en ai).

      Puis, c’est fou, je ne rends compte (enfin je m’en doutais déjà un peu) que je ne connais très peu de séries.
      Bon, je me suiss fait une super liste: séries à voir ABSOLUMENT (en VO).
      A ce rythme là, j’ai des séries jusqu’à l’année prochaine. Cela changera de “jenesaispasquoiregarder”.

      Merci, merci, merci bien ! :)

      Répondre
  5. Oh! si ça marche vraiment, c’est un super concept !!! vu le prix des places de ciné actuel ! (surtout quand on n’est plus étudiants -_- sic. C’est pour ça que j’avais pris la carte Pass illimitée parce que ça revenait vraiment trop trop cher u_u). Tu nous tiendras au courant hein !!!
    pour ce qui est des séries américaines, si tu veux vraiment progresser, c’est en sous titré anglais qu’il faut les regarder, pas en sous titré français. Je sais que c’est sûrement évident, mais bon :p

    Les dernières que j’ai regardées sont :
    – gossip girl : je m’y suis mise bien tardivement et j’ai tout de suite adoré ! c’est très cancan, ragots, amour et amitié, mais je trouve ça super efficace (et les fringues aaaaaaah). En plus, ils sont plutôt “compréhensibles” quand ils parlent , je veux dire pour nos oreilles françaises, donc c’est cool :3
    – Glee : on retrouve encore les intrigues standards avec tous les persos stéréotypes (une blonde, une punk, un homo, un footeux, etc.) mais là où ça change c’est que c’est une comédie musicale !!! donc concept novateur qui peut rebuter, certes, mais qui donne la pêche si tu accroches hihi.
    – true blood : vampires, sexe et sang ! lol perso, j’aime énormément, par contre, laisse tomber, ils ont un accent horrible, c’est beaucoup d’argo, donc ce sera pas avec ça que tu progresseras le mieux ! u_u’

    Voilààààààà

    Bisous ma belle ! :3

    Répondre
    • May

      Oh Gossip Girl, j’aime beaucoup aussi. Chuck, Chuck, Chuck ! :)
      Je dévore les épisodes.

      J’ai regardé le premier épisode de Glee, il y a une semaine. Je continuerais sûrement, cela semble cul-cul la praline comme j’aime. Oui, j’aime bien m’abrutir devant ce genre de bidule et j’assume. Cela me détend toujours, c’est magique !

      Puis pour True Blood, je n’aime pas trop les vampires alors bon. Je crois que je vais passer mon tour pour cette série.

      Et bon sous-titré en anglais, je vais essayer. Je vais essayer. J’espère comprendre “un peu” au moins. :D

      Merciiiii !
      Beaucoup.

      Répondre
      • oh ouiiii Chuuuuuck ! *fangirl ON* xD
        quand je pense que les acteurs étaient à Paris il y’a peu snif snif j’aurais trop aimé les voir ! youhouuuu :3 (j’assume aussi xD)

        Oui Glee c’est assez cucu, mais ça fait du bien :) c’est plein d’une bonne énergie ! j’adore la conseillère dedans, je la trouve so cute :3

        T’inquiète pas, c’est pas si difficile que ça la VOST anglais, en plus ça habitue ton oreille à saisir les différences justement entre ce qui est dit et ce qui est retranscrit :) Pis y’a toujours les images qui complètent pour le sens ! ^^ (pas comme ces horribles cassettes qu’on écoutait en cours d’anglais avec uniquement des dialogues incompréhensibles xD)

        Biyouuuuu

        Répondre
  6. Oh comment j’ai pu oublier Gossip Girl!!!
    Et comme film, il y a Shutter Island, un thriller psychologique avec le grand Leonardo Di Caprio, un film vraiment vraiment bien. Je viens de découvrir le film 500 Days of Summer, c’est inattendu, j’ai beaucoup aimé.
    Il y en a encore des tas d’autres mais je vais arrêter de squatter tes commentaires ;p

    Répondre
    • May

      Gossip, c’est chouette. Gossip et Greek, ce sont les deux seules séries que je regarde et suis vraiment.

      Je note le film.
      Je crois que je vais mettre la liste en ligne des films et séries que vous me donnez. Cela pourra servir et intéresser d’autres personnes que moi j’imagine.

      Alors si tu as en a d’autres à conseiller, je prends. Par contre, je vais pas tout regarder d’un coup ! :)

      Répondre
  7. Gokiburi

    A vrai dire le concept n’est à la réflexion pas aussi séduisant qu’au premier abord. Sans même considérer le cas où ce serait une arnaque, le rapport entre les contraintes et ce qu’on y gagne n’est pas génial.
    D’abord, le principe est de fournir à des professionnels un échantillon de public afin de rassembler des informations sur les goûts de celui-ci grâce aux questionnaires sur les films. Actuellement le organisateurs du site sont en train de se constituer un carnet d’adresse en utilisant l’offre de rembourser la place de ciné. Le système de parrainage est très ingénieux puisqu’il permet de faire d’une pierre deux coups. D’une part il permet d’externaliser les coûts de publicité, en chargeant à tous ceux qui se sont déjà inscrits, tels des forçats, la mission de recruter d’autres personnes. (Alors que le parrainage a au fil du temps de moins en moins d’importance puisque l’aspect pyramidal du système de parrainage fait qu’il ne peut profiter qu’aux premiers venus. Les autres ne serviront que de chair à canon pour engraisser le système.) D’autre part, le parrainage permet de repérer qui sont les prescripteurs du produit, donc des possibles leaders d’opinion.

    Cette phase de constitution de la base des spectateurs est bien belle, mais personne ne touchera rien si de son côté le véritable souscripteur de service, le professionnel à la recherche d’un public dont sonder les goûts, n’y souscrit pas. Dans ce cas, bien évidemment, pas de place gratuite. En revanche, vous aurez perdu du temps à faire la publicité pour le site ; et vous aurez aussi fait perdre leur temps aux gens chargés d’effacer toutes les publicités non désirées que vous aurez postées dans les forums, dans les blogs, ou par mail. Dans ce premier cas de figure, le rapport entre les efforts consentis de votre part et la rémunération ne sera évidemment pas brillant.

    Mais même en recevant des missions, et donc en ayant effectivement des places de cinéma remboursées, ça n’est pas si formidable que ça. Il est tout à fait possible que le film qu’on vous a donné à voir ne mérite même pas la place gratuite en soi, ni le temps que vous aurez perdu à aller le voir. Mais mettons que ce ne soit pas le cas. En plus du temps consacré au visionnage du film lui-même, il faut compter le temps (et le coût) des moyens de transport pour aller et revenir du cinéma, et enfin le temps consacré à la réponse du questionnaire, ainsi que l’envoi de la preuve d’achat. Cela pour 10 euros par “mission”. Un film du circuit courant dure rarement moins de 1h30. 10 divisé par 1,5, ça fait 6, 67 euros par heure, soit moins que le smic horaire actuel. Plus le film est long, moins le rapport est bon, et si on rajoute en plus tout le temps et les moyens investis par le membre à faire la publicité du site (pour cause de parrainage), aller au ciné et répondre au questionnaire, la “rémunération” est encore plus basse. Reste le fait d’avoir vu un film gratuitement : en valait-il vraiment le coup, et surtout, le visionnage était imposé puisqu’il faisait partie de la mission impartie. Ce n’était pas entièrement du loisir.
    Et encore tout le raisonnement que je viens d’exposer est-il caduc dans le cas où les organisateurs décident de ne pas valider votre contribution pour la mission, auquel cas vous ne touchez pas un centime.

    Pour finir, sur les motivations à constituer de telles bases de spectateurs, avec des informations personnalisées sur leurs goûts et leur poids en société. C’est déjà intéressant en tant que tel pour des professionnels d’avoir accès à ce genre de bases de données pour savoir quel genre de produit vendre et comment le vendre (ici, des films et d’autres produits audiovisuels). Ce sont des informations qui ont de la valeur, et que les participants vont céder pour presque rien, ajouté au reste de l’investissement qui est censé être rémunéré.
    Enfin, il y a l’hypothèse “machiavélique”, où des distributeurs de films pourraient donner comme mission d’aller voir leur film en première semaine de sortie (donc meilleurs chiffres d’entrées), et en sélectionnant ceux dont ils savent qu’ils sont bon public pour ce genre de films ET sont prescripteurs de comportement (info donnée par leur poids en parrainage). Il suffit ensuite de laisser ces gens aller semer la bonne parole autour d’eux. C’est une hypothèse certes assez bancale, mais il y n’y a pas qu’une seule utilisation possible de ce genre de base, et le site n’est pas exactement transparent sur la façon dont leur système fonctionne. En tout cas une chose est sûre : il se sert du temps du public participant comme chair à canon pour faire son business, et il serait probablement plus sage d’y regarder à deux fois avant de se lancer dans ce genre de combine, car en règle générale on y perd plus qu’on croit.

    Dans son principe, le système est nocif et se sert de la frustration du public face à sa situation, pour l’inciter à se faire exploiter davantage.

    Répondre
    • May

      Merci pour ton long commentaire et ton analyse pertinente !

      Bon, je précise tout d’abord (parce que je me suis presque sentie vexée ! ^^) que je ne suis pas du genre à polluer des forums, boites mails, facebook pour un parrainage ou une chaine.
      Quand à l’article, il est plutôt argumenté.

      Je cherchais surtout un échange, des avis, peut-être des expériences et si parrainage il y a tant mieux !

      En écrivant cet article, je ne m’attendais pas à obtenir des dizaines de parrainages. Facebook ou mes adresses mails aurait été bien plus utiles, Je n’ai jamais fait de spams de ce genre, et je compte pas commencer aujourd’hui.

      Voilà, c’est dit. :D

      Pour le reste, je suis d’accord avec toi. Je sais très bien que ce n’est pas l’affaire du siècle. J’aime aller au cinéma et analyser ce que j’ai vu. A partir de là, je n’ai pas grand chose à perdre. J’y vais déjà souvent. Et si le film ne me plait pas, je n’irais pas comme toujours.

      Répondre
  8. Je ne connaissais pas du tout, tu nous diras ce que tu en as pensé ;)

    Sinon pour les séries moi c’est Gossip girl(j’avais commencé par lire les livres, et puis la série est commencée, et l’histoire des eprsonnages a dévié du livre, et je crois que c’est pour cette autre facette des personnages et leur redécouverte que j’ai aps mal accroché), sinon la j’ai repris les frère scott depuis la saison 1 (il n’y a plus que des VF sur le site, la Vo me manque enfait….lol), et puis je suis assiduement vampire diaries(maisdj’ai cru comprendre qure tu n’aimais pas les vampires lol ) et puis je regardais Desperate Housewives et je crois que c’est deja pas mal !

    une bonne soirée :)

    Répondre
    • May

      Oui, je vous dirais. J’ai envoyé un mail ce matin afin d’avoir quelques informations: pas de réponses, bonne réponse ?

      Comme j’ai dit à M., je vais noter tous les titres et faire une liste que je mettrais en ligne, si cela peut intéresser d’autres personnes que moi ! :)

      Répondre
  9. Enfait amis est un bien grand mot lol.Disons que j’ai ma cousine qui habite ici, à 40min de chez nous, et son amoureux est le meilleur ami du mien.Donc bon, ça compte presque comme de la famille lol; mais c’est toujours ça.
    Et puis sinon via mon blog, je discute beaucoup avec une amiénoise depuis quelques années, et cette année on va pouvoir s’organiser une rencontre et je trouve çà trop chouette, ça me fait déjà une amie ici.Pour le reste, on verra à la rentrée comment cela se passera, mais j’avoue que j’ai peur.En dehors de mon amoureux et de monptit frère qui est là jusqu’à la fois du mois, je ne parle à personne….je ne connais personne d’autre ici, et je suis timide alors j’appréhende unpeu la rentrée.

    Et sinon mon amoureux travailler à l’aéroport de beauvais, il est agent de sûreté.Donc il alterne 4 ou 5 jours de travail et 1 ou 2 jours de repos…Donc très peu de week end :( mais au moins maintenant on se verra tous les jours ;)

    Répondre
    • May

      L’essentiel est de le voir tous les jours, non ? Il fait des horaires de jours et de nuits ? J’ai beaucoup de mal à dormir seule maintenant.
      Bon courage.

      Puis pour les amis, je suis dans le même cas que toi. J’espère rencontrer plein de personnes chouettes assez vites à Poitiers. Je vais m’inscrire à des associations ( une de photo et une de journalisme). Il faut que je regarde aussi s’il y a un bidule pour parrainer un élève ERASMUS.

      J’ai déjà tout prévu ! Hé!Hé! Enfin, je ne veux pas m’enfermer dans ma timidité et rester dans mon coin. Je le regretterai par la suite !

      J’espère m’entendre bien avec les personnes de ma classe, sinon cela sera beaucoup plus difficile pour faire des rencontres.

      Puis à Poitiers, je me dis que je serais rapidement à Paris en TGV, j’espère pouvoir aussi faire quelques rencontres blogueuses (si l’on veut bien me voir ! ). Cela serait chouette ça aussi.

      bon courage à toi !

      Répondre
      • oui oui l’essentiel est de se voir tous les jours ^^ il fait 2 matins(6h-15h) et 2 soirs(15h-23h), donc la tant que je suis en vacances ça nous laisse quand meme le temps de nousvoir, et puis après on se verra juste un peu moins quand je serai en cours, mais on se verra tous les jours quand meme :)

        ah c’est bien ça tu commence déjà à t’investir, je trouve ça chouette, il faut vaincre sa timidité!(bon plus facile a dire quàa faire, mais on va y arriver ^^)

        bon courage a toi aussi :)

        Répondre
  10. Mélanie

    Je viens de tomber sur ton blog alors que je cherchais des informations sur le concept de CeSoirCiné. Qu’en est-il du site ? As-tu eu des missions ?

    Merci !

    Répondre
    • May

      Bonjour Mélanie,

      Alors, est-ce que ça marche ? Pour le moment, je n’ai reçu aucune mission (ni mes filleuls).
      J’ai échangé plusieurs mails avec les créateurs. Ils ont du mal à démarrer. Si les professionnels semblent intéresses au départ, ils ne sont pas (pour le moment) prêts à signer au contrat. Du coup les créateurs tentent d’avoir un plus grand/large panel pour les convaincre. Peu-être qu’il y a eu du nouveau depuis nos derniers échanges de mail, je ne sais pas.

      Ils ont ouvert un autre site où les utilisateurs sont rémunérés à la critique grâce aux publicités. Je ne m’y suis pas, par contre, inscrite ; je ne pourrais pas te dire si cela fonctionne bien (ou pas).

      Il faudra que j’écrire un nouvel article sur cesoircine.fr pour dire où cela en est comme je l’avais promis ! :)

      Répondre
  11. Shinya

    Bonjour,
    Je viens d’entendre parler de ce concept qui m’intéresse grandement mais avant de m’embarquer dans une quelconque arnaque, je me renseigne. Tout d’abord étant en troisième année de droit, j’ai u les conditions générales et les mentions légales du site internet. Et déjà cela fait quelque peu déchanter.

    Tout d’abord, dans les conditions générales, ils expliquent que l’entrée de cinéma sera remboursée dans les soixante jours suivant la réception du compte rendu sur le film. Déjà, cela fait deux mois de battement pendant lequel personne n’est capable de déceler l’arnaque. Cela permet de continuer ces parrainages qui leurs donnent un large panel de “consommateurs” de cinéma.

    Ensuite, il est bien précisé que les membres du site ne sont pas considérés comme des employés et le site n’est pas leur employeur, ce sont des travailleurs indépendants ou des sous-traitants non exclusifs. Qu’est-ce que ça veut dire? Ca signifie qu’il n’y a pas de contrat de travail, ce qui est plutôt logique car il n’y a pas de lien de subordination puisque le membre peut refuser les missions. Mais ça signifie aussi que la rémunération n’est garantie que par ces conditions générales en question qui disent qu’ “En cas d’arrêt définitif du service, pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de liquidation judiciaire, tous les comptes seront définitivement résiliés et les gains non encore versés seront définitivement perdus,”

    C’est plutôt révoltant en sachant que tout travail mérite salaire comme la maxime populaire l’exprime. Donc imaginez un instant que le site internet depuis son ouverture amasse des milliers et des milliers de membres et qu’elle décide finalement de tous les envoyer en missions. Sur deux mois, personne ne bronche de ne pas recevoir de paiement et là… Bam, fermeture définitive pour quelque raison que ce soit… Ce peut être un cas de force majeur, une faillite… Bref le site ferme. Il a reçu tout un tas d’avis qu’il a transmis aux professionnels avant de mettre la clef sous la porte et il ne paiera jamais personne.

    Je suis d’accord c’est une hypothèse extrême mais cela montre les failles de ce système. Et bien sur il y aurait des recours en justice mais franchement, parmi tous les inscrits qui veulent économiser leurs 8 euros de place de cinéma, combien d’entre eux iront prendre un avocat, saisir une juridiction, aller en appel s’il le faut et jusqu’en cassation? Un procès est long, coûteux et même si l’on est certain de gagner des dommages et intérêts à la fin, il faut survivre pendant l’attente du jugement.

    Donc voilà mon avis de petite juriste incompétente… J’aimerai croire à ce concept, j’ai envie de m’inscrire moi qui ne vais plus trop au cinéma à cause du manque d’argent et qui aime analyser ce que je regarde. Mais alors, tu sembles t’être inscrite en juillet 2010… Qu’en est-il en janvier 2011? As-tu reçu des missions? As-tu été rémunérée? Les échanges de mails avec les créateurs du site continuent-ils?

    Merci d’avance pour tes réponses

    Répondre
    • May

      Pour te répondre très simplement et naïvement, je n’ai reçu aucune mission (ils n’en ont donné qu’à titre bêta pour le moment). Ils ont lancé une nouvelle campagne pour s’inscrire il y a quelques jours. Je ne pense pas que cela soit une arnaque. Tu peux envoyer un mail aux créateurs du site/concept si tu as des questions , ils sont très réactifs et prendront toujours le temps de te répondre. Le seul problème, si je peux dire, c’est qu’ils vont voulu tout d’abord avoir un panel d’utilisateurs avant d’être sûrs (je crois) que cela pourrait intéresser des professionnels du cinéma.

      Voilà, je ne sais pas si j’ai pu un peu t’éclairer ! :)

      Répondre
  12. Bonjour j’ai une vingtaine de filleuls et deja eu pas mal de missions proposées , personne n’a rien eu pour le moment; le webmaster reste sourd à mes dizaines de mail …je pense qu’il s’agit d’une arnaque à la pub vu qu’à chaque fois qu’on clique sur un lien chez eux c’est un lien pub ….un site arnaque juste pour nous faire cliquer , ils ne sont pas bêtes en tout cas ! amicalement Nessa

    Répondre
    • May

      Alors moi non plus, je n’ai eu aucune mission (ni mes filleuls).
      Pourtant, je reçois parfois des offres de mission, mais je ne suis jamais sélectionnée. C’est bizarre que tu n’es pas de réponses de la part des fondateurs en revanche. Lorsque je leur ai envoyé des mails, j’ai toujours eu des réponses rapidement (et assez transparentes). Ils avaient juste beaucoup de mal à “décoller” (je ne sais s’ils y sont arrivés en fait). Je ne pense pas vraiment que cela soit une arnaque, je pense plus qu’ils ont mal fait le “business model” surtout.
      Il faudrait que je fasse un second article bilan (et que j’essaie de leur envoyer un petit mail aussi) depuis le temps que je le dis !

      Belle journée !

      Répondre
      • alors en fait j’ai eu une réponse de leur part disant qu’ils étaient péinés que je dise qu c’est une arnaque et du bla bla …et je viens de leur répondre que j’aurais aimé avoir des avis positifs de blogueurs ou sur des forums … belle soiréeb :)

        Répondre
  13. Gaby

    Bonjour !
    J’ai découverts Cesoirciné il y a quelques mois, et je voulais savoir si vous avez eu des missions qui ont aboutit… Car pour moi toujours rien. :/

    Merci ^^

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)