Des nouvelles, des miettes

Si je donne très peu de nouvelles, c’est que je continue ma course folle. Nous partons pour l’océan dans une poignée de minutes et demain nous serons à Poitiers.

J’accumule les feux d’artifices et souvent j’ai l’impression d’avoir à nouveau quatre ans au dessous des lumières. J’envoie des colis-sourires et des lettres multicolores. Je me partage entre Toulouse et Poitiers. Parfois, je garde un petit garçon de trois ans qui colore mes journées. Vendredi, nous étions à Bordeaux. La soirée fut délicieuse. La sangria posé sur la table, les tapas avaient un goût de vacances et d’éternité. On a annulé notre séjour à Barcelone, un peu trop tard. Parfois, il faut être un peu sérieux et je n’aime pas ça.

Je travaille pour une agence de com’ en tant que rédactrice web. Et, j’y crois, j’y crois. Cette nouvelle expérience me remplit d’énergie et de rêves. Lorsque le responsable me dit qu’il est très content de mon travail, mes lèvres dessinent un grand sourire. Les compliments sont une caresse qui m’envole vers l’avenir. Je reçois des mails de l’université de Poitiers. Et, je ne peux m’empêcher d’avoir une boule au ventre. Cette obsession de ne pas être à la hauteur m’engloutit. Je voudrais juste croire un peu plus en moi, parfois.

La réponse au mail de Pablo est en attente. Je l’ai bien lu, je voudrais y répondre, mais. Je n’ose pas écrire que le voyage est encore entre parenthèses. Alors je ferme les yeux et je repousse encore un peu ma réponse. Je croise les doigts pour y passer un mois, voire plus. Je rêve de m’y installer dans deux ans, pour de vrai, pour une durée indéterminée. Lorsqu’on en parle avec Anthony, j’ai des étoiles dans les yeux comme rarement.

* La photo, c’est une rue de Bordeaux. Je ne sais pas trop pourquoi mais je l’aime bien.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Tes absences se justifient par ta course folle, et meme si tes mots me manquent, prend ce temps de vivre et de grapiller ces ptits bouts de bonheur.Tu pars pour l’océan ^^ la chance, moi je dois attendre encore un peu.

    Je ne savais pas que tu avais un travail.Et tu vois, les gens sont fiers de toi, tu peux l’être.Je suis sure que tu fais du très bon travail.Il faut apprendre a prendre confiance en toi May, meme si je te l’accorde, ce n’est jamais facile.

    profite de toutes ces étoiles dans tes yeux, et vis ton bonheur à fond :)

    Répondre
    • May

      Merci encore Kat pour tes si gentils commentaires.

      Tu ne sais pas tout. Héhé ! Enfin, maintenant, tu sais. J’espère que cela va continuer dans cette voie pour le petit boulot. :)

      Répondre
  2. Je me demandais récemment ce qu’il en était de ce petit garçon. Je suis contente de ce que je lis.
    C’est quoi comme site? Cà parle de quoi tout ça tout ça?
    Bons séjours. Il faut en profiter et les savourer. Il faut les collectionner et ne pas oublier.

    BzOo

    Répondre
    • May

      Ce garçon est chouette. Beaucoup plus que les deux charmants petites monstres que je gardais. Je n’ai pas la boule au ventre à l’idée de le garder et des bêtises qu’il va pouvoir faire.
      Puis, il est rempli de rêves et de couleurs.

      C’est une agence de communication qui travaille pour des clients. Ce sont des sites commerciaux en tout genre. L’agence s’occupe, pour le coté internet, de créer le site de A à Z puis du référencement, tout ça tout ça.
      Euh, je suis claire ? T’enverrais un mail si tu veux ! Je crois que cela fait des mois que je dis que je vais t’écrire un mail.

      Passe un bon week-end Coralie.
      Je t’embrasse.

      Répondre
    • May

      Ce n’était pas la première fois que j’allais à Bordeaux, mais je crois avoir découvert une autre facette de Bordeaux. Une ville plus vivante et humaine que je ne l’imaginais.

      Enfin si tu as l’occasion d’y faire un tout, vas-y ( mais passe sur Toulouse alors aussi, c’est à coté ! ^^)

      Répondre
  3. Julia

    Oh la rue sainte Catherine :)
    Cette ville est vraiment waow! Elle sera bientôt mienne!

    Très bonnes vacances, mamzelle :)

    Répondre
    • May

      Cette ville a l’air chouette, oui.
      Mais, c’est mieux Toulouse quand même, hein. ( c’était la phrase inutile ^^)

      Répondre
  4. HIIIII t’étais à Bordeaux? T’étais même rue St Catherine!

    Bouh c’est trop nul j’habite à Bordeaux moi! Je t’aurais bien fais un coucou ^^

    Reviens vite en terre Girondine!

    Répondre
    • May

      Oh, on pourrait se voir un jour. :)

      Toulouse n’est pas loin de Bordeaux. Chaque fois que je vais à Poitiers, et c’est très souvent en ce moment, on passe par ta ville. :)

      Répondre
      • Mais avec plaisir :)

        Je te montrerai plein de jolies choses, je suis tellement amoureuse de ma ville^^

        Répondre
  5. Jolie rue Ste Catherine dans la montée qui mène au grand théâtre… A moins que je me plante complètement, ce qui m’arrive quelquefois.

    J’espère que tes expériences t’enrichissent – que tes projets fleurissent.

    Bon courage pour ton anglais !

    Répondre
    • May

      Non, non, tu ne te plantes pas du tout du tout. :)

      Et j’ai déjà laissé un peu tomber l’anglais. :S

      Répondre
  6. Tu travailles donc pour une agence de com, ça me rappelle mon stage en agence de web, où je faisais de la rédaction, c’est mon plus beau souvenir de BTS car le reste il faut dire c’était le néant total. Tu travailles sur quel site si ce n’est pas trop indiscret et tu fais quoi exactement ?

    Répondre
    • May

      Je corrige des sites et je crée le contenu de d’autres sites web. Je m’occupe aussi de la rédaction des annonces pour les annuaires pour le référencent.

      Pour les sites, il y a de tout : du site de location de voiture en passant pour un site pour des formations pro !

      C’est assez chouette ! J’apprends plein de choses et dans une bonne ambiance ! :)

      Voilà, tu sais tout !

      Répondre
  7. De ton article ressort une grande joie…
    Contente que tout ce passe bien dans ton travail :)

    Et cette rue Ste Catherine :) tellement d’heure passée à faire les magasins ici!

    Bises

    AC

    Répondre
  8. Nina

    Une bordelaise, une vraie, ou seulement de passage :)? Je bosse aussi pour Monnuage, et j’ai atterri sur ton site par là… Et je le trouve vraiment chouette, et il ne manquait plus que la rue Sainte Catherine pour que je laisse un commentaire…! En tout cas bravo, c’est bien chouette chez toi ^^ J’adore ta bannière
    Bonne continuation !

    Répondre
  9. Alors j’étais en train de chercher des infos sur Milan, que je rêve de découvrir pendant une parenthèse en amoureux. J’adore aussi les voyages, d’ailleurs Prague est très jolie si l’on enlève quelques touristes pour rendre les rues plus respirables..
    Et donc je suis tombée sur ton site, qui est du genre à rendre heureux, léger, souriant. J’aime beaucoup l’atmosphère qu’il dégage. Tu n’as fait que renforcer mes envies de voyage avec tes articles ! D’ailleurs je commente ici car Bordeaux est ma ville, et bien que cela n’ait pas toujours été le cas, aujourd’hui elle fourmille d’endroits intéressants. Les meilleurs sushis et bentos sont ceux du Café Japonais, si un jour tu as l’occasion d’y revenir :)
    Je te souhaite une très bonne continuation.

    Répondre
    • May

      Oh, ton commentaire est juste trop chou. Tu m’as collé un immense immense sourire lorsque je l’ai lu.
      Alors, merci. Merci. Et pour Milan, si tu as l’occasion : va, cours, vole ! Tu verras, c’est juste trop BIEN. Je rêve juste d’aller en Pragues en ce moment. Alors, il faut pas trop me tenter en disant des choses comme ça, c’est mon banquier qui ne va pas être content après. :)

      Et je note pour Bordeaux, j’y vais de temps à autre vu que c’est pile poil entre mes deux villes (Poitiers-Poitiers).

      A très bientôt !è

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)