Décorer son appartement,

Aujourd’hui, je vous ouvre les portes d’une partie de notre cocon .

J’accorde beaucoup d’importance à la décoration, à l’atmosphère d’un lieu. J’aime me sentir bien et en harmonie au sein de l’endroit où je vis. J’ai besoin d’espace,  d’une décoration légère et subtile. J’aime les couleurs douces et les petits détails. Les fleurs font aussi partie du décors. Le vase ne reste jamais vide plus de quelques jours.

Pourtant, lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, mon coeur (et mon corps alors) était plus souvent en Espagne dans mon auberge espagnole que dans notre nid douillet, ici. J’ai alors pensé que j’avais le temps pour transformer notre appartement en un endroit qui nous ressemblerait vraiment.

Le temps et les mois sont passés. Je suis revenue de plus en plus souvent à Toulouse. J’ai réussi mon concours à Poitiers au mois de juin. Et dans quelques semaines, nous déménagerons pour une autre vi(ll)e. Je me mets alors à regretter et à vouloir rajouter quelques paillettes au décors, à nos dernières semaines toulousaines.

Alors bien sûr, il n’est pas question de me ruiner ou d’acheter des meubles pour quelques jours. Non, j’opte pour les petits détails qui ne coutent presque rien et qui illuminent notre univers. Quelques images, brindilles, cadres et c’est déjà beaucoup mieux.

C’est un morceau de notre petit salon. Vous pouvez enfin apercevoir les cadres achetés il y a quelques semaines. Ils reposent au dessus du canapé. Vous devez peut-être reconnaitre les photographies. C’est simple, discret et cela nous ressemble. Je n’en espérais pas plus.

La lampe est une lampe Ikéa. J’ai rajouté des boules décoratives afin de lui donner un peu de vie et de gaité. Elle repose à coté du lit, comme lampe de chevet et colore nos journées.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh que c’est beau, que c’est doux. On s’y sent bien rien qu’en regardant les photos. Et je constate que nous affectionnons les mêmes fleurs de cotons ;)

    Répondre
    • May

      Oui, les fleurs de cotons, c’est sublime. Cela a un coté apaisant.

      Je voulais de la douceur, appartement j’ai réussi :)

      Répondre
  2. j’aime bcp, c’est léger et doux, c’est frais et joli comme tout ;)
    Pas besoin d’en faire des tonnes ni de dépenser des tas, il suffit de petites touches par ci par là pour que ce soit agréable à regarder, et je suis sure que ça donne une jolie touche de gaieté dans votre cocon :)
    J’adore les tout petits cadres carrés, c’est des comme ça que je voudrais pour chez nous…

    En tous cas, tu as choisi de bien jolies photos, j’aime beaucoup ^^

    Moi il me reste encore à finir de ranger, mais rien que de penser aux photos que je devrais choisir, je crois que j’ai deja mal a la tete lol Je suis très indécise, alors je crois qu’il va me falloir le temps de la réfléxion pour trouver Les bonnes photos.

    De gros bisous

    Répondre
    • May

      Merci Kat ! J’ai fait pour le mieux. J’aime aussi les cadres carrés. Cela change. En revanche, c’était un peu embêtant pour faire développer des photos dans ce format.

      J’ai lu et vu sur ton blog que tu as bien commencé à ranger. Tu as un courage monstre avec cette chaleur. Moi, je ne sais que faire la loutre et me plaindre de la chaleur.
      Tu as choisi les photos, ou pas encore ?

      Répondre
      • ah oui c’est vrai que pour le dévelloppement des photos je n’y avais pas pensé, mais c’est pas évident…
        Je ne sais pas où j’ai trouver tout ce courage, mais c’est vrai que par cette chaleur ça épuise…
        Et pour les photos, je pense attendre un peu.On a des ptites sorties et ballades prévues au long du mois, et puis il y a encore les vacances au Portugal qui arrivent en aout…Alors je sais que d’ici là, on refera des photos, pleine de douceur, de beaux paysages et de mer, alors je préfère attendre un peu.J’ai mille idées qui arrivent en meme temps, j’ai ces futures photos en tête, alors je crois que je choisirai les photos en rentrant .ça m’embête un peu car j’ai envie de commencer la déco tout de suite, je crois bien ne penser qu’à ça, mais mieux vaut être raisonable et attendre encore un peu ^^

        Répondre
  3. Je me suis faite la même réflexion, c’est très doux, les cadres et les photos qui vont avec sont très beaux.
    Ces petits riens pourront te suivre à Poitiers et feront un joli tout :)

    Répondre
    • May

      C’est ce que je voulais de la douceur, alors cela me fait plaisir de lire ça. J’ai réussi ! :)

      Répondre
  4. j’aime j’aime j’aime :)
    j’adore décorer aussi ! quand je vis dans un endroit, j’ai absolument besoin d’y mettre ma pate, mes passions. Moi je suis plus kitsch / hellokittien / totoronien, très coloré, assez enfantin ! mais j’ai un coup de coeur partagé avec toi pour les jolies choses douces et simples, sacrément efficaces !
    j’ai hâte de voir ce que tu feras de ton nouveau chez toi hihih :3

    Répondre
    • May

      :)
      Oh, je pourrais voir des photos de ton univers si cela ne te dérange pas ?

      Pour Poitiers, pour le moment, il reste déjà à trouver l’appart et je ne suis pas très motivée. C’est un temps plutôt à aller à la plage qu’à faire des cartons. :)

      Vous allez déjà trouver l’appart aux Etats-Unis ? La photo de l’article avait un rapport avec votre futur chezVous ? Je suis curieuse, je suis curieuse ! :)

      Répondre
      • a l’occasion oui, je te montrerai :) hihi
        oh oui, je comprends cette non envie de faire des cartons. Là ça va être ma mission de la semaine et j’ai une flemme monumentale ! déjà que quand tu bouges pas tu fonds sur place alors bon… :D
        et l’appart aux USA est fourni par l’entreprise où bosse mon chéri, donc yes, la photo, c’est mon chez moi là bas :)
        vive la curiosité ahah xD

        Répondre
    • May

      Oui, Toulouse, c’est chouette.
      Je profite, enfin j’essaye de profiter au mieux :)

      Répondre
  5. Oh le choc en voyant le dernier commentaire signé Mademoiselle Coquelicot !! Bon, je ne suis pas la seule, l’unique, ok, je me résigne !! :)
    La photo des jambes avec les fleurs est superbe, j’adore. Pour ma part, j’ai trop hâte de poser nos meules dans notre nouveau chez-nous, et de refaire le déco, racheter des trucs …
    Haaaaate !! ^^

    Répondre
    • May

      Il y a un champ de coquelicots qui envahit mon blog. Héhé !

      Je crois que tu es plus motivée que moi pour le coup. En ce moment, je ne rêve que de climatiseur et d’un peu d’air frais ( et de plages ^^).

      Répondre
      • Oh moi aussi je rêve de plages, mais bon, je sais que pour cette année, c’est pas du tout possible. Alors je me console en me disant qu’on a la chance de réaliser mon rêve : aller vivre à Paris, je vais commencer des études qui me sur-passionnent, on va avoir de nouveau un super-appart’. Plein de bonnes choses quoi, et je me console de nouveau (lol) en me disant que dépenser de l’argent dans toutes ces choses c’est plus sérieux que dans 1 semaine à la mer ^^

        Répondre
  6. Ne t’inquiète pas je ne t’en veux pas ^^ Ce sont de bons conseils que tu me donnes, et ce sont meme des petites choses auxquelles je n’avais pas pensé.C’est vrai que le drap c’est une bonne idée ^^ parce que hier je regardais les photos et jeme disais que oui ça n’allait pas…Les coussins j’y avais pensé, mais je n’en ai pas encore…ralala il en faut des choses quand on emménage lol

    En tous cas merci beaucoup pour tes conseils très précieux, je vais refaire des photos je pense, en me servant de celles déjà faites pour avoir une idée ^^ Et puis il y a toujours photoshop derrière ;) Alors un grand merci pour des petits conseils qui peuvent tout changer ;)

    Une bonne journée May ^^

    Répondre
    • May

      J’ai vu les nouvelles photos que tu as faites. Tu as réussi à faire disparaitre le fond pour le coup. :)

      Les résultats sont pour quand ?

      De rien pour mes minuscules conseils. :)

      Répondre
      • J’ai pas mal passé de temps avec photoshop du coup, mais pour une fois je suis plutot satisfaite du résultat.Les résultats sont pour le 21 juillet…mais bon je n’y crois pas trop (oui je sais je suis l’optimisme même mdr…)
        Mais vraiment merci encore pour tes conseils, car les gens se contentent de dire c’est bien, mais toi tu m’as permis de les améliorer mes photos ;)

        Répondre
    • May

      :)
      Je suis contente de n’être pas la seule à les aimer, parce que bon, j’ai pas un rapport très objectif avec mes photos ou toutes les choses que je peux faire. :)

      Répondre
  7. C’est tout joli May, tous ces détails, c’est un peu une partie de toi. & si tu prends soin de ta casa comme tu prends soin de ton site, ce sera un vrai délice :). Plein de bonheur (k) !!

    Répondre
    • May

      Merci Laurène !
      Oui, je fais tout pour que notre chezNous nous représente (enfin je mens un peu, peut-être plus me représente que nous représente… ). C’est important de se sentir bien chez soi, en harmonie.

      :)

      Répondre
  8. En parcourant ton joli site, j’ai vu que tu avais mis à jour “A propos de moi” et “les photographies”.

    Je me reconnais tellement dans tes mots.Quand je lis, je me dis parfois(ou souvent) que j’aurai pu les écrire(enfin peut etre pas car tes mots à toi coulent harmonieusement ^^).Sur beaucoup de tes articles, je te lis, et j’ai l’impression que les mots ont été fait pour moi tellement la ressemblance est troublante avec ce que je vis.Je crois que c’est aussi en partie pour ça que j’aime ton univers, car en plus d’aimer ton style d’écrire et tes mots qui glissent si bien, je me reconnais tellement en toi.
    Des bisous et une bonne soirée pour toi :)

    Répondre
    • May

      Oui, j’avais commencé à le mettre à jour. J’avais d’ailleurs passé du temps à rédiger le “FAQ” puis wordpress a bugué ( je sais, je ne devrais pas rédiger directement un long article sur wordpress….) et tout est parti.
      Je n’ai pas eu le courage de tout reprendre.

      Puis, pour le reste, comment dire ? MERCI en majuscule. :)

      Répondre
  9. J’adore la photo avec tes jambes, comme quoi je suis pas seule à aimer phoographier mes jambes et mes pieds^^

    Répondre
    • May

      Oui, moi aussi, j’aime photographier les jambes, les pieds et les mains !

      Cela doit être un truc de filles encore. :)

      Répondre
  10. Oups j’ai envoyé avant. Je reprends:
    “Merci pour ton commentaire, cela faisait un petit bout de temps que je n’étais pas venu faire un tour. Ton blog est tout mignon, il y a là du changement. Les photos de ton bureau sont craquantes.” Bises.

    Répondre
    • May

      Oui, il y a eu un gros changement. Il avait besoin d’un petit nettoyage d’été. Et voilà, c’est fait ! :)

      Répondre
  11. J’aimeee :)

    et ta nouvelle déco de blog aussi (même si elle bug un peu chez moi mais ça c’est la faute à mon ordi !)

    Répondre
    • May

      Oh, tu as quoi comme navigateur sur ton ordi ?
      J’ai essayé de faire le design pour l’optimiser au mieux mais apparemment cela ne fonctionne pas encore partout.

      A bientôt Clo’, passe un bon week-end.

      Répondre
  12. C’est doux ce que tu nous montre :)
    L’année prochaine je déménage, alors j’accumule les photos “inspirations” pour la déco. J’aiiiime vraiment voir la déco de chez les gens.

    Bises.

    Répondre
    • May

      Moi aussi, j’adore voir la déco des autres et des magazines. Je me noie à l’intérieur même.

      J’en rigole souvent en disant que j’ai raté ma vocation d’architecte. ^^
      Parce que cela marche aussi pour les plans des maisons, immeubles. Je ne peux m’empêcher de regarder les plans des chambres dans les hôtels, ou des apparts dans les couloirs des immeubles.

      Alalah !
      Dis, tu me montreras ton chez toi ? Tu déménages où ? :)

      Répondre
  13. J’aime énormément ce que tu as fait de ton nouveau chez toi, les photos s’accordent très bien et la phrase je la trouve adorable. Pour sur que tu as du gout.

    Eh oui, l’espagne c’est fini. Je passe l’été en France et je reprends mes études a Londres en Septembre. L’homme reste en France jusqu’à nouvel ordre, on fait notre maximum pour être réunis au plus vite mais les études se chargent de faire des choix à notre place pour l’instant. Il me semble que tu as quitter l’espagne toi aussi ? C’est pas trop bisare? Tu y étais depuis bien plus longtemps que moi :)

    Répondre
    • May

      Merci ! Enfin, c’est plutôt mon ancien (futur) chez moi. On va déménager dans pas très longtemps.

      Pour Valencia, cela se finit en douceur. Je suis revenue de plus en plus souvent à Toulouse. Je compte encore y revenir pour un mois, peut-être plus. Peut-être pour mes stages aussi pendant mon master. Puis dans deux ans aussi, peut-être pour y vivre.
      Il y a beaucoup beaucoup de peut-être. J’ai l’impression de marcher sur des hypothèses.

      Répondre
  14. Merci mille fois May :) .

    Et pour la note du jury j’ai eu finalement 11, donc ça va mais je trouve que ça aurait pu être bien mieux. Mais peu importe j’ai ma mention, j’ai mon bac, je suis heureuse :D .

    Répondre
    • May

      Oh, de rien Margaux !

      Ce n’est pas trop mauvais un 11 même comme si tu le dis, avec tout le travail que tu as pu fournir, cela peut sembler décevant.
      Tu as ton bac, la Sorbonne, c’est l’essentiel. :)

      Répondre
  15. Tout simplement j’adore :)
    J’ai découvert ton blog via un ami sur facebook qui a fais de la pub pour ton site.
    Je feuillette avec grand plaisir les pages du blog.
    Je suis émerveillé par autant de magie donnée par les images et les mots.
    Et surtout quel joie de vivre, dans chaque note.
    tu as mis de la couleurs dans ma tite vie d’illustrateur.
    Voilà pourquoi j’aime la vie aussi.
    Parce qu’on rencontre des gens incroyables .
    Continue :)

    Répondre
    • May

      Merci encore Jérémy.
      Je crois que je t’ai déjà dit (mais bon, cela fait jamais de mal de se répéter un peu), cela met du baume au coeur de lire tes messages. C’est touchant, et motivant pour continuer à écrire par ici.

      A très bientôt !

      Répondre
  16. Bonjour! Merci pour cette sélection photos empreinte de délicatesse. Pour les travaux de décoration et d’aménagement intérieur, ceux et celles qui souhaitent recevoir un coup de main, peuvent découvrir les services de Tourne&Vis, société de bricolage à domicile Paris!

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)