Des bouts de moi,

Cela ne sera pas encore tout à fait un post déco. Vous pourrez (juste) avoir avoir un aperçu du coin bureau !  Il va falloir attendre un peu pour le reste. Je dois avouer qu’entre mes petits voyages, je prends un grand plaisir à décorer notre minuscule appartement (alors qu’on va déménager dans quelques semaines, je sais). Je ferai l’article dans quelques jours.  Le problème est que comme j’ai des idées qui arrivent de nulle part en continue et que je voudrais prendre des images lorsque cela sera fini: cela ne fonctionne pas très bien ensemble. Là, c’est donc un bout de mur au dessus du bureau rempli de couleurs.

J’ai plein d’idées d’articles dans la tête. Je voudrais faire une série d’articles sur Valencia et aussi sur Toulouse comme j’avais fait pour Venise. Dans quelques mois, je ferais peut-être la même chose pour Poitiers et sa région.  J’ai aussi une immense envie d’essayer de faire des vidéos légères d’été et de souvenirs. Je crois que c’est l’été au dessus de ma tête qui donne des ailes à mes idées.

Clothilde m’a invitée à  répondre à ce petit questionnaire . Voilà chose faite ! Je ne le transmets à personne en particulier. En revanche, si cela vous fait plaisir de le faire, laissez moi un petit commentaire,  je viendrais découvrir des petites choses sur vous.

Signe particulier :

J’ai la maladie du voyage, et dans un sens plus large, du changement. J’ai peur de m’enliser dans le quotidien et d’oublier de m’émerveiller. Alors, je fais tout pour rendre mon quotidien multicolore et un peu magique. J’accumule les voyages, les petites et grandes expériences, les surprises, les nouvelles recettes de cuisine et les idées farfelues. J’ai besoin de découverte et de renouveau au quotidien.

Mauvais souvenir :

La séparation géographique avec mon amoureux est quelque chose qui fut très difficile à supporter. On a été souvent séparés mais cela n’est pas pour autant que je parviens à apprivoiser la solitude. A chaque fois qu’on se sépare à nouveau, je pense être plus forte et parvenir à escalader la distance. A chaque fois pourtant, je tombe et j’en ressors avec des bleus sur les genoux.

Un souvenir d’enfance :

Les milles bêtises que j’ai pu faire avec ma cousine. Une chose qu’on aimait beaucoup faire, c’était aller se glisser dans la piscine des voisins ( et piocher quelques cerises dans le cerisier ) lorsque mes parents n’étaient donc pas là.  Mes voisins étaient rarement  chez eux. Bon, si l’on se faisait prendre autant dire que papamaman n’était pas vraiment très contents, surtout maman.

Mon défaut :

Je suis hypersensible. Je ris et pleure pour un rien. Je peux me rendre malade pour une petit remarque qui va me déstabiliser pendant des jours. Elle va tourner dans ma tête jusqu’à exploser. Je prends à coeur tout ce que l’on me dit (surtout les remarques négatives) et après il faut me ramasser à la petite cuillère. Autant dire qu’Anthony est très patient !

Disons que je me remets beaucoup plus facilement en question que je remettrais les autres. Le coté positif d’être sensible est que lorsque je suis heureuse, c’est aussi en géant.

Mon film bonne mine :

Amélie Poulain, pour sa poésie, sa douceur de vivre et sa musique. C’est un film qui me permet comme par magie de remettre des couleurs dans ma vie lorsqu’elle s’assombrie un peu trop.

Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. ah le petit bout de mur a l’air joli comme tout, j’imagine que quand ce sera fini ce sera beau comme tout ^^
    moi ces temps ci je gribouille des idées un peu partout en meme temps que je range.J’imagine les photos que je vais imprimer, les ptits montages queje ferai, ou je les mettrais, c’est tellement magique de décorer son nid à son image.Mais meme si j’ai mille idées, je ne me lance pas tout de suite car je suis la reine de faire tout dès que l’idée vient et d’ensuite avoir d’autres idées et du coup jme retrouve frustrée…

    Et puis dis toi que une fois la déco finie, si ça te plait vraiment, tu pourras le refaire de votre nouveau chez vous.dis toi que tu esquisses pour faire au plus parfait la prochaine fois ^^

    en tous cas j’ai hate de voir tous ces articles qui se dessinnent dans ta tete.Jsuis sure que tu vas encore nous ravir les yeux et nous émerveiller de mots et d’images ;)

    de gros bisous et une bonne semaine May :)

    Répondre
    • May

      J’ai mis une photo plus grande. Et j’me dis qu’il faut vraiment que je retire le “heureux”.

      Oui, c’est ça, c’est magique. Je pense que chaque appart est différent et que je ne voudrais pas tout à fait faire pareil. Enfin, je piocherais des idées et je ne vais pas jeter les cadres acheter il y a deux semaines. Je l’accorderais différemment.

      Il me tarde de voir ton chez toi aussi. Ah, quand je dis que j’ai raté ma vocation d’architecte d’intérieur !

      Répondre
      • moi jai bien hate de finir la déco…mais bon je veux prendre mon temps pour que ce soit le plus joli possible ^^^et quand ça sera enfin à mon gout, je t’enverrai des photos ^^

        Répondre
        • May

          J’ai fini de mettre les photos. Je me suis battue avec la galerie d’images.
          Grrr!

          Oui, tu as le temps. C’est ce que je me disais au début aussi. Puis, je me rends compte que je n’ai toujours pas fini alors qu’on va bientôt partir.

          Répondre
          • c’est joli comme tout c’est coloré et joyeux, j’aime vraiment beaucoup :)

            la je vais deja finir de ranger, et puis je réfléchirai plus posement à a déco après, meme si la tout de suite j’ai hate de m’y mettre ;)

            Répondre
            • May

              Le reste de l’appart comme tu avais pu le voir est plutôt neutre et sobre. Je voulais de la couleur quelques part, un coin de gaité en quelques sortes. Je n’en voulais pas partout sinon cela allait faire Carnaval.

              Bon rangement, enfin tu as peut-être fini maintenant ! :)

              Répondre
              • oui c’ets vraiment qu’il faut savoir doser pour ne pas que ça fasse trop :)

                oh nan je n’ai pas encore fini….la jai pu ranger le bureau et quelques bricoles….jeudi j’aurai l’armoire, je pourrai donc ranger tous mes vetements, et puis dès qu’on aura la bibliothèque et le meuble de salle de bain, je pourrai ranger les livres, les cd, les dvd et les produits de beauté ^^

                j’ai bien hate que tout soit bien rangé pour pouvoir passer àla déco ^^

                Répondre
  2. Comme j’aurai aimé avoir une cousine avec qui j’aurai été complice :) Il y a pas mal de filles qui sont très proche de leur cousine, je les envie! Pas tout à fait une soeur, plus proche qu’une amie, ça doit être une relation assez particulière.
    Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, les séparations où l’on croit qu’on sera plus forte, et puis en fait, non ! Et puis le besoin de besoin de changement , de nouveauté, véritable moteur dans ma vie aussi :)

    Mel (oui, oui c’est moi ! )

    Répondre
    • May

      Tu es vite revenue et c’est chouettement chouette !

      Je crois que le changement, c’est un truc de filles. J’espère un jour parvenir à être heureuse avec ce que j’ai et arrêter de regarder sur le coté pour avoir un peu mieux. :)

      Répondre
    • May

      Merci Laura,
      oui, c’est tellement dur que cela fait des années que je repousse, repousse, repousse. Je me dis (mens) encore que je vais m”y mettre à la rentrée en septembre… .

      Répondre
  3. Guyl'.

    Sur mon bureau j’ai plein de rouleaux de scotch dans le même genre que les tiens sauf que je m’en sers plus pour mes carnets que sur le mur d’en face ^^.

    Répondre
    • May

      Oh, je les ai reçu la semaine dernière et depuis j’en colle partout. Sur les murs. Sur les papiers cadeaux. Sur… euh partout. Mon appart s’est métamorphosé en sapin géant. :D
      Bon, j’imagine que cela va vite me passer… mais pour le moment, il y en a partout.

      En revanche, cela semble se décoller un peu trop rapidement. Enfin, c’est repositionnable, donc c’est un peu normal.

      Répondre
  4. Tu as bien du courage de décorer avant de déménager, c’est ça la jeunesse. Maintenant je te connais un peu plus. Bonne soirée et bisous.

    Répondre
    • May

      Oui, je sais que c’est un peu inutile de décorer alors qu’on va bientôt partir, mais bon, mais bon :)

      Répondre
  5. Ah que je te comprends lorsque tu parles de la distance géographique d’avec ton amoureux >.<
    Sinon j'adore la déco de ton bureau. C'est très joli ! ( et le mac est très beau lui aussi ;) )

    Répondre
    • May

      Toi aussi, tu as du mal avec la distance géographique ? Je croise les doigts pour que son futur boulot ne le fasse pas voyager aux 4 coins du monde.

      Il a un entretien à Poitiers jeudi. J’espère que cela va bien se passer, sinon cela sera sur Niort. Dans l’annonce, il parle de “déplacement territorial”, et je tremble déjà.
      Je crois qu’il va falloir que je m’habitue (mais c’est dur).

      Répondre
  6. OOh comme j’aime. Tu es une vraie reine de la déco, c’est tout simplement magnifique. Puis tu as un Mac, je t’envie tellement si tu savais. J’aime toujours autant ta façon de t’exprimer, de voir les choses, la personne que tu es. Un vrai régal de te lire à chaque fois tu sais …

    Répondre
    • May

      Merci, merci !
      Je ne suis pas une reine de la déco, loin de là. J’aimerais bien, mais non. Quand je vois souvent le travail de certaine personne, je reste bluffée et déçue de mes minuscules idées.

      On est mac-addict avec Anthony: : iPhone, MacBook Pro et Imac. Raaaah !
      Bon on attend le déménagement pour l’iPad. :)

      Répondre
  7. Je me retrouve trait pour trait dans ton “gros défaut”… Et ça me rassure toujours de voir que je ne suis pas seule à porter ce lourd fardeau, qui peut aussi (souvent, heureusement) rendre heureuse “en géant”, comme tu le dis si bien :)

    & puis, par rapport à ton commentaire, faire des vidéos est une de mes passions, bien que je n’aie pas de caméra et me serve d’un vieil appareil photo qui fonctionne à peine :p D’ailleurs, peut-être ferai-je de cette passion l’objet de mes études en septembre…
    Merci d’être passée :) (Poitiers, c’est pas loin de chez moi, haha)

    Des bises.

    Répondre
    • May

      Oh, tu dois connaitre Poitiers alors, tu aimes bien cette ville ? Si tu as des coins que tu trouves jolies et que tu me conseillerais à visiter: je suis preneuse !

      Pour la sensibilité, même si parfois c’est un fardeau, même si j’avais la possibilité de la changer, je la garderais telle quelle. Pas toi ?

      T’embrasse. :)

      Répondre
      • Oh, si :)

        (Je ne connais malheureusement pas bien cette ville, non, mais je crois me souvenir que c’est plutôt joli .)

        T’embrasse de même, merci pour ton commentaire :D

        Répondre
  8. Moi je te dis wow, j’ai toujours été en admiration devant les gens créatifs qui arrivent à faire de leur petit chez soi, un lieu qui leur ressemble, il faudrait que je m’y mette. Ikea & Alinea sont mes amis pour le moment ^^

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)