Je déteste mes voisins,

J’ai la tête qui va exploser et mes voisins parlent (hurlent) toujours plus forts. J’ai envie de sortir la tête par la fenêtre et de hurler une bonne fois pour toute de se calmer, qu’ils ne sont pas tout seul et que ma tête risque d’exploser à tout moment s’ils continuent.

Je sais bien que je ne le ferais pas. Je ne sortirais pas la tête par la fenêtre et je ne crierais pas non plus. Je suis bien trop polie et réservée pour ça. Je ne savais pas qu’il était possible d’arriver à détester autant ses voisins. Ni de faire autant de bruit.Je croyais que les histoires de voisins-pas-gentils n’arrivaient qu’à la télévision.

S’il y a bien une chose qui me fait plaisir dans mon déménagement, c’est bien ça.

Au revoir les voisins !

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Pendant la dernière nuit que tu passes à ton appartement, tu devrais mettre la télé, la musique à fond, juste pour leur rendre la monnaie de leur pièce ^^ (et gueuler un peu par la même occasion). Peste comme je suis, je crois que c’est ce que je ferais ;)

    Répondre
    • May

      Ce sont des retraités. Ce sont un peu les personnes que j’imagine les premières à râler si l’on faisait du bruit.
      Il y a tout le temps toute la famille chez eux et leur balcon se trouve juste en face ma fenêtre. Puis, il discute en continue de balcon à balcon avec le voisin au dessus de ma fenêtre: autrement dit, je suis au milieu. Alors quand à 7 heures du mat’, le voisin du dessus décide de réveiller les autres voisins. Il hurle de son balcon: “ALORS ON DORT ! On se réveille là-dedans “. Je ne sais pas si cela les réveille à eux, mais à moi oui.

      C’est assez désagréable.
      Enfin, enfin ! :)

      Répondre
      • moi

        ce sont certe les agresseurs mais tant que tu appliquera le principe judeo chrétien de tendre l’autre joue aucune raison que ca change moi si mes voisins font ca je les imite en gros je leur tend un miroir de leur comportement et crois moi ca finit par payer!

        Répondre
        • May

          Je déménage vendredi, donc la question ne se posera plus dans quelques jours ! :)

          Répondre
  2. c’est vrai que desfois on est trop polies, mais il faudrait leur rendre la monnaie de leur pièce!(jsuis plutot enervée ce soir alors si tu veux je viens crier lol nan jsuis trop loin mais bon…le palissage a été bof bof cette année….pffff jsuis mega remontée mais bon au moins c est fini)
    courage bientot tu pars et je suis sure que ce sera plus calme ^^

    Répondre
    • May

      Oh oui, viens, viens, qu’on rigole un peu !
      Ils sont partis là. Je dis ça parce que je ne les entends pas et si je ne les entends plus cela veut dire qu’ils ne sont pas là ( sinon je les entendrais ! ).

      Je ne suis pas sûre que cela sera plus calme. Le monsieur m’a dit ” le seul problème de cet appart, c’est qu’il est mal isolé”. Moi, déjà amoureuse de l’appart vu en photo: “oh, ce n’est pas grave, le bruit ne me dérange pas”. :D

      Répondre
  3. Il n’est jamais trop tard pour acheter des boules Quiès ! (ou pour se visser un ipod sur les oreilles !) ;)

    Répondre
    • May

      Oh, des boules Quiès, j’en ai. Mais cela ne fonctionne pas totalement. Disons que pour masquer un bruit d’ambiance, c’est parfait. Là, ils sont beaucoup trop près et parlent trop fort.
      Enfin, c’est toujours mieux que sans rien !

      Répondre
  4. Nous avons eu une fois des voisins détestables qui se chicanaient et criaient après les enfants, c’est vraiment insuportable. Je compatis de tout coeur avec toi.

    Répondre
    • May

      Oui, oui, je connais ! J’y ai pensé d’ailleurs quand j’ai écrit ce message. Mais non, je ne frapperais pas au plafond: self-control !

      Les grands esprits se rencontrent. Hop, pour la peine, je vais l’écouter. Puis là, je suis à 700 km d’eux. Alors, cela va. Je ne les entends pas. :)

      Répondre
  5. ahahah pas de chance pour tes voisins! Je passe sur ton blouuuug pour la premiere est j’avoue que je craque pour ta mise en page et tout le reste! Il est tres chouette! Bise ^^

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Paule ! Des commentaires comme les tiens me font toujours très plaisir.

      Je te souhaite la bienvenue ici alors.

      Répondre
  6. Je comprends !
    Mon voisin (12 ans) pendant mes examens s’amusait à crier “especto patronum” (harry potter) dans son jardin. Une seule envie lui faire avaler sa baguette invisible :)

    Répondre
    • May

      Arrrgh, quelle horreur ! Le bruit de fond, même assez fort, ne me dérange pas. C’est plus les paroles des personnes où mon esprit essaye toujours de s’accrocher. Ton mini harry poter, je ne l’aurais pas supporter longtemps je crois… .

      Répondre
  7. Je t’ai taguée, j’espère que cela ne te dérange pas ! Mais si cela peut te rassurer il est rapide ;)

    Répondre
    • May

      Oui, j’ai vu ! Bon, dès que j’ai un peu de temps, j’y réponds. :)

      Répondre
  8. Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme! moi ça ferais longtemps que j’aurais sortie ma tête pour leur dire de “fermer leur GUE***” ;)
    Bon courage…
    bises

    Répondre
    • May

      Je sais que je vais bientôt partir. J’imagine que cela aide un peu. Puis, j’ai ma maman qui me répète de ne rien dire, rien faire que cela ne changera rien si ce n’est à créer une tension.
      J’écoute ma maman. :)

      Répondre
  9. Les nôtres sont bruyants aussi parfois, c’est la plaie …
    Une fois où c’était vraiment abusé, nous n’avons pas hésité à monter, en plein milieu de la nuit, pour leur dire ! Non mais ! ;)
    Enfin, je comprends que tu n’oses pas, c’est toujours délicat ce genre de choses ^^
    Alors, la visite de samedi, comment ça s’est passé? J’ai vu vite fait sur twitter que tu avais regretté d’avoir emmené ton père. Mais sinon??

    Mel

    Répondre
    • May

      Coucou !

      Bon, on va laisser tomber pour l’appart. Mon papa risque de me déshériter sinon. Hé ! Hé ! Il était très mal isolé, il fallait compter 300 euros par mois de chauffage l’hiver et le parquet du salon était rempli de trou.
      Alors , je le trouve quand même assez joli, tout ça, tout ça. Mais pour mon papa, c’était un taudis. Il a peut-être raison. Je ne sais pas.

      Donc, on va en recherche un autre… .

      J’espère que tu vas bien.

      May

      Répondre
      • Oh :( Bon, joli en apparence alors, mais c’est vrai que parfois il y a des inconvénients … Allez je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.
        Moi aussi j’ai eu une belle désillusion, pas pour celui à Argenteuil mais pour notre premier appartement ici, à Nancy.
        Sinon, oui ça va bien! Le joli soleil qui continue à pointer ses rayons fait un bien fou :)

        mel

        Répondre
        • May

          Oh, il avait quoi votre appartement à Nancy ?
          Disons que les inconvénients si on les connait et les assume avant c’est beaucoup moins grave que de s’en apercevoir une fois que le bail est signé. On doit se sentir un peu trahi sinon.

          Nous, là, pour le coup, on aura su pour le chauffage et pour le parquet abimé. L’agent ne nous a rien caché. S’il ne nous avait rien dit, on l’aurait surement pris et surement que là, oui, on aurait été déçus en géant.

          Répondre
          • C’est-à-dire que sur le site d’une agence, on avait repéré un superbe appartement ancien (dans l’esprit de celui qu’on a en ce moment donc pas de regrets) mais bon, sur le moment c’était celui-là qu’on avait repéré. Bon, jour de visite. J’étais trop heureuse. Notre joie est retombée comme un soufflé au fromage quand on est entrés. Bye bye le joli appartement lumineux de l’annonce, au revoir le parquet. Les locataires avaient fermés leurs volets, avaient recouvert le parquet d’une moquette infâme, l’appart’ était dans un bordel innommable. Et le ponpon, c’était les strings qui séchaient dans la salle de bains mdr !
            On est restés 5 minutes.
            3 ans après, je ne regrette pas d’avoir pris l’appartement où on est actuellement. On est bien mieux ici qu’on ne l’aurait été là bas :)

            mel

            Répondre
  10. Que tout cela est doux ! J’ai connu pire dans mon précédent appartement. Une fille qui te placarde des mots incendiaires sur ta porte, police de caractère 40 en moultes couleurs; qui après plusieurs semaines, écrit à ton employeur en t’insultant et en tenant des propos passibles du code pénal.
    Hé bien, ça donne que j’ai pris un avocat et que la petite ste Nitouche s’est “un peu” calmé. Mais un peu seulement.
    J’ai vraiment eu affaire à une psychopathe. Je n’en avais encore jamais rencontré; c’est impressionnant. J’ai dû tout expliquer aux voisins qui ne se doutaient pas de ses agissements et qui maintenant sont plus réservés vis-à-vis d’elle.

    Répondre
    • May

      Et tu n’as toujours pas déménagé (enfin si tu as acheté ton appart en même temps…) ?

      Disons que c’est gênant pour nous et pour les autres voisins mais ce n’est pas du tout grave. On a des voisins en face plus dans le genre “méchant” . Du genre à nous voler un bidule que j’avais accroché sur la porte pour noël, puis le mot assez poétique que j’avais accroché de la même façon destiné au voleur. Et a accroché un jour après le drapeau de l’Algérie de la même façon sur leur porte. Ils ont un chien qui semble vouloir nous dévorer aussi.
      Et eux, ils ne m’énervent pas, ils m’effraient. ^^

      Dans tous les cas, dans quelques semaines, je déménage. Alors. :)

      Répondre
  11. Un petit mot, pour une grande pensée dans ce joli univers <3.
    J'espère que tout va bien pour toi jolie May (k)

    Répondre
    • May

      Oui, oui, je vais TRES bien.
      Je suis à Valencia à nouveau et je profite je profite je profite d’où le manque de mise à jour ici. :)

      Répondre
  12. Le plus agréable dans la vie en communauté est certainement le plaisir que chacun prend à piétiner la liberté de chacun et à s’imposer!
    Comprendre que ce genre de personnes seraient mieux sur mars, a été dûr pour moi mais finalement je me suis décidé à prendre contact avec la NASA!
    J’ai encore un peu de place dans la fusée si tu as besoin, mais décide toi vite car çà se remplit vite une fusée de cons!

    Répondre
    • May

      Je veux, je veux !
      Il reste de la place ?

      Ton commentaire m’a bien fait rire. Je te crois que cela doit se remplir vite. :)

      Répondre
  13. coraliejournaliste

    Bonjour a tous et toute!

    Je suis journaliste pour l’émission 100% mag diffusée sur M6. Je me permets de poster ce petit mot dans le cadre d’un sujet à venir sur les problèmes de voisinage car je suis actuellement à la recherche d’un “couple”de voisins qui ne s’entendraient pas pour x raisons et qui souhaiteraient témoigner à ce sujet et éventuellement le régler.
    N’hésitez pas à me contacter!
    01 44 09 03 68
    journaliste1@stpprod.com

    Répondre
  14. Mélissa

    Moi aussi mes voisins m’agace il sorte et hurle jusqu’à minuit ou même jusqu’à 3h du mat certaine
    Personne non aucun respect j’ai envie de les tuer en plus mon beau père es cardiaque es il es obliger d’hurler pour les faire taire ces con

    Répondre
  15. Mélissa

    J’aimerais beaucoup les inciter a déménager parce que la s’en ai trop cher moi on ne sait plus comment faire

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)