Et, se sentir vivante.

Depuis mercredi dernier, je me suis mise en tête de finir la décoration de l’appartement qui est encore un peu tristounet. J’ai acheté quelques cadres et je fais développer peu à peu des photographies afin de les rendre vivant. Le choix des images est plus difficile que je ne l’avais imaginé. Pour le moment, je suis contente du résultat. Je vous montrerai lorsque les dernières photographies seront développées.

Je me sens vivante. C’est toujours comme ça lorsque j’ai des devoirs et du stress au creux du ventre. Cela me pousse significativement vers la vie. Il y a tellement d’inconnu pour mes prochaines semaines que je pourrais me noyer dedans. L’inconnu, c’est un peu mon oxygène je crois.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh j’aime beaucoup les couleurs du carnet, et j’ai hâte de voir comment tu as décoré ton intérieur. Je dois moi aussi me mettre à développer mes photos mais je n’ai toujours pas trouvé le (courage) temps.

    Répondre
    • May

      Oh, il faut se motiver. Cela procure une grande satisfaction après lorsqu’on est parvenu à enfin faire ce que l’on repousse depuis des semaines, parfois des mois même.

      Répondre
  2. Guyl'.

    Hé, le crayon sur la photo ?
    Il me fait penser à un série de carnets qui ont une couverture que j’adore. C’est ceux où devant il y a écrit “carnet de tous les jours”, on dirait que c’est la même chose sur ton crayon, si c’est ça, je suis jalouse :). Et jolie couverture de carnet aussi :).

    Répondre
    • May

      Je crois que c’est ça oui. Je mettrais une photographie où l’on voit mieux le stylo. J’aime beaucoup beaucoup aussi.
      Enfin j’aime toutes les choses inutiles. Je pourrais passer des heures dans une librairie/papeterie et en sortir ruinée.

      Répondre
      • Comme toi.

        Il y a des gens qui développent des addictions comme le jeu. C’est pas drôle, et les paris en ligne maintenant autorisés en France vont faire des ravages.

        Mais les dégâts de l’amour de l’écrit (livres, cahiers, stylos, etc.) sont moins connus. Ma librairie en abuse ;)

        Répondre
      • Tout pareil ! J’compte plus mes stylos, feutres, cahiers… et j’aime toujours autant traîner dans les librairies/papeteries, même si je n’ai besoin de rien du tout.

        J’ai hâte de voir les photos aussi :)

        Répondre
  3. ah jai hate de voir ça alors ^^ moi je commence déjà à réfléchir justement pour imprimer des photos et les mettre dans des cadres, maisq pour le moment je ne sais pas trop quoi choisir.Je pense que cela viendra de soi une fois à l’appart ^^
    IL me tarde de voir les jolies photos que tu auras choisi pour vore chez vous ^^
    des bisous

    Répondre
    • May

      Pour moi, cela ne vient pas de soi du tout du tout. Puis l’amoureux à choisi la moitié des photographies. On a fait ça à deux. Disons que les photographies sur l’ordi, je les trouve souvent jolie mais pas assez pour aller sur un mur.
      Je suis assez critique avec mon “travail” si je peux dire. Et j’ai eu du mal à en trouver une poignée que je trouve potable pour aller dans des cadres.

      Une bonne soirée,

      Répondre
      • c’est vrai que j’ai aussi bcp de mal a trouver La bonne photo…souvent elle ssont belles, mais pas assez pour etre dans des cadres oui c’est tout à fait ça…je crois que je vais en mettre du temps avant d’imprimer des photos pour l’appart….lol

        Répondre
        • May

          Je crois que c’est dans ces moments-là que je me rends compte que mes photographies sont loin d’être au top et qu’elles n’ont rien de vraiment original en fin de compte.

          Bon, elles sont envoyés. Il ne me reste plus qu’à les recevoir: me tarde ! :)

          Répondre
          • moi en tous cas de ce que je peux voir ici j’aime bcp tes photos.Je les trouve toujours jolies comme tout ^^

            Répondre
  4. oh et je viens de m’apercevoir(oui oui je passe bcp par ici ^^) que tu avais créé un nouveau petit onglet ” je grignote leurs mots”, que plaisir d’être dedans :)

    En tous cas moi j’aime à venir grignoter tes mots doux et légers, je crois bien ne pas m’en lasser :)

    Répondre
    • May

      Cela fait des mois ( années presque ) que je me dis que je dois faire une liste avec mes liens préférés. Puis, la flemme, tu sais ce que c’est. Alors, je repousse, je repousse.

      J’ai commencé cet après-midi. L’idéal serait que je fasse un joli bidule avec une image pour chaque lien. Mais ça, cela sera pour plus tard !

      Répondre
      • jsuis sure que ça sera super quand t’aura tout fini ^^ deja la j’adore ton univers, mais si tu ne cesse de l’enjoliver, je vais finir par passer 15 fois par jour ici lol :)

        Répondre
        • May

          Je ne suis pas sûre de le finir un jour. Enfin, on verra.

          Tu as fini le design de ton blog toi, ou il te reste des petites choses à faire encore ? :)

          Répondre
          • pfffiou il y aurait encore des choses que je voudrai faire, mais comme je suis un peu indécise, j’ai du mal…lol deja que ma bannière n’arrete pas de changer, je veux La bannière, mais j’ai du mal, il va falloir que j’y retravaille pendant les vacances ^^

            Répondre
  5. Oh ce crayon! Et le carnet. Je me dis qu’il m’en faut un aussi. Histoire de collectionner les expressions. Je me dis qu’il faudrait que je revienne par chez toi. Et passer une heure ou deux au milieu de ces carnets et albums. J’ai été bien trop raisonnable la première fois. Sauf que ça risque de ne pas se faire de suite!!
    Je vous embrasse.
    Courage pour ce devoir.
    BzOo

    Répondre
    • May

      Les carnets, c’est des morceaux de vie accolés. Il y a de tout dedans: des images, des mots, des expressions, des morceaux de devoirs. Par contre, c’est mon jardin secret, personne n’y touche ( même pas Anthony, sinon je me roule par terre, et je boude ! hé hé ! )

      En revanche, je mets un temps fou pour les apprivoiser et leurs donner un “rôle” en quelques sortes. Tu vois le tien, il est encore vide. Je lui ai déjà fait essayer plein d’habits, plein d’idées : un carnet avec mes mots d’espagnol ( mon carnet – brouillon – d’ espagnol est vraiment moche, mais j’y tiens d’un coté, parce qu’il me suit depuis septembre), un carnet d’idée, une liste d’idée plutôt, un … . Enfin beaucoup d’idées passent, repassent. Puis un jour, l’idée est un peu plus forte. Je saisis le carnet, je l’ouvre et je commence enfin. Mais, il faut toujours du temps pour l’apprivoiser, pour être sûre que les mots vont coller.

      Les carnets, c’est une petite drogue. :)

      Répondre
  6. “l’inconnu, c’est mon oxygène” dis-tu. Oui, tu as tout à fait raison. Sans inconnu, la vie est morne, sans surprises! J’adore l’inconnu, l’imprévu aussi. Quand il faut se lancer et … qu’on verra bien le résultat :)
    Tiens nous au courant pour ta visite de samedi :)
    Bises

    Mel

    Répondre
    • May

      Je crois que c’est un truc de filles ça: avoir besoin d’inconnu, de se perdre pour mieux se retrouver.
      Parce que mon amoureux, lui, il resterait bien à Toulouse avec moi pour toute une vie. ( Bon là, peut-être que je généralise un peu trop. Puis, qu’importe le lieu et le connu, tant qu’on est heureux ? Mouai… )

      Puis oui, bien sur que je vous tiendrais au courant. Que cela soit positif ou négatif. :)

      Répondre
  7. J’ai hâte de voir les photos, vu comme tu as l’air d’avoir bon gout !
    Et je viens de voir aussi que j’étais dans tes liens ! Merci :D
    Bisous.

    Répondre
    • May

      Oh de rien ! Comme je le disais plus haut à Catia, cela faisait des mois que je voulais faire un petit encart avec les noms des blogs que je lis ( si je faisais ça mieux je rajouterais des images et un petit résumé mais ça, cela sera pour plus tard … ^^).

      Les photos, cela sera des photos que tu as déjà pu voir sur mon blog. Puisque je sélectionne déjà mes préférées pour ici. Alors pas de surprise en fait ! :)

      Répondre
    • May

      J’ai fait les photos. Il ne me reste plus qu’à faire un joli article dessus !

      Répondre
  8. Je viens juste de découvrir ton blog grace au Blog de Betty et j’aime beaucoup ton univers :)
    Je reviendrais ;)

    Répondre
    • May

      Bienvenue ici alors !
      Merci, merci, merci Chloé ( j’adore ton prénom ! )

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)