Brève de lundi,

Aujourd’hui, je suis toute seule du petit matin jusqu’au soir. Hier soir, hier nuit, je pourrais dire, j’organisais ma journée  dans ma tête. J’imbriquais tout ce que je pourrais faire écrire créer dessiner photographier durant cette journée à moi toute seule. Je voulais pour une fois parvenir à colorier la solitude, arriver à passer une journée entre moi et moi sans me disputer, sans me déchirer en mille morceaux.

Cela me semblait immensément long et simple. J’imaginais déjà rédiger et nettoyer ma synthèse afin qu’elle soit toute propre, peut-être même la finir et la poser  fièrement sur la bureau. Puis mille autres choses.Pourtant là, tout de suite, la motivation s’est enfuie.

Ce matin, à 9 heures et quelques secondes, j’ai appelé une agence immobilière à Poitiers. Je visite un appartement samedi à midi trente avant de retourner à Valencia. Cet  appartement, c’est un coup de coeur pas du tout sérieux et raisonnable. Alors voilà, samedi, je vais sûrement faire plus d’heures de route que je n’ai de doigts pour un appartement plus cher que nos moyens mais qu’est qu’il est beau.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’essaie aussi très souvent de colorier mes journées pour éviter la solitude, mais souvnt le vide est plus fort que tout, et la solitude prime sur l’envie de faire milles choses…pourtant j’en a des choses à faire…le 2 juillet normalement je pars, et la moitié des choses n’est pas faite….

    courage a toi en tous cas, c’est ton dernier aller retour a valence nan?

    de gros bisous may ^^

    Répondre
    • May

      Oh bon courage alors !
      Les derniers jours sont les plus difficiles.

      Je crois que les filles ne sont pas faites pour être seules.
      Cela approche le deux. J’espère que tout se passera pour le mieux.

      Je ne sais pas si je pars pour la dernière fois ou pas. J’ai envie de rester, de rester et encore de rester à Valencia jusqu’enseptembrevoirepourtouteunevie. Mais, je ne sais pas encore quand on déménage, quand plein de choses. Alors pour le moment, j’y vais sans prendre le billet de retour ( ni l’aller pour le moment ). Je ne sais pas encore si cela sera un petit voyage, puis un long en juillet/aout. Ou si cela sera un peu plus long tout de suite.
      Ca non plus, ce n’est pas très sérieux.

      Répondre
  2. Mes parents sont partis samedi en vacances. Je me retrouve face à moi-même dans cette grande maison. J’ai peur le soir avant de m’endormir de toux ces bruits que je n’entends pas normalement. Je m’occupe en lisant, flânant et. Pourtant, j’ai des milliers d’autres choses aussi. Mais beaucoup moins intéressantes à faire.
    Je me demande à quoi peut bien ressembler cet appartement…
    BzOo

    Répondre
    • May

      Oh, je t’envoie le lien de l’appartement magique. Tu vas voir, il semble parfait. Tu croises les doigts avec moi pour que personne ne tombe dessus avant samedi midi et et demie ? (je ne compte plus le nombre de fois où je t’ai demandé de croiser les doigts pour moi cette année. Si cela continue, il va falloir que je te rémunère pour ça ! ^^)

      J’imagine qu’on s’habitue à la solitude, qu’on apprend à l’apprécier même peu à peu. Mais au début, c’est comme tout, c’est toujours un peu dur. :)

      Répondre
      • Je ne crois pas qu’on s’habitue à la solitude. C’est quelque chose d’étrange la solitude. On la recherche et on la redoute. Mais quand elle reste tout près de nous, on essaie de ne pas y penser. Porter la solitude en bandoulière c’est éprouvant, je crois, au final.

        Répondre
    • May

      Dans le centre, pas loin de la place du marché.

      J’écoute tes conseils ! :) J’espère qu’il ne sera pas loué avant samedi. Je croise les doigts !

      Répondre
      • Ah oui c’est sympa ! Et puis tu seras à coté de toutes les lignes de bus ! J’espère aussi pour toi qu’il ne sera pas loué, mais ne t’en fais pas trop en ce moment les étudiants quittent leurs appart’, ils ne louent pas ! ;)

        Répondre
        • May

          J’espère que tu dis vrai.
          Le monsieur m’a dit qu’il était relativement cher ( bon, pour Poitiers) et que donc ils le loueraient moins facilement.
          Mais justement, cela ne sera peut-être pas un appart qui se louera à des étudiants, donc peut-être que les gens plus “grands” décident de déménager l’été puisqu’ils ont des vacances.

          Bon, j’arrête avec mes suppositions foireuses. On verra bien samedi !

          Répondre
  3. M

    Je croise les doigts pour ton appartement, je sais ce que c’est d’avoir trouvé L’appartement et la peur qu’il nous échappe…! Je te souhaite d’être aussi chanceuse que j’ai pu l’être ;)

    Répondre
    • May

      Je n’ai pas été chanceuse déjà une fois. Je sais combien un coup de coeur reste en travers longtemps après et aussi comme ils sont rare.

      Alors même si ce n’est pas très raisonnable, on va le tenter. :-)

      Répondre
  4. Mes journées, en ce moment, ressemblent un peu à ce que tu écris. Je suis en vacances pour encore un peu plus d’une semaine et je passe la plupart de mes journées seule. Pas toujours facile … Mais il y a parfois de belles après-midi, comme hier, où je suis allée au Jardin Botanique avec appareil photo et lectures :)
    Raconte, il est comment ce fameux appartemement “interdit” ??

    Mel

    Répondre
    • May

      Tu vas travailler pour l’été après ? Je ne sais pas sortir seule moi. J’ai beaucoup de mal. J’ai toujours l’impression que toutes les personnes autour de moi sont en couple, entre amis et que je respire alors la solitude et le chagrin.
      C’est un peu bête. Je m’empêche de jolies moments à cause de ça. De la même façon, je ne parviens pas à aller au cinéma toute seule. Alors que j’adorerais.

      Cet appart, il est grand, avec des immenses fenêtres, très lumineux donc, des finitions parfaites – les portes, les fenêtres toujours ^^-, une fausse cheminée, le parquet est sublime et travaillé.
      Bon, je t’envoie le reste par mail, hop ! :)

      Répondre
      • Oui après je travaille durant les 2 mois d’été, après déménagement, après reprise des cours et après …. Bon, c’est quand que je me repose moi ?? Lol
        Ca ne fait pas longtemps que je prends du plaisir à sortir seule, mais j’y trouve tjs quelque chose d’agréable maintenant. Prendre le temps de faire des photos sans avoir quelqu’un qui attend derrière moi que j’ai fini (mon chéri!), être seule avec ses pensées, ses rêveries, regarder les gens autour de soi, et se sentir bien, juste avec soi-même. J’avoue que c’est très agréable.
        Ohh je crois que immobilièrement parlant, nous avons des gouts en commun ^^ Je file voir mes mails :)

        mel

        Répondre
  5. Je croise aussi les doigts pour toi, parce que les coups de coeur c’est bien, c’est bon, c’est agréable pour le moral !
    Pour ce qui est de la solitude on s’habitue. Rester seule avec moi même ne me fait pas peur, au contraire, ça me pousse à rêver, crééer, réfléchir, avancer…
    Mais sortir faire les boutiques seules ou au cinéma seule, ça j’en suis incapable… j’ai comme un blocage !
    Des bisous !

    Répondre
    • May

      Oh Sue, merci pour ton mail.
      Je me rends compte que je n’y ai pas répondu: mais MERCI mille fois. Cela me donne des envies immenses d’Inde.

      Je suis capable de faire les boutiques moi. Mais j’achète alors souvent un peu trop quand je suis seule. En revanche, le ciné, ce n’est pas pour moi non plus.
      Puis quand je suis seule chez moi, je tourne à rond. Alors soit, je dors. Soit, c’est grand ménage et bon petit plat pour l’amoureux/amis.

      Répondre
  6. Gros croisage de doigts pour ton appartement ! J’espère que ça va le faire ! Est-ce que ça se fait de négocier un loyer ??

    Répondre
    • May

      Ce n’est pas vraiment le loyer qui est cher. C’est juste qu’on va avoir deux appartements à payer ( voire trois si je reste à Valencia durant l’été ^^) et que mon copain n’a pas encore trouvé un travail à Poitiers.

      Disons que cela serait beaucoup plus conscient de chercher le boulot, puis l’appart.

      Mais bon, on ne se refait pas ! Rechercher un appart est définitivement plus intéressant que chercher un boulot. ^^

      Répondre
  7. Un gros Merci May pour tes petits mots qui m’ont touchée en plein coeur :). C’est vrai que je suis maintenant soulagée et assez fière de moi. Je n’ai pas fait de Bac ST2s et encore moins un Bac S, ni une prépa préparation aux concours, donc oui j’ai le sourire aux lèvres. Cette année a tellement été difficile sur le plan psychologique; entre gérer un BTS qui ne me convenait absolument pas, mais où j’estimais qu’il était essentiel de travailler pour ma propre fierté. Au final j’ai eu mon année, même si elle me sert à rien et en plus de ça, le concours, que j’avais quand même préparé. Ce nouveau départ va me donner des bouffés d’air, c’est certain. Maintenant les vacances, je vais profiter à 200 % entourée des gens que j’aime. Tu as fait une année Erasmus en Espagne ? Quel bonheur, ce pays me fascine, j’aime tellement l’Espagne. j’y vais le plus souvent possible dès que j’en ai l’occasion, j’ai de la famille qui habite à la frontière =). En tout cas courage pour la fin & accroche toi, ton site est toujours aussi captivant. J’aime & merci pour l’ajout facebook ;) !!!

    Répondre
    • May

      Oh de rien Laurène, je crois que tu les mérites !

      Et oui, dans le sud de l’Espagne. Moi aussi, ce pays, sa culture, sa langue me fascine. Je crois que si je m’écoutais, je partirais vivre là-bas pour toujours, ou pour quelques années au moins.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)