Découvrir une ville,

Quand je découvre une ville, je le fais en partie à travers ses bars et ses restaurants. J’ai alors l’impression d’en découvrir une nouvelle facette.  Lorsque je pousse la porte d’un restaurant, j’aurais en ressortant une tout autre image de la ville, bien plus réelle. C’est l’occasion pour la première fois du voyage de discuter avec des personnes de la ville et du pays, de les écouter, de voir la façon dont ces personnes nous accueillent. C’est toujours un moment unique : ces premières paroles qu’on échange avec l’autre, avec celui d’ici, celui qui restera lorqu’on repartira bien trop tôt.

J’aime m’émerveiller lorsque je m’aperçois que la personne en face de moi aime vivre ici et qu’elle n’a qu’une envie me faire découvrir sa ville de l’intérieur.  A travers quelques phrases , elle colorie soudain ses rues et ses habitants. Je mange alors les mots de la personne. Je bois ses sourires. Je sais qu’à ce moment-là, la ville devient vivante. Son  âme pétille. Des personnes l’habitent et ne font pas que la piétiner. A l’inverse, lorsque le restaurateur ne nous décrochera pas un mot ou un sourire, j’en sortirai déçue avec la triste impression de n’être qu’un client-objet de plus.

Je crois que chacun de mes voyages pourraient se racontaient à travers ses rencontres furtives.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. J’ai l’impression que ton imagination n’en a pas fini de nous émerveiller….Les mots sont toujours beaux et doux.Tu parviens à transformer des petits instants de vie et des souvenirs en très jolis textes :)

    Tes montages ces temps ci ne font que s’embellir de plus belle!Tu as toujours de supers idées, qui mettent tes photos en valeur, dans des montages qui se marient bien aux mots.Tu ne cesse de m’époustoufler, et toutes ces jolieschoses font que je ne me défait pas de ton joli univers :)

    Tu nous invites au voyage dans tes mots et tes photos, c’est vraiment toujours plus qu’un plaisir de venir te lire ici.

    Répondre
    • May

      C’est gentil tout ça !
      J’ai plus temps en ce moment alors j’en profite pour (essayer de) faire des jolies choses pour ici et là.

      Je ne sais par contre si cela va durer longtemps.

      Des bisous.

      Répondre
  2. dis je viens d’aller voir sur formspring, j’ai vu que tu avais facebook, je pourrais avoir ton nom pour t’ajouter si tu veux bien ? :$
    des bisous

    Répondre
    • May

      Rajouté !

      Je ne mets rien de ma vie sur Facebook en fait. J’ai même désactivée la possibilité d’écrire sur mon mur et l’accès aux photographies. Cela me sert plus pour rester en contact avec mes “amis”.

      Répondre
  3. J’ai vécu 8 ans à Poitiers, très belle ville, habitants merveilleux. Ça a beaucoup changé, et l’évolution n’est pas celle à laquelle je m’attendais de la part de cette ville ouverte. dommage…

    Répondre
    • May

      Oh, cela a changé en quoi ? Comment ?

      Ne casse pas mes rêves !
      La ville est toujours belle, c’est déjà beaucoup. Pour les habitants, je pourrais en parler dans quelques mois. :)

      Répondre
  4. Coucou May =). Je viens de voir ça à l’instant. J’etais chez mon chéri pendant 5 jours, donc je ne suis pas allée sur le Pc, j’ai profité pleinement ^^ ! Je te réponds, demain, je suis fatiguée. Juste un petit mot, j’aperçois des modifications pour le fond, tout simplement j’adore. <3

    Répondre
    • May

      Oui, j’ai refait la bannière et changé le fond ! Un peu de neuf, cela ne fait jamais de mal.

      J’espère que tu vas bien.

      T’embrasse.

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)