Question existentielle : avant ou après ?

Avant …

ou après ?

J’ai encore quelques doutes sur la nouvelle bannière. Disons que je m’étais habituée à l’autre même si elle est un peu périmée. La nouvelle n’est-elle pas un trop chargée ? toujours trop grande ?  Correspond-elle à l’imagine de mon univers selon vous ? Dite-moi votre avis.

J’ai voulu la faire plus fine, au final elle ne l’est pas beaucoup moins et est même plus chargée. Cela serait peut-êtrez mieux quelque chose de plus épuré, non ? Alors bon, bon, bon. Dite-moi !

Oui, mon avis ne suffit pas. J’ai besoin du vôtre.

J’ai envie de renouveau mais pas n’importe comment.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Les 2 !
    Chacune a son charme…. pourquoi ne pas faire une bannière qui change toute seule alternativement ? (il me semble que c’est faisable ça)

    Répondre
    • May

      Oui, je crois en effet que c’est possible mais j’aurais aimé en choisir une.
      Cela dit, pour le moment, les commentaires vont plutôt dans ton sens… .

      Répondre
  2. j’étais très habituée à la première, mais j’avoue que celle ci me charme tout autant.c’est toi.ça respire la fraicheur, la légèreté, les jolis polas, le crayons et les mots,la tasse de thé.quand je regarde cette bannière, oui je te vois toi.Toi et toutes tes photos, toi et tes petits mots, toi et ta tasse de thé, toi et tes technologie de geekette ;) je trouve que ça te corresponfd parfaitement, moi j’aime beaucoup en tous cas :)

    Répondre
    • May

      Héhé, j’ai voulu mettre un peu de modernité avec le iPhone, et le Mac.
      Tu trouves la lettre trop grosse, tu crois qu’il ait important de pouvoir la lire ?

      ( puis, c’est une tasse de café au lait, pas de thé ! Roh ^^)

      Répondre
      • nan moi je trouve que la lettre est bien comme ça :)
        et opuis pardon pour la tasse ;) lol

        Répondre
  3. Moi aussi j’ai envie de dire les deux :) Enfin celle de mnt j’ai envie de dire wow ! J’crois que je préfère celle là, y’a moins de stylos et la tasse de café me séduit (oui oui!) :)
    De toute façon ton blog il est beau tout court!

    Répondre
    • May

      T’es la première personne qui me dit préférer la nouvelle.
      Chouette ! :)

      Répondre
  4. Même si le texte est moins lisible que sur la première (seul bémol), j’aime beaucoup la nouvelle :)

    Répondre
  5. Celle-ci. A l’instant. Définitivement. Même si sur mon tout petit ordi, je suis obligée de cliquer sur la flèche. :)
    Et ton texte, il a pas quelques soucis de mise en page?

    Répondre
    • May

      Cela fonctionne mieux ? J’ai “essayé” d’arranger ça. Tu as quelle résolution avec ton petit ordi ?

      Et si, il y avait effectivement des petits problèmes de mise en page. C’est arrangé ! :)

      Répondre
      • 1024 sur 600.
        Et c’est joli ce bleu-gris. Oui, je vois mieux maintenant! C’est encore un petit peu coupé sur la gauche mais vraiment d’un cheveu.
        J’imagine e temps que ça t’a pris toute cette bannière. Mais vraiment, ça vaut le coup!!

        Répondre
          • May

            Chouette.
            En fait la norme est de faire un site avec une largeur de 960px, j’avais voulu grappiller 40px de plus en pensant que cela passerait ni vu ni connu, mais en fait non !
            C’est arrangé.

            Oui, j’y ai passé du temps, du temps, du temps. Je suis un peu lente pour ce genre de truc.
            Je suis contente du résultat pour le moment. :)

            Répondre
  6. M

    J’aime comme ça. Et puis je suis une inconditionnelle d’Apple alors je ne peux qu’aimer… :)

    Répondre
  7. J’aime beaucoup la nouvelle – je pense même que je préfère celle-ci!

    Et au fait – parce que je n’ai pas pu me connecter avant – félicitations pour ton Master :)

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup beaucoup !

      Tu sais que le “poudoupoudoupoudou” est devenu mon mot-expression fétiche ?
      J’ai même contaminé mon copain avec les poudoupoudoupoudou.

      PoudoupoudouPOUDOU !

      Répondre
  8. Alors…
    Moi je préfère le nouveau aussi, car il est plus personnel, c’est plus toi, c’est moins froid. En revanche, parce qu’il faut bien critiquer un peu quand même :
    – ce gris en fond, je le trouve terriblement trop triste, on dirait un gris avant pluie, un “gris paris”. Pourquoi pas un gris plus chaud, si tu veux rester sur cette teinte ?
    – la lettre, je la trouve un peu trop grosse, trop “mastoc” par rapport au reste, et trop bancale aussi.
    – la partie de gauche, avec les pola, me paraît un peu trop chargée comparée à la partie gauche, sans doute à cause des contrastes forts entre les couleurs, l’accumulation et les traits noirs. Peut-être que le simple fait de faire les traits noirs plus fins suffirait à ajouter un peu de subtilité, à alléger un peu l’espace
    – la bannière est trop collée au menu, je les aurai un peu plus espacés pour qu’ils respirent plus tous les deux
    – le texte des légendes est vraiment trop petit, ça fait mal aux yeux pour les lire, un poil plus gros ça serait parfait.

    Voilà, c’est de l’ordre du détail, mais je crois que certains de ces détails sont importants tout de même. Peut-être qu’après, tu trouveras le design moins chargé, moins grande, qui sait. :)

    En tout cas moi j’aime beaucoup et les petits détails : “l’accueil” pour les commentaires”, “les mots du jour” pour les articles, les petits morceaux de la bannière qui continuent dans le menu à droite, etc… C’est ce genre de détails qui fait que le design est finalisé et appréciable jusqu’au bout. Bravo ! :)

    Répondre
    • May

      Merci pour tes conseils. Ils sont toujours précieux !
      Et je trouve aussi les pointillés trop gros et un peu lourds. Antho m’a offert une tablette graphique pour mon anniversaire et autant dire que je ne suis vraiment pas très à l’aise dessus. Sur photoshop, lorsque j’ai mis le pinceau à 3px, et il semble à moitié transparent lorsque je trace les traits (ou alors, c’est dans ma tête ), alors je repasse mais du coup ça fait un très un peu trop gros.

      Je re-essayerai demain, et pour le reste aussi. Par contre, pour le gris un peu plus chaud, je ne vois pas trop. Je suis un peu blonde parfois. En le fonçant ? A l’origine, je voulais du blanc, mais aussi un fond blanc pour mes posts. Alors pour marquer la différence, j’ai foncé le blanc en une sorte de gris.

      Bon la suite DEMAIN !
      :)

      Répondre
  9. ben écoute ça me plait bien tout ça moi :)
    ça surprend au début, forcément, mais finalement c’est vrai que ça te ressemble beaucoup tout ça et j’aime :)
    par contre je sais pas si ça le fait qu’à moi, mais pour écrire mes commentaires comme maintenant,les lettres apparaissent super lentement, genre je tappe et ça s’écrit en cinq minutes u_u je sais pas si ça vient de la nouvelle typo (bon c’est peut être que mon ordi qui rame mais je préférais te le dire, au moins si d’autres personnes ont le meme probleme tu pourras le savoir héhé)

    bisous bisous douce demoiselle !!!

    Répondre
    • May

      Je sais pas, ça fonctionne bien chez moi. Je crois qu’il y a des pluging pour accélérer le chargement du blog avec wordpress.
      Cela vient peut-être de là (ou pas !).

      J’ai essayé de faire un thème qui me ressemble le plus possible. Si tu le trouves aussi, c’est que je ne suis pas trop loin du but. :)

      Répondre
  10. J’aime beaucoup beaucoup celle ci !
    Et surtout le contenu du post-it en bas à droite…

    Je la trouve moins figée que l’autre, plus en mouvement, un peu plus éparpillée et je trouve ça très harmonieux en même temps.

    Bref, je te conforterais plutôt dans ton envie de changement pour celle ci :)

    Répondre
  11. Je me permets de t’informer d’un petit bug aussi : le lien en haut à droite (la petite bande en diagonale) ne fonctionne pas, parce que tu as inscrit “..com” dans le lien, au lieu de “.com”.

    C’est tout :)

    Répondre
    • May

      J’ai remarqué ça aujourd’hui en faisant la bannière aussi (alors que je ne m’en étais pas aperçue pendant deux ans… ). Bon sur le coup, j’ai eu la flemme de le corriger aussi.
      On verra ça DEMAIN. :)

      Répondre
  12. J’aimais beaucoup la première qui annonçait bien ton univers de jolies choses. Mais là, je suis fan de la nouvelle , complètement… Je profite pour une question, tu utilises quoi pour tes collages sur carnet ou en forme de coeur et tous les autres trucs. C’est secret ou tu partages ? Merci pour ces beaux moments quoi qu’il en soit.

    Répondre
    • May

      Non, il n’y a pas de secrets bien gardés ici !

      C’est de la patience, de l’acharnement, une tablette graphique et Photoshop !
      Il y a des brushs ou des scripts qui permettent de “jolies choses” très rapidement.
      Après, je vole par-ci, par-là parfois quelques images (libre de droit). Je fais des recherches avec l’ami google image. Je les fais en anglais, il y a beaucoup plus de résultats. Par exemple: “paper”. Je sélectionne que les grandes tailles et je spécifie le format si besoin dans ma recherche.
      Et si je ne trouve pas ce que je recherche, je le scanne. Cela reste la meilleur façon d’obtenir ce que je veux puisque je ne suis pas toujours (encore !) assez douée pour parvenir à le faire sur Photoshop. Mais, je m’entraine !
      Il y a aussi Illustrator qui est parfait pour des dessins vectoriels et Indesign ( ou Inkscape qui est gratuit) pour faire le design, la présentation donc.

      Voilà, je crois que tu sais tout de mes petits secrets qui ne n’en sont pas. Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas.

      Répondre
  13. En fait grâce à ma super connexion pendant environ 5 minutes je n’avais pas bannière ici…Alors quand j’ai vu ton article je me suis dit ‘Noooon mais c’est pas vrai, elle a changé sa bannière, elle était top’ Genre j’en étais tombé amoureuse tu vois… Et puis j’ai vu la seconde et la je me suis dit ‘Cette fille est fantastique’…Je suis tombée amoureuse une seconde fois. Ce qui je sais ne t’aide pas du tout dans ton choix, mais je voulais le dire quand même ^^

    Répondre
  14. Merci d’être passée dans ma Box, cela m’a permis de découvrir ton blog si délicat, personnel et si joli.
    En plus tu utilises souvent le mot “pétillant” que j’adore !

    Répondre
  15. Par hasard, je découvre ton blog.
    Comment ? Je ne suis pas trop sûre…
    Laperchee m’a citée sur twitter, tu m’as ajoutée à ta liste d’hellocoton, et… c’est comme ça que je suis arrivée sur ton petit univers.

    Douceur & sensibilité sont les mots qui me viennent à l’esprit en arrivant sur ton blog.
    Je viens d’y passer plus d’une heure (si, si), à te lire.
    A dire vrai, je suis même un peu gênée d’avoir pu lire des choses qui peuvent paraitre “intimes” pour des étrangers (posts où tu parles de l’évolution de ton blog : tu t’interroges sur des lectures de tes collègues/camarades pro, ceux où tu parles de ton chéri, …).

    De lectures en lectures, mon sentiment premier (douceur & sensibilité) n’a fait que se préciser… et d’autres mots s’y sont greffés : Vie, Amour, timidité, passion, sourire, magie, étincelle, …

    Je suis heureuse que le hasard m’est menée à ton petit univers.
    Heureuse d’avoir pu lire ta plume.
    Heureuse d’avoir la chance de pouvoir continuer à te lire.

    J’espère que tu ne trouveras pas mon commentaire trop “bizarre” (car j’ai conscience qui peut le paraitre), mais je me dis que… vu ton coeur, je sais que tu comprendras ce que je veux dire/peux ressentir, et qu’il n’y a rien de méchant, ni d’intrusif.

    Répondre
    • May

      Alors, alors, j’ai mis un peu de temps à te répondre (j’emménageais à Paris cette semaine, non que je sois impolie ! ) mais … merci beaucoup pour ce commentaire ! Il m’a beaucoup touchée et m’a mis des petites paillettes dans les yeux !

      On a eu un coup de coeur avec LaPerchée lorsqu’on a découvert ton blog (parait sur ton univers ressemble au mien d’ailleurs m’a-t-elle dit).

      Puis, je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n’est encore que ton commentaire m’a fait très plaisir. Que je suis heureuse et rassurée de savoir que mon univers peut plaire/toucher alors que j’ai souvent peur d’en dire trop lorsque j’entre dans le domaine de l’intime (et paradoxalement ce sont ces articles là que je prends le plus de plaisir à rédiger).

      Je te souhaite, un doux week-end, je te dis une dernière fois merci et je te dis à tout bientôt !

      May

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)