Master, ça continue…

Alors voilà, j’en suis à me filmer en m’auto-entretenant et à corriger dans ma tête toutes les fautes du site de la formation. Ce n’est pas très malin mais cela me rassure un peu sur mon niveau de français.

Pour les vidéos, je n’arrive pas pour le moment à regarder plus de dix secondes. Je me trouve vraiment trop bête et trop soporifique. Si j’arrive à m’endormir, je ne préfère pas imaginer le jury. Cela serait pas très marrant qu’ils finissent tous leur nuit alors que je serais entrain de jouer mon année. Je ne voudrais pas que la salle d’examen se transforme en dortoir.

Oui, je sais. C’est un peu bête mais.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. on est toujours si peu objectif quand on doute de soi….je sais combien le manque de soi est cruel, combien il dévore la moindre lueur d’espoir.Tu joues ton année, tes reves et tes espoirs, et tout ce que je peux te souhaiter c(‘est la réussite bien evidemment, et pui sque tu parviennes a controler ce stress qui s’empare de toi….mais je sais combien c’est difficile….En tous cas moi je crois en toi, je croise fort, mais alors très fort les doigts pour toi, et j’espère que la réussite est à la clé :)

    Répondre
    • May

      Tu as toujours les mots pour me faire sourire.
      Merci d’être si présente !

      Répondre
  2. Oh, tu sais, quand on se regarde dans une vidéo, on se trouve toujours nouille, surtout quand c’est une vidéo dans laquelle on regarde la caméra. J’ai fait quelque chose comme ça pour l’anniversaire de mon frère, une sorte de déclaration devant mon caméscope et ben… je me suis trouvée ridicule (avec toutes mes mimiques etc) mais c’est normal.
    Tu sais, si tu parles bien, que tu es dans le sujet et que tu donnes un peu de rythme à tes phrases, y a pas de raison pour que ça n’aille pas :)

    Bises

    Répondre
    • May

      Oh, l’histoire de la vidéo me fait rire. Je t’imagine entrain de te filmer. Je n’ai pas regardé plus de dix secondes une vidéo. J’essaye de me filmer une fois par jour pour “constater” (ou pas) les progrès au fil du temps.
      Ton frère a aimé ?
      Je me demande si on est vraiment un peu ridicule ou si les autres ne le ressentent pas de la même façon.

      En vrai, il y a mille raisons pour que cela ne se passe pas bien. Et en premier, mon foutue stress qui me dévore. Mais bon, positions ! :)

      Répondre
  3. Guyl'.

    Je sais pas pourquoi mais en lisant ta note ça m’a fait penser à un magazine que je lisais régulièrement quand j’étais beaucoup plus jeune et à un moment quelqu’un demandait des conseils pour bien préparer un oral et la réponse disait quelque chose comme qu’on pouvait le faire devant un miroir pour s’entraîner, pour voir comment on était et mieux se corriger, un truc comme ça, breeeeeef, ceci est un commentaire qui ne sert à rien :). J’espère que ça ira, je lis toujours ici mais silencieusement, mais je lis toujours ^^. Je croise les doigts pour toi.

    Répondre
    • May

      Ah ! Ah !
      Je crois que j’ai dû lire le même genre de conseils et j’imagine que l’idée de me filmer doit venir de là.
      Bon, pour le moment ; je ne vois pas de progrès. Cela va venir (enfin j’espère) ! Il faut déjà que j’apprivoise mon image avant d’essayer toute modification ou arrangement.

      J’espère que tu vas bien.

      Des bisous.

      Répondre
    • May

      Oui, c’est sur ; c’est déjà ça !
      Pour le moment cela dit, cela ne fait pas avancer les choses. Je me rends au moins déjà compte du travail que j’ai à fournir… .

      Répondre
  4. Je te comprends; la confiance en soi n’étant pas un de mes points forts. Mais je suis sûre et certaine que tu vas y arriver. On croit tous en toi! xoxo

    Répondre
  5. Non, non, ce n’est pas trop tard :) Et oui, Courage, Courage Majuscule* Tu vas y arriver, la caméra, ce n’est pas facile du tout du tout. Sur le moment, ça ira.

    Répondre
  6. PS: J’ai bien noté ton adresse. Et du coup, plouf! Tu habites à Colomiers, c’est chouette! ça va arriver beaucoup plus vite chez toi alors.

    Sourires*

    Répondre
  7. J’ai déjà commencé ton enveloppe, mais chut. Surprise. Et je suis de Toulouse (ou presque, un petit bled vers Balma)

    On est dans la même fac, le monde est tout petit!

    Répondre
    • May

      Oh chouette !

      Oui, enfin je ne suis pas dans notre fac cette année grâce à Erasmus. :)

      Répondre
        • Oui, oui, oui! Bien sur! C’est “passion” , il n’est pas ultra secret, c’est surtout depuis l’ouverture de “un jour, un mot, une image” (auquel d’ailleurs tu es la bienvenue!) je ne veux pas que les gens extérieurs à cow tombent sur mes états d’âme! (mais ce n’est que temporaire, je pense, je me débrouillerai autrement plus tard)
          Bisous!

          Répondre
  8. Regarde quelques films en italien, entraîne toi à donner une dynamique à ton discours, avec une intonation pour chaque phrase. Anime toi, réanime toi (bof), ne t’endors pas !
    Imagine que tu es un de ces jouets qu’on remonte avec une clef et qui, ensuite, gesticule en tout sens.
    Bon, évite de tomber dans l’excès, mais le geste et l’accent appuient et assoient un discours bien préparé.

    Et puis regarde tes interlocuteurs dans les yeux, souris leur, tu exprimera bien plus qu’à travers de simples mots ;)

    Bon couraaage !!

    Répondre
    • May

      Merci pour les conseils !
      J’ai beaucoup de mal à regarder les personnes dans les yeux. Cela me déstabilise beaucoup lorsque j’essaye… mais il va bien falloir que je me force.

      Pour la dynamique, il faut que je la travaille aussi. Pour les gestes, je pense encore que cela va. Par contre pour l’accent, le rythme, c’est à travailler.

      Merci encore pour tes conseils. :)

      Répondre
  9. Ça sent un peu le stress no? En même temps j’imagine qu’il y a beaucoup en jeu, toute une année de travail, dur et passionnant (j’espère?) je sais pas si c’est te donner un conseil mais quand tu seras face à ton jury, essayes de penser à tout le chemin que tu as parcouru à faire ce travail. Penses à toutes les choses bien… C’est simplet à dire, mais je pense qu’en étant rassurée, et motivée tu as grand moyen d’être captivante!
    Et de toute façon je suis sure que tu te “descend”!!
    Allez courage, tu as déjà la bonne méthode, c’est bien, j’ai pas ton courage moi! Ca va aller…

    Répondre
    • May

      Oui, en stress complet !
      Disons que je n’ai pas prévu d’option B. Alors si c’est négatif, comment dire ? je ne sais pas du tout ce que je vais faire l’an prochain et disons que c’est un peu ( BEAUCOUP angoissant ! ).

      La bonne méthode ? Je ne suis pas sure. Je m’éparpille. J’essaye de TOUT savoir et au final je ne sais rien.
      J’espère que la stress ne me paralysera pas, c’est tout ce dont je peux espérer je crois. :)

      J’espère que tu vas bien.
      Je t’embrasse.

      Répondre
  10. je crois que c’est pour tout le monde pareil, on se trouve ridicule filmé et en général on déteste notre voix…
    merci pour tes petits coms ^^
    bisous

    Répondre
    • May

      Oui, c’est sur !
      J’espère que cela se passera mieux en vrai.

      De rien, c’est normal. :)

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)