Hier, j’ai imprimé mon dossier pour le master de Poitiers avant de remplir le formulaire pour les bourses.
Après avoir relu une dizaine de fois chaque feuille, j’ai tout glissé dans l’enveloppe marron. Je croise les doigts sans vraiment y croire.
Des dizaines de candidats pour une poignée de places, autant dire que les chances pour que je sois retenue sont minimes. Je n’ai ni stage, ni expérience qui soulignerait ma candidature. Alors, ma confiance et moi-même tremblons un peu.
J’ai mis toute ma motivation dans ce dossier. Si je ne suis pas prise, bien sur il y a aura autre chose mais. C’est cette formation que je voudrais vraiment. Je crois que c’est dans celle-ci que je m’épanouirais le plus.
Si je suis prise…. pour la première fois, je saurais ce que je veux faire plus tard et surtout comment y parvenir. Je n’ai jamais su faire de choix et surtout faire un choix au sujet de «quand-je-serais-grande». Choisir, c’est grandir et je crois que j’ai du mal avec ce verbe. Ce master me comblerait. Il me permettrait de continuer tout ce que j’aime tout en prenant l’autoroute vers la destination Adulte. Le passage se ferait en douceur. Il y a une place pour les mots, pour l’écriture mais aussi pour des choses plus concrètes, plus pratiques.
Ce master me permettrait d’être complète, d’être en harmonie. J’aime les études littéraires mais j’ai toujours un sentiment d’inutilité qui me colle à la peau. Il n’y a pas de coté pratique, utile. J’ai un savoir brut et cette formation me permettrait de le mettre en forme, d’en faire un joli papillon.
je croise les doigts pour toi alors :)
moi va falloir que jcommence à m’occuper des papiers pour le master à amiens, et puis les bourses c’est fait, reste pu après qu’a faire un transfert de dossier…c’est chiant les papiers lol
J’espère vraiment que ce sera bon pour toi :)
Je me retrouve dans tes mots, l’incertitude pour l’avenir, pour le « quand je serais grande », tout ça tout ça…
J’espère, vraiment, vraiment que tu seras prise!
Tu nous tiens au courant !
Je t’envoies plein de bonnes ondes :)
Je te souhaite bonne chance, mais je ne sais pas ce que c’est un master? Est-ce un brevet d’enseignement?
C’est un master dans quel domaine?
Sinon, je me retrouve bcp dans ce que tu écris là. Choisir, c’est un peu grandir…Oh la oui, tu as tout à fait raison. C’est bien pour cela que ces derniers temps, mes choix ont quelque peu changé, ayant pris conscience que nos études nous forment à ce qu’on sera quand « on sera grandes »…
Je te souhaite bonne chance & j’espère que tu seras prise là où tu pourras t’épanouir :)
mel
je croise les doigts également :)
je te souhaite de l’avoir, vraiment !
Tu aurais du faire un copier-coller de ton article, pour ta lettre de motivation :)
(sans paraître trop à la ramasse, même si je le suis: c’est un master de quoi? tu restes dans la philo et la littérature, ou??)
Bisous
Hihi t’sais quoi? Si ça s’trouve on sera toutes les 2 à Poitiers l’an prochain ;)
ThéCitron : Oh, ça serait marrant !
Tu ferais quoi toi comme formation là-bas ? Tu as regardé un peu à quoi ressemble Poitiers ? Ou peut-être que tu connais déjà ?
Enfin, cela ne me donne pas plus envie que ça.
Ah tiens je suis moi même étudiante en M1 à Poitiers ^.^Et tout comme toi je suis en plein dans les dossiers de M2. C’est le stress total, du coup je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. J’aime ton univers !
oh, tu es de Poitiers !
Dis, Poitiers c’est comment ? c’est chouette ? C’est une université/ville que tu conseillerais ?
Tu es originaire de Poitiers ou tu y fais juste tes études ?
Cela fait beaucoup de questions en fait.
:)