Photographier le printemps

C’est le printemps, 
cette photographie, c’était hier après-midi. J’avais en tête de photographier le printemps. J’aime l’odeur et la douceur du printemps, la couleur du ciel bleu renaissant, le chant des oiseaux lorsque j’ouvre la fenêtre. Les parcs se remplissent de rires enfantins. Les fenêtres restent ouvertes jusqu’à tard. C’est une petite renaissance de rien de tout, un sourire au milieu de nulle part. C’est une bouffée de soleil après la neige. Le soleil me donne des ailes de l’espoir un peu de courage. C’est un commencement vers la vie. 
Les branches de cerisiers sont les guirlandes d’avril. De loin, on dirait des gros nuages. De près, on a envie de les croquer. Il faudra pourtant attendre encore quelques semaines.  Ce sont des arbres magiques. 
Les petites filles sont malades. Je ne commencerai alors à les garder que jeudi. Il me tarde malgré ma peur. Demain à dix heures, j’ai un entretien (encore). Je croise les doigts. Cela serait pour donner un peu d’aide en Philosophie et en Lettres à des lycéens le soir dans un internat. Et je dois dire que cela me plairait immensément.
Dites, vous croisez les doigts avec moi ?   

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Fanette G

    Je ne sais pas si ca vient de moi mais aucune image ne s'affiche sur ton site! :(
    xx

    Répondre
  2. Fée-Lys

    jai le meme souci que fanette je ne vois pas les images…. :(

    en tous cas comme toujours, on a droit a un joli texte!que j'aime le printemps, cette saison de renaissance, de ciel bleu , de températures douces et de soleil<3

    Je croise fort les doigt pour toi (yn)

    moi je suis contente, jai trouvé un petit job pour juin :le palissage, c'est deja ça ^^ de quoi pouvoir acheter plein de jolies choses pour l'appart après :)

    Répondre
  3. Coralie

    Moi j'ai l'image! :p
    Et j'aime tes collants! Pour demain, j'espère. J'espère. Et haut les coeurs!
    T'embrasse.

    Répondre
  4. Senna

    Très réussie ta photo, elle représente parfaitement le printemps, tu as toujours autant de talent :)
    Je croise les doigts pour toi !
    Bisous

    Répondre
  5. Mulot

    oui bien sur … il y a bien longtemps que je n'étais pas passé te faire un petit coucou ! courage !

    Répondre
  6. Mère-Veille

    J'aime tes collants :D
    Et ces fleurs sont magiques. Elles sont l'emblème du printemps, j'aime les photographier ;)

    Le printemps est pour nous comme la fin de l'hibernation. On quitte nos écharpes, enlève nos gants de nos sacs et osent ressortir les vestes courtes. Et les sourires, les sourires ! Ils reviennent ! Pour de vrai ! Sans qu'on ne le remarque. Ca fait un bien fou !

    Puis les odeurs, l'herbe fraichement coupée, le vent chaud. Tout.

    J'aime le printemps et ton image est juste magique :)

    Répondre
  7. Mandarine

    Je voulais prendre le temps de laisser des commentaires cette fois ! D'en laisser sur tous les derniers articles de la page, pour me rattraper, mais ma connexion internet me déteste et rien que pour ce commentaire, j'ai du me reconnecter 7 fois (ça me donne envie de pleurer de rage, j'te jure ^^)

    Je voulais te dire : j'aime terriblement cette photo. C'est le printemps sans le moindre mot, c'est l'évidence de la légèreté qui revient. Et la poésie avec :)

    Répondre
  8. Léa.

    Justement avant de m'endormir hier soir, je me suis dit, tiens cela fait longtemps que je ne suis pas allée consulter le blog de "may" ton commentaire me le rappel. Le elle dont je parle est vraiment super, enfin si cela intéresse. PS: tes collants à pois sont à croqués ! J'en ai justement acheté hier. Des mimi.

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)