L’amour, la distance, et le reste.

Les cours sont préparés et posés sur la table à coté. En tailleur sur le lit, je pianote. J’ai fini mon examen ce matin après son départ. Il faisait encore nuit et je tremblais un peu. J’ai froid de son absence. La douleur devient une brulure à chaque fois qu’il ferme la porte derrière lui. Chaque fois, c’est le même rituel. L’angoisse étouffe. Le silence devient pesant. Les maux de tête arrivent au galop et m’assomment. Les plis de mes draps reçoivent mes poings crispés ; je ne digère plus cette non-présence. Les taches sur le front deviennent plus intenses plus affreuses. Je ne parviens pas à voir le positif dans tout ça, et je m’en veux presque ne pas être assez forte ou d’être trop égoïste et capricieuse pour profiter des jolies choses. 
Chaque fois, c’est le même rituel, j’essaye d’apprivoiser la solitude. J’oublie d’ouvrir les volets. J’oublie de respirer. J’oublie de manger. Lorsque je sens mon corps se fatiguer, je jubile de me sentir légère presque pure. Je recherche juste à m’harmoniser, tu sais. Peut-être aussi à contrôler une chose pour une fois dans ma vie ou juste mes limites ; je ne sais plus. L’ai-je déjà su ?  Ce n’est pas grand chose tout ça après tout. 
Je bois du lait froid à la petit cuillère et disperse mes livres sur le lit. C’est un joyeux bordel. Je me gratte à m’arracher la peau. J’écris beaucoup de choses inutiles. J’envoie des sms et rédige quelques mails, parfois des lettres que je n’enverrais la plupart du temps pas. Quand la nuit tombe, je sors quelques légumes. Puis, j’essaye de les harmoniser plus pour eux que pour moi. Je me force à pointer le bout de mon nez dehors pour ne pas m’enfermer dans une spirale. Je vois quelques personnes, enlace quelques verres, et trinque à la vie à la nuit obscure.
 Je n’aime pas ces journées là.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Lea

    Beh tu vois sortir, ne pas se laisser aller, c'est aussi se battre et vivre quand meme.

    Et puis il faut que tu arrives a vivre seule, a te faire ces petits plaisirs.. Parce que, je ne veux pas parler de malheur mais, vous ne serez pas toujours ensemble.. Une rupture ou la fin de la vie… On est fait pour etre entourés, vivre en couple, mais au finish, on est quand meme seul.
    Plein de bidoux.

    Répondre
  2. Fay

    Triste article.

    Mais je te comprends, je vis un même genre de solitude ces temps…

    Je pense qu'il n'y a rien de pire que ça.

    Ah si, de ne pas être aimée et de pas aimer…

    Ça c'est le plus dégueulasse !

    Répondre
  3. Fée-Lys

    la distance et l'absence de l'etre aimé, c'es dfficile…L'envie de rien prime sur tout le reste."Un seul etre vous manque et tout est dépeuplé" oui c'est bien ça…plein de courage may , et la photo est jolie comme tout ;)

    Répondre
  4. May

    Léa : Je ne me laisse pas vraiment aller. Enfin, j'essaye. Ce soir, je sors. On va au resto, puis le reste, on verra… . Je m'oblige à pas rester la tête dans mon oreiller: tout mais pas ça !

    Ce qui est le plus dur, c'est d'avoir un grand bonheur qu'on tente de vous arracher tout le temps, comme un bonbon qu'on vous met sous le nez pour mieux vous le retirer.
    J'imagine qu'avec le temps l'amour devient plus sage, moins fusionnel. Seulement pour le moment, on est dans cette phase et alors que je voudrais pouvoir en profiter le "destin" ne cesse de nous séparer depuis plus de deux ans.
    La distance creuse, et un jour le fossé sera bien trop grand, je crois. Je ne suis pas vraiment patiente pour ces choses-là, et deux ans je trouve cela déjà bien long.

    Fay : bon courage alors aussi ! Je crois que parfois ne pas être aimer est un peu moins douloureux ( je crois )

    Fée-lys : Merci, oui, c'est difficile. Bien trop.

    Guyl : oui, elle est de moi. C'est un morceau de chez nous. Une guirlande qu'Antho m'a offert il y a bien longtemps.

    Répondre
  5. Margaux

    Hiii merci :) .

    Mais ton article est pas très joyeux, en espérant que la vie aille comme elle peut en ce moment.

    Répondre
  6. Margaux

    En fait j'ai 19 ans. Bon d'accord j'ai redoublé ma 6ème mais sinon je n'ai pas suivi le cursus général, c'était vraiment pas mon truc, j'ai préféré faire de la photo et je ne le regrette pas, deux ans de CAP après la troisième et si on réussit, deux ans de bac pro. Bon maintenant ils ont viré le CAP et le bac pro se fait en 3 ans. J'en suis donc à ma dernière année, ça a pris plus de temps que si j'étais allée en général. Mais c'est un peu la honte, mon frère de deux ans de moins que moi passe son bac en même temps que moi.

    Répondre
  7. Anonymous

    J'ai l'impression avec ce texte, avoir découvert une autre partie de toi, et bon sang que c'est bien écrit. "Quand la nuit tombe, je sors quelques légumes. Puis, j’essaye de les harmoniser plus pour eux que pour moi"
    Je suis touchée.
    passionnée

    Répondre
  8. Kaylah

    j't'envoie tout plein de courage, parce que je sais que ces absences sont difficiles. Je souhaite qu'au bout du compte, votre patience soit récompensée et que vous soyez simplement ensemble, heureux.

    Des bisous;

    Répondre
  9. Harry

    Je comprend ton sentiment. As-tu une idée de quand cette séparation s'arrêtera?

    Répondre
  10. Noëmie

    Courage May, prends soin de toi surtout, tu ne voudrais pas que ton chéri te retrouves toute flétrie, hein?

    Répondre
  11. May

    Merci.

    Harry : jusqu'en juin. Enfin en juin, cela sera la fin de ce projet avec ce client. Il y a aura surement un autre projet par la suite avec ce même client, donc les déplacements ne cesseront pas tant qu'il restera dans cette entreprise.
    Penser le futur, la suite lorsqu'il n'y a pas vraiment de fin programmée, ce n'est pas simple.

    Noémie: oui, oui ! Ca ira. :)

    Répondre
  12. Sibylle

    Eh bien tu m'as fait pleurer. Pas avec des larmes car je ne suis pas très expressive de ce côté là, mais on a bien une manière de pleurer intérieurement je trouve.

    Répondre
  13. blue dragonfly

    Tu décris si bien la solitude. J'imagine que les moments ne sont pas faciles. Les départs le sont rarement, en fait. Et comme je te comprends. J'en ai passées, des heures, en tailleur sur mon lit, à attendre sans même vraiment savoir ce que j'attendais. J'aime beaucoup tes mots. J'espère que tu parviens à l'apprivoiser, la solitude, et qu'elle ne sera pas trop longue. J'espère que bientôt la porte s'ouvrira et que le rituel sera tout autre.

    Répondre
  14. Fée-Lys

    merci bcp ^^ en plus tu sais quoi? sur la prmeière photo jme suis pas vraiment coiffée, jai mis la pince à l'arrache et finalement ça rendait bien ^^ lol

    et puis merci aussi pour l'appart,on est trop contents :) vi jtenverrai des photos quand on sera instalés :) la on a les clés le 1er avril, dc jpeux laider à s'installer pendant les vac, et puis ensuite je le rejoins qu'en juin….mais bon on aura deja le tps de s'installer un peu pendant 15 jours meme si pour le moment ce sera un peu vide lol

    et la bibliothèque j'irai lacheter en juin , vais fair ele palissage après les partiels pour acheter la chambre a coucher et la biblio :)

    dc voila jaihate que cette année scolaire ce termine et je croise les doigts pour que le palissage se fasse dbut juin pour que j'aille vite le rejoindre :)

    et pour les photos jpense que jtenverrai ça vers juillet quand on aura commenc à apprivoiser l'espace ;)

    et toi dis moi votre chez vous à l'air très joli,tu pourrais m'nvoyer des photos?? lol on est des curieuses toutes les deux ;)

    p.s : j'ai flashé sur la lumière que tu as en photo avec ta bibliothèque ;)

    des bisous

    Répondre
  15. Mere-Veille

    J'aime la façon dont tu as posé tes maux. Décris la solitude et le manque.
    Tu décris mes dimanches bien mieux que moi ;)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)