Par la fenêtre, le soleil me sourit.
Les bleus sur mes jambes s’estompent peu à peu. On finit toujours pas apprivoiser la douleur, dit-on. Les trois heures, peut-être cinq, de cours donnés cette semaine m’ont donné la force d’avancer. Lorsque je claque la porte, c’est toujours avec le sourire. J’ai leur petite voix et leurs questions qui résonnent sous la peau et une immense envie de les aider, de leur faire découvrir un univers.
Mercredi et après quatre mails de relance, j’ai enfin reçu mon sujet d’examen. Etrangement, je ne l’ai toujours pas lu. Je l’ai à peine ouvert. Je me noie dans mes recherches. Je voudrais juste me sentir utile. Lundi, je collais des petites annonces partout et nulle part. Je déteste le regard des gens, ce regard qui se pense supérieur. J’ai l’impression de m’être soudain métamorphosée en un animal minuscule. Je baisse alors la tête et file un peu plus loin. Comme si j’étais coupable, je ne fais pourtant rien de mal.
J’ai envie d’enseigner, de travailler, de donner le meilleur de moi-même. Le plus dur, ce n’est pas de travailler je crois, c’est de trouver la force de se battre afin de décrocher un travail et d’y perdre un brin d’humanité dans cette course folle.
Ces deux images datent de cet été. Vivement le retour des longues journées.
J'aime ces photos en noir et blanc, riches de mystères, d'amour et de tendresse.Les belles photos accompagnent des textes simples à la plume inégalable.Je suis indéniablement fan de ton style d'écriture.
Le soleil me sourit aussi par la fenêtre et ça fait un bien fou, ça m'apaise un peu et m'accorde un peu de répit dans la montagne de devoirs qui s'accumule.
a force de poster des annonce ici et là, tu finiras bien par faire retenir l'attention de quelqu'un.Je te le souhaite en tous cas :)
Merci, merci, merci beaucoup !
Je me le souhaite aussi.
En vrai, c'est dur d'attendre et d'être patiente… .
oui j'imagine que d'attendre ça doit etre long enervant…plein de courage pour toi :)
Vite, vite, avant que l'idée ne se passe. Quand j'étais à la fac, il y avait un service handicap. Et il m'est arrivé pour les partiels de faire la secrétaire pour des personnes incapables d'écrire par elles-même. C'était assez modulable, très enrichissant. Et payé. Je ne sais pas si ça existe à Toulouse, je pense que oui.
Les photos sont jolies, jolies. Et des souvenirs sous ta frange me fait penser à Rose et son nouvel album.
Les journées se rallongent déjà. Et les bleus s'estompent aussi sur ma peau. Enfin, jusqu'au prochain.
Plein de bisous.
Les photos sont très jolies!
Ravie que ces cours te plaisent. C'est chouette de se sentir utile! Bon courage pour le boulot. Finalement, tu recherches dans quoi?
je viens de découvrir ton blog ! il est très sympa ! j'aime bcp la manière dont tu exposes tes articles. je suis fan :D
Un milliards d'années que je ne suis pas venue. Je n'ai plus le temps de rien. Et voilà que cette douceur me gifle le visage, de plein fouet.
Merci.
Tiens, ça me fait pareil quand je dépose des annonces :'(.
Oui, vivre, c'est dur, tout simplement
Mignonnes les photos :)
Oh rien qu'un peu, cepdnant je chante, nous faisons quelque reprises :)
Toujours cette douceur des choses dans ton style; et puis le nouveau look de ton blog qui est particulièrement réussi !
Oui je crois que la douleur finit par s'installer comme le reste. Les photos sont très belles.
passionnée