Samedi, on prenait les billets pour Paris, puis Venise du 2 au 6 février avant de rejoindre un restaurant à presque minuit dans le centre. Les Mojitos parfaits, les maisons multicolores, la mer, la rose si rouge, la séance photo improvisée dans ma chambre et cette musique resteront gravés. Les souvenirs qui débordent jusqu’au bout des doigts. Le temps qui défile. Lundi, je perdais mes mots d’espagnol comme s’ils m’en voulaient déjà. Le dernier partiel s’est déroulé en pointillés, en suspension. Je crois que je n’étais plus vraiment présente. A la sortie, il m’attendait déjà et je souriais très fort malgré tout. Il y avait beaucoup de peur et d’incertitudes, et pourtant. Lorsqu’il m’a demandé si cela irait, j’ai hoché les épaules. Oui, cela irait, bien sur que cela irait. On est rentrés à pied jusqu’à la maison, on a déposé les derniers bagages dans la voiture, et je les ai serrés très fort. Il faisait froid. Il faisait noir. Mon sourire tremblait, il y avait des larmes qui y étaient coincées. On s’est promis de se revoir vite et je les regrettais déjà. La route parait parfois si longue, parfois à l’inverse si brève. Hier après-midi, j’achetais la méthode Assimil Italien, un livre sublime sur Venise ainsi qu’un guide. J’ai l’impression d’avoir déjà vécu tous ça. L’Espagne s’est métamorphosé en Italie en six mois.
L’amoureux passe son permis cet après-midi. Alors, il faut croiser les doigts très très très forts pour lui ( et pour moi afin qu’il puisse m’emmener où le vent l’emporte pendant que je dormirais dans la voiture ).
Si vous voulez en savoir plus, sur mon expérience Erasmus, vous pouvez aller à cette adresse.
ah venise, tu nous raconteras hein?ça va vous faire du bien detre tous les deux, main dans la main à contempler des paysages merveilleux.J'aimerai tellement aller a venise un jour…j'espère que tu déposeras aussi quelques photos qu'on puisse admirer ^^
en tous cas je croise les doights pour ton amoureux alors (yn) pour que ous puissez aller ou le vent vous porte dès que l'envie vous prendra.
bisous
Bon courage à l'amoureux alors :)
Venise, ça va être génial! J'y suis allée il y a quelques années avec ma famille, j'en garde un excellent souvenir :) On attendra un compte-rendu/photos!
Moi je pars pour Paris le 24 février jusquau 28; puis je pars 5 jours à Londres avec l'amoureux :)
Profites bien!
Doigts croisés!
J'espère que Venise sera aussi bien que possible! Je n'y suis jamais allée mais ça a l'air chouette :)
Je ne suis pas sûre de tout comprendre. Tu es rentrée en France pour de bon ?! Bon voyage à Venise, j'ai failli y aller au même moment, mais je remets ça à plus tard !
Il est joli ton blog, très poétique et tu écris bien.
♥
Eh bien j'espère qu'il a eu son permis!
Votre séjour à Venise sera forcément fantastique! Veinarde va!
Peut-être êtes-vous déjà en train de fêter ça! je l'espère en tout cas?
Des billets pour Paris? Avant Venise? Et bien, que de voyages! :)
Bon vent!
Dans le fond, d'être séparé c'est difficile, mais ça vous permet de magnifiques retrouvailles.Je vous souhaite de belles vacances.
J'ai hate de voir tes photos de Venise :)
Allez à midi j'aurai un croisement de doigts pour que l'après midi soit bonne pour vous deux ! Rien que pour tu mettes de la bonne musique, fenêtre ouverte dans la voiture :)
ça promet !
Mélie: oui, tu as bien compris. Enfin, je reviendrais parce que ce n'est pas fini, pas vraiment, mais. Cela ne sera plus tout à fait comme avant, parce que j'ai peu ( pas?!) de cours ce semestre. Alors, cela sera plutôt comme des vacances qu'une vie étudiante à l'étranger.
Je t'envoie un mail, vite.
Venise…Hate de voir tes photos !
J'espère qu'il l'aura le permis, c'est merveilleux de dormir ou lire à ses côtés pendant qu'il prend les devants !
Alors tu vas retrouver votre appart et les jours heureux de votre vie ^^
et valencia sera une sorte de parenthèse.
tu vas pouvoir profiter detre avec ton amoureux alors, c'est génial ça ;)
ton blog est un délice ! C'est fou mais je ne trouve pas d'autre mots. La présentation, les récits, les photos, tout est soigneux; c'est vraiment agréable pour les yeux :p des bisous !
Mon amoureux l'a passé aussi :)
En tout cas bravo pour tes articles sur venise, cette ville m'appelle…
you are really a good webmaster. The website loading speed is incredible. It seems that you’re doing any unique trick. Also, The contents are masterpiece. you’ve done a magnificent job on this topic!