Note du vendredi,

Je voudrais que la vie soit plus simple, qu’il n’y ait pas à choisir sans cesse. Entre le juste et le bon.  Entre le bien et le meilleur. Entre le coeur et la raison. Je voudrais que les larmes et les disputes intérieures cessent et que le rideau en velours rouge s’ouvre.  On ne peut pas vivre comme ça, non, on ne peut pas vivre comme ça. Cette amère impression de se battre contre soi-même, d’être coupée en deux. De se consoler de tout jusqu’à exploser. Alors je m’éprends du monde entier, des minuscules choses et des infiniment grandes. Ne pas penser, ne pas y penser. J’attrape les nuages du bout des doigts, le soleil et les étoiles. J’attrape les sourires et les cache sous mon oreiller. Des photographies m’absorbent. Je tricote des histoires colorés. J’écoute des jolies mélodies jusqu’à m’en évaporer. Il me faut de la couleur. Du rouge coquelicot, du vert printanier, du bleu océan, du bleu infini. J’ai besoin de rêves et de grandes choses pour vivre, tu comprends, dis ?  Tu sais, les révisons deviennent douces lorsqu’elles m’empêchent de penser à autres choses, lorsqu’elles parviennent à apprivoiser  peu à peu mon angoisse.
Je veux vivre grandement, en majuscule et sans pointillés. 

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Harry

    Encore un très beau texte sur une photo non moins belle et douce.
    C'est parfois difficile de ronger son frein. La vie n'est pas une éternelle souffrance.
    En attendant (c'est, je crois, ta situation du moment), il faut gouter aux choses simples, profiter de la vie, des gens, de la nature.

    Répondre
  2. Yvon

    Excellente prose.
    Pas facile tous les jours mais il faut avancer, vers le meilleur ou le moins mauvais.
    Profitons-en.
    Bon week-end.
    Bisous.
    Yvon.

    Répondre
  3. May

    Merci à vous deux.

    Oui, il faut avancer. J'essaye de regarder vers les jolies choses, c'est le mieux. C'est l'essentiel après tout.

    Répondre
  4. Nou-i0rk

    Allez, la vie est trop courte pour se poser tant de questions (dit-elle, alors qu'elle ne sait pas le faire elle-même). Très beau texte mais j'aimerais y voir plus de joie quand même :)

    Répondre
  5. Fée-Lys

    Toujours de jolis mots, malgré la tristesse qui persiste.J'aime à te lire chaque jour, j'aime ta ptite plume si jolie ^^

    Et puis merci pour tes mots dans mon univers.Oui encore deux jours à profiter…Enfin, demain je vais garder une ptiote toute la journée, va falloir jouer aux barbies avec elle, faire des puzzles,…mais au moins ça me changera les idées.A rester comme ça à la maison, jfinis par tourner en rond, et mes pensées me mènent vers la tristesse.Hier mon Amoureux était encore avec moi…et pourtant, deja cette impression que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.Le manque me tue, je croisd que c'est ça.Loin de lui, je deviens lunatique, je deviens un peu moins vivante malgré moi.Au moins les cours permettent de passer le temps et de penser un peu moins….

    Bonne soirée May :)

    Répondre
  6. Solange

    Tu as choisi cette vie, alors profite de tous les instants, il ne reviendrons pas et plus tard tu t'en ennuiras.

    Répondre
  7. La Foutrement plus que vous..

    As tu vu Mr Nobody? (le film) ou même lu Mr Nobody? (le livre, lol)

    Je pense qu'il te ferait du bien,"Tant qu'on ne choisit pas, tout reste possible."

    Répondre
  8. Clo'

    ihih j'ai le même petit pot ave les p'tits battons chez moi :)

    Commentaire très intéressant oui oui :)

    J'aime toujours venir par ici quand même mais …. je suis un peu jalouse tu vas partout où c'est beau. Prochain voyage je viens dans ta valise ;)

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)