Note de lundi/mardi nuit

Un rendez-vous manqué avec Mme C. L’attente qui dure plus d’une heure. La marche pour oublier et pour respirer. Pour essayer de. Le ciel bleu de Valencia. Les mots que je perds et les autres qui me manquent. Ceux qui ne viennent pas. La conversation avec Pablo qui s’allonge jusqu’à tard dans l’après-midi. Son aide précieuse. Les post-its collés sur ma porte à mon réveil et mon sourire. Ceux que je colle alors qu’ils dorment encore. Pour les remercier d’être là. Le froid sur mes mains et le soleil qui me colle aux joues. Raconter mes doutes et mes craintes. Avoir une oreille qui m’écoute comme une douce comptine. Faire des projets, à deux, puis à trois. Parler de voyages d’ici et ailleurs. Quand il me parle de venir s’installer en France, je souris. Cette idée me plait. Je ne veux pas quitter Valencia, et lui cela serait un bout de Valencia dans ma ville rose. Le lait froid dans le verre transparent. Je tremble. La peur me dévore peu à peu, tu sais. Les projets prennent la poudre d’escampette bien plus vites qu’ils ne sont arrivés. Les mots de maman, et les siens pour me rassurer. Pour me serrer dans leurs bras de loin. Au delà des frontières et des montagnes. Les photos prises pour se souvenir des belles choses. Toujours. L’attente et les révisions. Les larmes qu’on ravale et les espoirs qui vacillent sous mes yeux.


Si vous voulez en savoir plus, sur mon expérience Erasmus, vous pouvez aller à cette adresse.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Fée-Lys

    ah les révisions et le stress des exams…je suis bien contente que tout cela soit derière moi pour le moment.j'oublie un peu tout ça, j'oublie que les résultats tomberont bientot…et je profite de ce repos…
    tu en a jusqu'a quand des exams?beaucoup de courage et d'ondes positives en tous cas

    Répondre
  2. May

    Merci !
    Ils finissent lundi prochain. Il me tarde, il me tarde, il me tarde !
    (même si après je ne sais pas encore ce que je vais encore faire de ma vie )

    Répondre
  3. Senna

    Le "bon courage" t'était un peu adressé ! lol
    Pour la robe, je suis tout à fait d'accord que c'est mieux portée, mais
    1) j'ai un appareil photo complètement merdique
    2) je n'ai personne pour me prendre en photo et le retardateur dans mon appartement c'est impossible lol
    et 3) surtout pour l'instant je n'ose pas encore trop.. Mais je compte la porter pour mon anniversaire, donc je devrais pouvoir te montrer tout ça!

    Et pour le T-shirt Chuck Bass, je vais le chercher demain à la poste, car mon facteur est passé quand je n'étais pas là… Mais demain soir ou après-demain je me prends devant la glace avec le t-shirt porté pour frimer un peu :D

    Répondre
  4. May

    Il me tarde de voir le tee-shirt, j'hésite à l'acheter. J'ai peur qu'il soit mal taillé.
    Je vais attendre de voir sur toi. :D

    Puis merci pour le "bon courage", j'en ai infiniment besoin.

    Répondre
  5. Coralie

    Courage. Courage. Les projets sont traitres. Ils naissent en un éclair. On est ensuite pleine de volonté et d'un coup. Pffft. Ils s'envolent. pourtant, il y en a qui tiennent le coup. Qui restent dans un coin de la tête. Et qui gonflent. Gonflent jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de se mettre en œuvre. L'important, c'est de rester inspirée. Et d'apprivoiser la créativité.
    T'embrasse

    Répondre
  6. May

    Oui, tu as raison.
    Apprivoiser la créativité et tout le reste. Et, y croire un peu plus fort ( parce que sinon j'arriverais à RIEN )

    Merci d'être toujours là.

    Des bisous, des bisous.

    Répondre
  7. Y.

    C'est toujours aussi joli ici, bon courage demoiselle
    Je sais que chez moi ça pue un peu le vide, mais j'arrive pas à me mettre à ça, pourtant je continue à roder sur internet tout le temps, mais mon blog ne m'inspire plus rien, je n'ai jamais trouvé très interressante mais ces derniers temps c'est pire que tout. Mais je reprendrais surement, don't worry, je peux pas m'empêcher de raconter ma vie aux gens :D

    Bises!

    Répondre
  8. May

    Cela ne me dérange pas que tu me racontes ta vie. Cela ne me dérange pas non plus que tu poses tes mots ici, si tu as du mal à le faire sur ton espace.

    Tu as toujours été la bienvenue ici, et tu continueras de l'être.

    Des bisous, à bientôt

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)