Note du samedi,

Malade, malade, malade.
Le week-end en amoureux se transforme en tête à tête avec mon paquet de mouchoirs.

J’ai lu ce livre hier soir, et je ne veux plus tomber enceinte.
Ni maintenant, ni jamais.
Messieurs, si votre amoureuse veut devenir maman, offrez-lui ce livre.


Edit: Depuis, j’ai grandi, muri, le temps a passé – appelez ça comme vous voulez -, et l’adaptation du livre en film est sorti. Je l’ai vu, et je l’ai commenté ici si cela vous intéresse.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Malou

    Je viens de découvrir ton blog que je trouve très beau et très bien écrit !
    Je voulais rebondir sur ton article sur le livre que je n’ai certes pas lu mais vu un résumé très bien construit qui me permet de le critiquer. Je suis une maman de 2 jeunes enfants et oui le quotidien n’est pas toujours rose mais en donnant la vie, c’est un feu d’artifice dans le coeur qui commence et ne s’éteind jamais. C’est certain qu’il ne fait pas croire tous les magazines grand public sur la maternité ou les idées reçues sur les enfants mais en cherchant un peu plus profondèmment on trouve ce qui est essentiel et indispensable : l’amour que nous donnent nos enfants. Je trouve un peu bête de prendre une décision comme la tienne (j’ose espérer qu’il s’agisse d’ironie !) en lisant un tel bouquin…

    Répondre
    • May

      Bonjour Malou !

      Alors, tout d’abord merci beaucoup pour les compliments. Cela me met du baume au coeur.

      Et oui, je te rassure, c’était de l’ironie. Si tu veux lire un article plus récent (celui-ci date d’il y a deux ans tout de même) et moins ironique que j’ai justement rédigé ces derniers jours à propos de l’adaptions au cinéma de ce film : tu peux aller à cette adresse : http://www.vie-de-miettes.fr/2011/10/07/heureux-evenement-bezancon-abecassis/ !
      La décision de faire un enfant est bien trop complexe, comme tu le soulignes, pour la prendre à partir d’un simple livre qu’il soit sérieux, romancé, ou humoristique !

      Je te souhaite une excellente journée !

      Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)