Note du dimanche

« Les Nourritures terrestres fut la première de ces bibles écrites de toute évidence pour moi, presque par moi, le premier livre qui m’indiquât ce que j’étais profondément et ce que je voulais être : ce qu’il m’était possible d’être. Gide est un auteur, un parrain dont l’on ne se réclame plus très volontiers à présent, et il y a peut-être un certain ridicule à citer les Nourritures comme son premier bréviaire. »

Françoise Sagan, Avec mon meilleur souvenir *

Mon colis à moi, il ressemblait à ça.




Note du dimanche

Des mots, des plumes, des sourires. Et un livre, un petit livre de magie. Les nourritures terrestres d’André Gide. Une ode à la vie, un livre de bonheur. Un livre que j’aime offrir, un livre que j’aime conseiller aux personnes que j’estime. C’est un livre si beau, si intense, si grand. Un livre qui vous touche en plein cœur, qui vous laisse une trace indélébile après l’avoir lu, qui vous colle à la peau. Que vous relirez quand le moral s’ébranlera. C’est un livre qui ne s’oublie pas, qui se picore, se déguste, se savoure au fil des jours, au fil du temps. Il est si vrai, en harmonie avec la vie, la vraie.

Et vous alors ? Enfin celles qui participent à la chaine de livres, vous avez choisi quels livres ?


*En réalisant quelques recherches sur les nourritures terrestres,je suis tombée sur cette citation de Françoise Sagan qui résume à la perfection mon ressenti au sujet des Nourritures terrestres. Et puis, je porte une telle admiration à Françoise Sagan que je ne peux que sourire de cette coïncidence, de cette affinité de lecture et d’auteur.



Vous aimerez aussi
C'est promis

Serez-vous le premier à glisser un petit mot ?

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)