De douces fêtes,

Les vacances sont là. Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. J’espère que vous allez bien, que les fêtes de fin d’année vous émerveillent, rendent votre quotidien plus doux. Je vous souhaite de bonnes fêtes et beaucoup de douceur. Un article avec des nouvelles en vrac gribouillé dans le train.

Dans le train Poitiers – Toulouse

Les vacances sont arrivées.

Les jours glissent. Au départ, je comptais les semaines de cours depuis la rentrée, et les jours qui me séparaient d’un retour à Toulouse. Peu à peu, j’ai arrêté et je me suis laissée emporter. On était alors fin octobre. Puis, tout est passé très vite. Poitiers est une jolie ville. Le Master est prenant et passionnant. Les cours de FLE ne le sont pas moins. J’ai apprivoisé les rues, les restaurants. Les bars et les cafés. J’ai accroché des cadres sur les murs blancs. J’ai visité cette nouvelle ville. J’ai pris des photographies. J’ai appris, beaucoup. J’ai douté, comme toujours. Il y a eu des larmes, des écritures et des qui vivra verra. Le temps s’est accéléré. On était alors fin novembre. C’était déjà le moment de rendre les premiers devoirs et dossiers. Il a fallu courir un peu. Il a fallu parfois se forcer à ne pas s’endormir trop tôt et avancer le réveil. Il a fallu dire « non » pour des petits boulots, des soirées. Il a fallu penser à reprendre son souffle, à apprendre à penser à soi et à dire « non » encore et encore. Tout a continué en s’accélérant. On est alors fin décembre. Vendredi dernier, je me suis promis de ne pas ouvrir un livre, un cahier durant trois journées. Je voulais une pause, une vraie. Alors, ce fut Paris sous la neige. Ce fut les marché de Noël, le vin chaud à la cannelle et les repas qui s’allongeaient. C’était doux et réconfortant.

Maintenant et à nouveau, il y a la recherche de stage souligné en rouge sur le moleskine. Il y a Paris avec des points d’interrogation et des « peut-être ». Lundi, j’ai eu deux entretiens, mes deux premiers vrais entretiens. Et comme toujours, cette peur qui me paralyse. Ce manque de confiance qui m’empêche de m’exprimer comme je le voudrais, qui m’empêche même de réfléchir, et qui fait que mes mots ne parviennent pas à sortir, à former des phrases. Alors, je m’en veux cruellement et les pensées se cognent au crâne. Il va falloir continuer à chercher, à fouiller, à envoyer des lettres, et à angoisser pour les futurs entretiens. J’ai cette impression de me décrédibiliser, de n’être alors plus que l’ombre de moi-même. Il faut apprendre à relativiser, il le faut. Il y a aussi les examens qui débuteront le 3 et qui promettent des heures de révisions, ce cours de langue qui doit commencer début janvier et que je n’ai pas encore trouvé. Il y a des poignées de bidules à faire, à modeler pour que tout se passe bien, pour ne pas se laisser happer par l’angoisse.

Et puis bien sûr, il y a Noël et les retrouvailles avec la famille. Il y a le sapin et toutes les décorations de Noël qui illuminent le salon. Il y a les nuits qui s’allongent et cette tendance si agréable si douce à oublier tous les petits soucis lors de ses fêtes.

Et vous, votre bilan de ce premier semestre ?

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. Oh comme je suis contente de retrouver tes mots.
    Je suis contente que tu t’adaptes de mieux en mieux, petit à petit, à ta nouvelle ville.
    Je te souhaite de passer de jolies fêtes et de bon moments avec ta famille. Pour ma part, je ne retourne à Nancy que vendredi soir, pour deux malheureux petits jours … et encore, si le ciel veut bien faire cesser cette foutue neige et donc, si mon train roule… .

    Bises!

    Répondre
    • May

      Je vais essayer d’écrire un peu plus pendant les vacances. Cela me manque aussi de ne pas avoir toujours le temps de voguer de blogs en blogs.

      Et oui, je m’y habitude et j’apprécie de plus en plus mon nouveau quotidien.

      Dis, tu as reçu/lu mon tweet dans lequel je te proposais d’aller boire un verre à Paris ? Enfin, cela sera pour une autre fois ! Puis, si je suis en stage là-bas, on aura tout plein d’occasions.

      Alors, ton stage se passe bien ? Ton amoureux est resté avec toi à Paris ou tu es seule ? Je te souhaite tout plein de courage et croise les doigts pour qu’ils n’y aient pas trop de neige.

      Je t’embrasse, fort.
      May

      Répondre
      • Oh mais je n’ai jamais reçu ton tweet me proposant de boire un verre! Tu penses bien que je t’aurais répondu sinon.
        Oui mon stage se passe bien, je pratique pas mal sur les esthéticiennes, pour me faire la main. Je commence aussi sur les clientes, j’ai fait une manucure hier, mais c’est pas facile, mine de rien!
        Oui Olivier est avec moi à Paris, nous partons tous les deux vendredi soir .
        Quand auras-tu une réponse pour ton stage ? Je crois les doigts pour toi!

        Bonne soirée, bisous

        Répondre
        • May

          Bon, c’est chouette ça ! Sinon, tu risquais de te sentir un peu seule s’il était déjà parti. Je suis parti toute seule à Toulouse en laissant Anthony durement travailler à Poitiers ! ^^
          Enfin bon, on ne passe pas les fêtes ensemble dans tous les cas. :)

          Tu finis quand ton stage ? Cela doit être chouettement chouette.

          Oh, pour le tweet ! :(
          J’avais des doutes si tu l’avais reçu bien reçu puisque je n’ai pas reçu de réponses. Mais je ne voulais pas non plus paraitre lourde/insistante si tu l’avais déjà reçu. Bon, une autre fois donc !

          Je t’embrasse, et te souhaite (encore) de bonnes fêtes.

          May

          Répondre
          • Je finis mon stage le 8 janvier ! :) Oui c’est assez chouette, j’apprends pas mal de choses mais surtout, je suis très à l’aise dans cet univers. Cette fois, je suis certaine d’avoir trouvé ma voie, ça fait plaisir :)

            Bon début de semaine!

            Bises

            Répondre
  2. Ah ça fait plaisir de te lire :)
    Mon bilan du semestre ? Pff inutile d’en rajouter suffit de lire ton article pour l’avoir : Poitiers, entretiens, stages, copines, Master, partiels, stress, larmes, sourires, amitiés, doute sur l’avenir, restaurants… Bref tout ce qui fait le quotidien des étudiants ^^

    Répondre
    • May

      Héhé !
      (moi aussi, cela me fait plaisir de te lire à nouveau)

      Alors, ton master se passe bien ? Tu commences ton stage quand ? Je veux tout savoir ! :D

      Je te souhaite de bonnes fêtes.
      T’embrasse, fort.

      Répondre
  3. ça fait plaisir de retrouver tes ptits mots ici :)
    et une fois n’est pas coutume je me retrouve bien dans tes mots :)
    Parce que pour moi aussi ce fut un grand changement, un nouveau départ, une nouvelle vie(ville), et que les mois ont finalement passé vite

    Je te souhaite de bonnes fetes May

    Moi du coup je n’ai pas revu mes parents :( ma mère est clouée au lit depuis plus d’une semaine, je crois que je les reverrai seulement au 1er janvier…pour deux petits jours :(

    Répondre
    • May

      Oui, on a vécu un petit peu la même chose cette année. Et au final, tu es heureuse de cette nouvelle vie ?

      C’est dommage pour tes parents. Vous deviez fêter Noël tous ensemble avec tes beaux-parents et les tiens ? Je crois que tu m’as dit qu’ils devaient aussi partir au Portugal mais je ne souviens plus des dates. Bref, dans tous les cas profite de tes vacances ! :)

      Répondre
      • oui au final je suis heureuse :) on a notre nid, on vit des instants de magie et Amiens est une jolie ville donc ça va :)

        Mes parents devaient feter noel au portugal, mais l’avion a été annulé a cause de la neige et de toute façon ma maman est clouée au lit depuis bientot deux semaines à cause d’une grippe et d’une infection pulmonaire….elle est encore un peu faible alors j’espère ça va aller, qu’ils puissent venir nous voir avant qu’on rentre à Reims pour le nouvel an avec eux :)

        Répondre
        • May

          Bon rétablissement à ta maman alors. Cela doit être horrible d’être clouée au lit pour les fêtes de fin d’année (surtout quand tu avais prévu un chouette voyage au départ)

          Dis, tu prépares quoi à manger pour demain soir ? C’est la question du jour !

          Répondre
          • je vais faire plein de petits toast pour l’entrée, avec des crevettes , des escargots et du foie gras, ensuite un gratin de st jacques(j’ai jamais essayé alors j’espère ne pas me rater, j’ai la pression la lol) et puis une buche glacée pour finir, le tout arrosé de bulles pétillantes de champagne(ah ça me manque ça!on en buvait plus chez moi…en meme temps j’habitais pas la capitale du champgne pour rien mdr)

            et toi quoi de prévu?

            Répondre
  4. Oh et puis j’espère que ce week end à Paris était bien?Mais entre la neige et les décorations de noel, ça a du etre des instants féériques :)

    Répondre
    • May

      Oui, super !

      Avec de la neige, de la neige et encore de la neige. Cela nous a fait beaucoup de bien à tous les deux et cela nous a aussi permis de nous retrouver un peu. :)

      Répondre
  5. Je te souhaite de passer de très belles fêtes et du succes dans tes entreprises pour 2011.Je ne doute pas que tu parles aussi bien que tu écris alors confiance.

    Répondre
    • May

      Merci beaucoup Solange d’être toujours autant présente et de trouver toujours les mots justes afin de me donner le sourire (et un peu de confiance).

      Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.

      Répondre
  6. Aaaah :)
    c’est bon de te lire à nouveau

    je te souhaite de très bonnes fêtes, profites en bien !

    Répondre
  7. je vais faire plein de petits toast pour l’entrée, avec des crevettes , des escargots et du foie gras, ensuite un gratin de st jacques(j’ai jamais essayé alors j’espère ne pas me rater, j’ai la pression la lol) et puis une buche glacée pour finir, le tout arrosé de bulles pétillantes de champagne(ah ça me manque ça!on en buvait plus chez moi…en meme temps j’habitais pas la capitale du champgne pour rien mdr) et toi quoi de prévu?

    Répondre
  8. Bon rétablissement à ta maman alors. Cela doit être horrible d’être clouée au lit pour les fêtes de fin d’année (surtout quand tu avais prévu un chouette voyage au départ) Dis, tu prépares quoi à manger pour demain soir ? C’est la question du jour !

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)