Amour à distance

–       J’ai peur de ne pas supporter la distance, j’hésite à partir ! Cela serait dommage de rater une si jolie aventure à cause de ton copain. Un copain doit donner des ailes, n’ont t’enfermer sur toi-même, non ? Puis de toute façon, lorsqu’on s’aime très fort, la distance n’y change absolument rien ! Enfin, lorsque tu reviendras, tu pourras être fière de toi et de votre couple qui tenu malgré cette distance.

–       Partir en Erasmus, cela veut dire ne plus voir mon copain pendant six mois ou un an ? Pour se voir, cela demandera un peu d’organisation c’est vrai ! Avec un peu de bonne volonté, cela est tout a fait possible de se voir régulièrement. Il existe souvent des vols pas très chers si l’ont réserve à l’avance. Tu peux aussi regarder du coté des covoitures si le pays n’est pas trop loin. Vous pouvez aussi faire la moitié de la distance chacun : cela vous permettra de découvrir une nouvelle ville en amoureux en plus !

–       Mon copain veut partir en Eramus. J’ai peur ! Alors, il ne faut pas. Je n’ai connu aucun couple qui s’est brisé à cause d’Erasmus. Alors oui, un étudiant Erasmus fait la fête (un étudiant tout court aussi d’ailleurs), cela ne veut pas dire qu’il t’oubliera. Puis un an, cela passe super vite ! La distance ajoute souvent du piment à la relation et lorsqu’on se retrouve s’est encore mieux qu’avant !

–       Justement, je vais bientôt rentrer d’Erasmus, et j’ai peur de ne plus être du tout sur la même longueur d’onde que mon copain à mon retour. Il est possible de changer et de se rendre compte que la personne en face de nous ne nous correspond plus mais on ne peut pas vraiment dire que cela sera la faute du voyage. Cela peut arriver à tout couple. Souvent, on s’est tellement attendu pendant un an, que lorsqu’on revient, c’est encore mieux !

–       Mon copain part en Erasmus. Avec toutes les fêtes qu’il va faire, il va complètement m’oublier, non ? Non, je ne pense pas ! Ce n’est pas parce que ton copain s’amuse, découvre un nouveau pays qu’il va forcement oublier les gens qu’il aime. Au contraire, il aura plein de choses à partager avec toi et à te faire découvrir.

–       Je compte me mettre en colocation. Mon copain pourra venir ? Il faut que tu en parles avec tes colocataires dès le départ. Normalement, il n’y aura pas aucun problème. Il faut tout de même mieux en parler afin que tout soit le plus clair possible !