Sandyan à Toulouse

Sandyan, restaurant à toulouse


Je dis souvent que Sandyan, à Toulouse, est ma petite cantine. Derrière Sandyan se cache le chef de l’Amphitryon Yannick Delpech – restaurant un étoile à Colomiers. Je crois que j’y ai amené tous mes amis et que personne n’a été épargné non plus par une petite pâtisserie à l’heure du gouter. Et, je crois pourvoir aussi affirmer que tout le monde a trouvé ça incroyablement bon.

Il faut dire que les pâtisseries et les plats de chez Sandyan sont subtils, sains, et raffinés. On ne peut pas manquer le talent fou de Yannick Delpech. C’est, à mes yeux, une bonne alternative pour manger des plats vraiment bons et recherchés, sans pour autant dépenser une petite fortune. On peut, en plus, y manger rapidement quand on est un peu pressé le midi. Sandyan se situe en plein centre-ville, place Jeanne d’Arc – et donc juste au bout de ma rue : c’est parfait !

On y déjeune souvent le midi que cela soit sur place ou à emporter. Sur place, Sandyan propose de la cuisine macrobiotique sous forme de bento. C’est délicieux, fin et sain. On en ressort, avec le ventre plein, tout en se sentant léger et rempli d’énergie. Je l’accompagne généralement d’un smoothie, qui lui aussi, est un peu fou. A emporter, Sandyan propose des burgers végétariens incroyables et à un prix tout doux – compter un peu moins de sept euros. Comme pour le bento, c’est assez copieux et plein de bonnes choses pour tenir l’après-midi. On évite, en revanche, de se sentir un peu lourd et une digestion fatigante comme c’est souvent le cas pour les burgers. La composition des bentos et des burgers varient régulièrement en fonction des saisons (mais, pas de panique, cela reste toujours aussi bon !).

Si vous voulez commander un gâteau, il est conseillé de le réserver 24 heures en avance. Je ne suis pas très organisée. Alors, j’opte souvent pour un assortiment de quelques pâtisseries et un cake pour le petit déjeuner le lendemain quand je vais chez des amis. Je ne suis pas très sucrée et je ne raffole pas vraiment des gâteaux : pourtant, allez savoir pourquoi, je ne dis jamais non a un petit gâteau de chez Sandyan.

Je me rends compte que malgré le nombre de fois où j’y suis allée, je n’ai jamais pris la salle toute jolie en photographie. Promis, je répare ça vite. En attendant, je vous conseille d’y aller si vous êtes de passage sur Toulouse.

 

Toulouse cuisine macrobiotiqueSandyan - restaurant romantique à ToulouseSandyan - salon de thé à ToulouseSandyan - restaurant à Toulouse


Informations pratiques

  • Site web : http://www.sandyan.fr/
  • Adresse : 54bis rue Alsace-Lorraine (Métro Jeanne d’Arc)
  • Numéro de téléphone : 05 61 21 45 64
  • Horaires : le lundi de 10h à 18h – Du mardi au samedi de 9h30 à 19h00 – Le dimanche de 9h30 à 13h30
  • Tarifs : le bento est à 18 euros, le burger est à 6,80 euros. Les pâtisseries sont à 5 euros en moyenne.

Vous aimerez aussi
C'est promis

Vos commentaires
sont des petites douceurs
Mille mercis à vous

  1. clo

    Je vais tester lors de ma prochaine virée sur Toulouse. Votre art m a vraiment mis l eau à la bouche .
    Merci

    Répondre

Déposez un commentaire
et souriez, vous êtes fantastique

  • (ne sera pas publié)