La première fois que j’ai poussé la porte de la Demeure Loredana, c’était en octobre 2012. J’avais alors été frappée par la douceur et l’harmonie parfaite qui s’en dégageaient. Plus qu’ailleurs, je m’y suis sentie tout de suite bien et apaisée.
J’y suis retournée, en amoureux, à la fin de l’été. J’étais impatiente de retrouver ce bien-être qui m’avait envahie lors de ma première visite et de le partager avec Anthony. A nouveau, le charme a frappé. Le raffinement, la simplicité et la mer. Les trois essentiels. J’ai découvert au delà des lieux, une belle histoire. Une histoire où l’art, la passion et la douceur de vivre fusionnent pour en faire un lieu d’exception et débordant d’humanité.
Les discussions passionnantes avec Marie et son époux, les fondateurs de la Demeure Loredana. Leurs anecdotes, leurs conseils, leur attentions. Les histoires contées et les détails minuscules sur leur demeure. Tout faisaient sens et éclairait mon ressenti. Loredana, le joli prénom de leur fille. Les meubles sur mesure, les gestes chaleureux et remplis de bonté, les tableaux peints par Marie. Cette volonté, toujours et plus que tout, de faire plaisir, de rencontrer, d’émerveiller. Cette passion et cette nécessité pour le bonheur des autres.
De la Demeure Loredana, tout parait authentique, tendre, et naturel. D’ici, rien de grave semble pouvoir nous arriver. J’en garde le souvenir d’un lieu unique et harmonieux. Instinctivement rassurant. L’endroit parfait pour se retrouver, prendre soin de soi et savourer la vie. Cotonneux, poétique et bienveillant.
La Demeure Loredana se trouve à Saint Florent, en Haute Corse. Vous l’aurez compris, je vous conseille d’y aller, d’y rester, de savourer. Si vous cherchez un week-end en amoureux ou un week-end où vous reposez, la Demeure Loredana sera parfaite, c’est promis.
Vous pouvez lire, et ou relire, l’article sur la Demeure Loredana, rédigé en octobre dernier.
Merci de m’avoir transportée sur le petit balcon en face de la mer à nouveau … et ce salon aux tons mandarine que j’adore ! J’imagine que votre séjour a été inoubliable !
Merci Virginie ! Oui, inoubliable et il nous a surtout fait un bien fou.
Après, un an à courir partout, on avait vraiment besoin de se retrouver.
A tout bientôt !
Waw, j’en prend plein les yeux… le coin a l’air sublime. de toute manière, la Corse, j’en ai toujours entendu parlé de manière positive. C’est bon à savoir! Sublimes photos ! ♥
Saint-Florent est un coin sublime. La demeure Loredana un petit havre de paix. Alors, forcement, lorsque les deux s’associent, on voudrait bien y rester pour la vie.
J’espère que tu auras l’occasion d’y aller.
Que de doux souvenirs me reviennent lorsque je lis cet article! Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette demeure si séduisante…
Bises May et merci pour cet instant de sérénité!
Oui, je crois qu’il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier cet endroit.
A très très vite demoiselle !
Aaah merci pour ces photos qui réchauffent ! Je note cette idée de week-end printanier comme une petite lumière au bout du tunnel
Oh oui, un week-end au printemps ! On y pense nous aussi. Cela fait du bien d’avoir des projets tout doux pour les mois à venir !
Un joli cocon sur une île idyllique… Ca ressemble bien au bonheur! ;)
C’est ça, on a trouvé le bonheur ! :)
Très bel article avec plein de petites choses dedans. J’aime.
Merci beaucoup beaucoup Paul ! J’en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur le blog. J’espère que vous vous y plairez.
May
C’est si beauuu !
J’ai envie de retourner en Corse… merci pour cette bouffée d’air !
Allez, viens, on y retouuuurne !
Toujours aussi fan de ta plume. Tes photos sont magnifiques !
Roh, merci beaucoup Mathilde ! Cela me met du baume au coeur !
Comme beaucoup d’autres je ne suis jamais allé sur l’île de beauté. C’est pas l’envie qui m’en manque. Ca serait pas désagréable une petit maison là bas pour quelques semaines de vacances.
Oui, je n’y étais jamais allée jusqu’à l’an dernier. Et puis, une fois qu’on y va, qu’on découvre cette île à seulement quelques heures d’avion-bâteau-route, je crois que cela devient une petite drogue. J’y suis retournée cet été et j’ai été charmée à nouveau comme l’année passée.
Un petit week-end au printemps ?